Batman Arkham Knight : Quoi de neuf à la Gamescon ?

Publié le 19 août 2014 par

La Gamescon à eu lieu la semaine dernière à Cologne (Allemagne). Bien attendu Warner Bros et Rocksteady étaient de la partie pour nous offrir de nouvelles images et infos sur le prochain opus des studios Rocksteady pour la franchise Batman Arkham, j’ai cité : Batman Arkham Knight !!

Du gameplay pour Batman Arkham Knight

Lors de la Gamescon, les studios Rocksteady ont dévoilés une nouvelle séquence de jeu pour Batman Arkham Knight.
Aucune vidéo n’a été dévoilée mais vous pouvez retrouver ci-dessous un descriptif de cette séance, où plusieurs journalistes ont pu découvrir ou redécouvrir Batman Arkham Knight et sa Batmobile !

La séquence débute avec le Commissaire Gordon accompagné d’une équipe de policiers sur le pont menant au bâtiment de ACE Chemicals. Batman les rejoints rapidement et apprend que des otages sont à l’intérieur. Gordon pense que l’Épouvantail (présumé mort après les événements d’Arkham Asylum) est impliqué dans cette affaire. Un hélicoptère arrive et détruit le pont. L’Arkham Knight fait son entrée. Batman lui fait face, marche dans sa direction, calmement. L’Arkham Knight ne prononce qu’une seul phrase : « Time to die » !
Mais ce dernier est stoppé par la voix de l’Epouvantail, qui lui dit que sa vengeance viendra au moment voulu. Des véhicules blindés débarquent et ouvrent le feu sur le Chevalier Noir. Gordon demande à Batman s’il connaît l’Arkham Knights et Batman répond qu’il va se renseigner.

Après cette cinématique, nous entrons dans la phase de jeu, qui est la même que dans les autres opus. La mission : sauver les ouvriers pris en otages. Cette partie de la démo est remplie de dialogues, Batman cherchant à savoir qui est ce mystérieux Arkham Knight…

Batman apprend que tous les travailleurs sont équipés d’une puce d’identification unique, les codes peuvent être acquis grâce à un piratage du terminal de l’ordinateur de l’établissement. Le Chevalier Noir parvient à le pirater facilement, avant d’utiliser un gadget inédit : le Bat-scanner. Ce dernier permet à Batman de localiser les otages grâce à un système d’ultrasons (un peu comme dans le film The Dark Knight de Nolan).
Batman se rend auprès du premier otage, procède à une élimination à travers une fenêtre (ce qui donne lieu à une jolie cinématique) puis combat les autres sbires présents. On se rend compte que Batman utilise beaucoup les éléments du décor pour effectuer ses combos, et que les combos spéciaux sont bien plus nombreux que dans les précédents opus.

Après ce combat, place à la Batmobile. Le passage en « Battle Mode » est le même que celui vu dans l’extrait diffusé lors de l’E3. Batman utilise le grappin de la Batmobile pour transformer l’extrémité du pont brisé en rampe, ce qui lui permet ensuite de sauter par-dessus les dégâts causés par l’armée de l’Arkham Knight. La Batmobile passe ensuite en mode « AfterBurner » et se lance à pleine allure sur la rampe de fortune. Alors que la Batmobile vole dans les airs, Batman se précipite dans le poste de pilotage. Batman, toujours à la recherche des otages, fait passer sa Batmobile en Battle Mode (mode de combat), et détruit des portes blindés.
Cette scène est décrite comme étant très belle graphiquement parlant ! La physique est respectée, les couleurs sont magnifiques et l’action est sensationnelle !! une claque visuelle d’après les personnes présentes !!
Batman localise enfin le premier travailleur, mais c’était sans compter sur l’Arkham Knight, accompagné de son armée, qui a bien l’intention d’en finir avec notre héros préféré.

Bien évidemment, Batman ne se laisse pas impressionner et alors qu’aucun ennemi n’a remarqué la Batmobile se trouvant juste derrière eux, Batman utilise l’attaque antiémeute de cette dernière. Le Chevalier Noir en profite même pour réaliser un combo avec son bolide.
L’Arkham Knight arrive à s’échapper et Batman libère l’otage. Ce dernier lui explique connaître le plan de l’Epouvantail, qui consiste à libérer un nuage de gaz assez grand pour couvrir toute la côte Est. « Il a toute une armée, nous sommes visés Batman ! ». Batman répond simplement : « Je vais l’arrêter ! »
Batman contacte ensuite Jim Gordon en lui demandant d’avertir la population, et de partir dès que possible, mais Gordon refuse d’abandonner le Chevalier Noir à son sort.

Le reste de la démo consiste en une présentation des performances incroyables du jeu, une quinzaine de secondes voit Batman et sa Batmobile utiliser des propulseurs afin d’esquiver les tirs ennemis, avant de s’éjecter et d’atterrir sur un toit voisin pour y briser quelques côtes ! ^^

À la fin de la démonstration, les applaudissements sont nombreux. Certains considérant même le jeu comme étant le meilleur jeu sur consoles next-gen et PC de 2015.

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Êtes-vous aussi enthousiaste ?

De nouvelles images du jeu

La Gamescon, c’est aussi le moment de dévoiler de nouvelles images du prochain jeu Batman Arkham.
Découvrez ci-dessous les dernières images du jeu Batman Arkham Knight 😉

Batman Arkham Knight à la Gamescon - Petit uppercut
Batman Arkham Knight à la Gamescon – Petit uppercut
Batman Arkham Knight - Le Battle Mode face aux sbires de l'Arkham Knight
Batman Arkham Knight – Le Battle Mode face aux sbires de l’Arkham Knight
Batman Arkham Knight à la Gamescon - Nouveaux Batarangs
Batman Arkham Knight à la Gamescon – Nouveaux Batarangs
Batman Arkham Knight à la Gamescon - Le Battle Mode de la Batmobile
Batman Arkham Knight à la Gamescon – Le Battle Mode de la Batmobile
Batman Arkham Knight à la Gamescon - ce garde perd la tête
Batman Arkham Knight à la Gamescon – ce garde perd la tête
Batman Arkham Knight à la Gamescon - Un passager pour Batman
Batman Arkham Knight à la Gamescon – Un passager pour Batman

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !