Batcast #8 : Quels artistes ont marqué l’histoire de Batman ?

Après un septième numéro dédié aux tendances meurtrières de Batman ^^, on s’attache aujourd’hui dans notre 8ème Batcast aux artistes qui ont marqué de leurs empreintes l’univers de Batman ! 🙂

Pour m’accompagner sur ce Batcast, 2 rédacteurs du blog : Aliénor Drake et Andrésy. Ainsi que notre invité du soir : le Youtubeur Le Coin Comics !
Au programme de ce Batcast :

  • Retour sur les sorties Urban Comics du mois d’Avril
  • Quelles sont les lectures que l’on attend pour le mois de Mai ?
  • La débat du jour : Quels artistes ont marqué l’histoire de Batman ?
  • Enfin, comme d’habitude on finit sur un petit jeu 😉

Et surtout, on attend vos avis avisés sur les artistes qui selon vous ont marqué l’histoire de Batman !

Vous pouvez maintenant retrouver nos Batcasts sur YouTubePodcloud et SoundCloud.

Donne-nous également ton avis dans les commentaires ci-dessous ou bien sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter 😉

2 Comments
  1. 3 mois ago
    Gut Gardner

    Salut, je vais laisser une petite remarque qui sera négative (et oui, comme souvent c’est là qu’on a le plus envie de prendre le clavier), mais j’ai eu l’impression en vous écoutant que vous n’avez que très peu lu de Batman avant la mi-années 80 ce que je trouve plus que dommage si vous proposez une émission sur les meilleurs artistes d’une série, il aurait dans ce cas là mieux valu fixer une période précise qui vous corresponde mieux, car si vous avez heureusement évoqué du bout des lèvres la grande péiode O’Neil/Adams, Len Wein heureusement qu’Urban vient de sortir un hors série (parce que tout le reste est aussi bon), rien sur Carmine Infantino, Archie Goodwin/ Walt Simonson, Steve Englehart/Marshall Rogers, Jim Aparo, Gene Colan, Gerry Conway, Dennis O’Neil, Don, Newton et en plus récent, Alan Davis, Mike Barr, Alan Grant Norm Breyfogle, Jim Starlin, Doug Moench/Kelley Jones, Matt Wagner…
    Alors peut être que vous trouvez juste tout ces gars pas très doués, ça serait votre opinion, mais je regrette de ne pas les avoir entendu évoqués dans votre petite rétrospective sur les artistes ayant œuvrés sur Batman.
    Je sais bien que c’est compliqué de tout lire, mais quand on propose un sujet il faut le tenir ou alors mieux définir son cadre pour éviter de gros manquement.
    (Vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les premiers a qui je fait la remarque)
    Sur ce, je vous retrouverais tout de même à l’écoute de vos prochains podcasts.

    Répondre
    • 3 mois ago
      Nico - Batman Legend

      Salut !
      Même s’il est négatif, je te remercie beaucoup pour ton message 😉
      C’est grâce à ce genre de retour que l’on peut s’améliorer ^^
      En effet nous n’avons malheureusement pas lu tous ce qui a été fait sur Batman depuis sa création (est-ce vraiment possible ? :p)
      Pour tout te dire, je pense qu’il est difficile d’évoquer tous les noms que tu as donné, même si il me semble qu’on a parlé de O’neil, Jim Starlin et Jim Aparo par exemple. il me semble aussi que le nom de Archie Goodwin est sorti durant le débat mais je me pose vraiment la question de savoir si ses travaux (bien que magnifique, on est d’accord) ont vraiment fait évoluer le personnage ?
      J’ai effectué beaucoup de recherche de mon côté avant de me lancer dans ce débat mais je souhaitais avant tout laisser la parole aux participants du Batcast et forcément l’affect personnel de chacun nous a amené à ne parler que de certains artistes (plutôt récents). Et comme tu l’as sûrement entendu dans le Batcast, je me suis seulement attaché à lancer quelques pistes. Et le direct de l’enregistrement nous mène toujours sur des voies que l’on ne soupçonne pas lorsque l’on établit un pseudo-plan du débat (encore une fois j’appuie vraiment sur le fait que je laisse libre court à où nous mène le débat sans établir de plan précis).
      Toutefois je suis d’accord avec toi, nous aurions dû parler un peu plus en détail de certains artistes 😉
      Je pense que je me servirai de mes recherches pour écrire un article plus précis sur le sujet dans un prochain billet sur le blog ^^
      À bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *