[Batman Vs Superman] Lex Luthor et Alfred Pennyworth castés

Publié le 01 février 2014 par

C’est via un simple tweet anodin que la Warner a dévoilé hier soir les noms des acteurs qui incarneront Lex Luthor et Alfred Pennyworth dans le prochain film de Zack Snyder: Batman Vs Superman.

Et l’acteur qui incarnera Lex Luthor est…

Contre toute attente ce ne sera ni Joaquin Phoenix, ni Bryan Cranston qui interprètera Lex Luthor mais le jeune Jesse Eisenberg !
L’acteur qui s’est révélé en interprètant Mark Zuckerberg dans le film « The Social Network », aura donc la lourde tâche de faire face à Ben Affleck et Henri Cavill dans les rôles de Batman et Superman.
Zack Snyder a déclaré à son sujet: « Lex Luthor est souvent considéré comme le plus connu des rivaux de Superman et cette mauvaise réputation le suit depuis 1940. Ce qui est bien à propos de Lex est qu’il existe au délà des contraintes et des stéréotypes du vilain classique. Il est un personnage compliqué et sophistiqué dont l’intellect, la richesse et l’importance lui confèrent la position d’être l’un des rares mortels à pouvoir poser un véritable challenge à la puissance de Superman. Avoir Jesse dans le rôle nous permet d’explorer cette dynamique intéressante et aussi de prendre le personnage dans différentes et surprenantes directions ».

Jesse Eisenberg sera Lex Luthor
Jesse Eisenberg sera Lex Luthor

Jeremy Irons sera le nouveau Alfred

Lex Luthor n’est pas le seul personnage à avoir trouvé son interprète pour le film Batman Vs Superman, Alfred Pennyworth (le célèbre majordome de Batman) sera incarné par Jeremy Irons.
L’acteur est notamment connu pour ses rôles dans « Kingdom of Heaven », « Eragon » ou encore « L’homme au masque de fer ».
Zack Snyder a glissé quelques mots à son sujet: « Comme tout le monde le sait, Alfred est l’ami le plus fidèle de Bruce Wayne, son allié et mentor, un gardien et une figure paternelle. Il est un élément absolument essentiel dans la construction complexe qui permet à Bruce Wayne de se transformer en Batman. C’est un honneur d’avoir un tel acteur incroyablement expérimenté et doué comme Jeremy pour prendre le rôle de l’homme qui est un mentor et qui a guidé l’imprévisible Bruce Wayne ».

Jeremy Ironssera Alfred Pennyworth
Jeremy Ironssera Alfred Pennyworth

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !