Ben Affleck parle de son film Batman

Publié le 04 octobre 2016 par

Actuellement en pleine promotion du film « The accountant » (Mister Wolf en français) dans lequel l’acteur de 44 ans interprète le personnage principal, Ben Affleck en a profité pour parler un peu de son film Batman !! 😉

Une rumeur laissait entendre que le film solo Batman, qui sera réalisé par Ben Affleck lui-même, s’intitulerait tout simplement « The Batman ». L’acteur est revenu sur cette rumeur et a déclaré au micro de The Associated Press :

Je pense que le film va s’appeler « The Batman ». C’est ce vers quoi nous nous dirigeons pour le moment. Je le changerais peut-être. Mais c’est à peu près tout ce que je peux vous dire… On travaille sur le script, ça se passe bien, je suis vraiment excité à son sujet, et je tiens à vous assurer que, si quelque chose se développe, vous en entendrez parler.

Autre information dévoilée il y’a peu sur internet, Deathstroke (interprété par Joe Manganiello) mènera la vie dure à notre justicier préféré dans le film The Batman. Ben Affleck est revenu sur le choix de ce personnage pour affronter Batman :

C’est un bon vilain parce que… J’avais juste l’intuition qu’il fonctionnerait bien avec Batman. Je suis un grand admirateur du personnage, surtout de sa période dans les New 52, et ce qu’ils avaient fait du personnage à l’époque. Je me suis dit que ça pouvait marcher…

Par ailleurs, Ben Affleck a également confirmé que l’acteur J.K Simmons (également au casting de The Accountant), qui interprète le nouveau commissaire Gordon au cinéma, sera bien présent dans le film The Batman.

En plus de son film Batman, Ben Affleck a été questionné à propos du film Justice League, actuellement en production. Il évoque notamment les costumes de Batman dans ce film :

Il y a deux costumes pour Batman dans la Justice League. L’un des costumes, vous l’avez déjà vu, et l’autre (le Tactical suit) est là à cause de la nature de la mission mais je ne peux pas vous en dire plus. C’était une chance de jouer avec ce nouveau costume car il a de nouveaux éléments et équipements high-tech. Je pense que l’équipe a fait un bon travail. C’était vraiment fun.

Nouveau costume de Batman au cinéma
Nouveau costume de Batman au cinéma

Enfin, l’acteur est revenu sur les retours négatifs dont à fait l’objet le film Batman v Superman :

C’est intéressant : ça a été un gros succès… il y a plus de gens qui sont allés voir ce film qu’aucun autre de ma carrière. Ça a donc été le plus gros succès de ma carrière, et pourtant il a eu énormément de critiques négatives. De la part des fans, j’ai eu beaucoup de retours positifs également. Ce qu’il y a d’intéressant avec ce film, c’est qu’il a surtout été jugé sur sa tonalité plus que sa réalisation. Il semblerait que les gens auraient voulu un ton plus léger à ce film, et j’ai trouvé ça intéressant. Le ton n’est pas quelque chose de qualitatif. C’est subjectif, non ? Certaines tonalités fonctionnent pour moi alors qu’elles ne le feront peut-être pas pour vous. Et le ton du film était vraiment dans celui du Dark Knight Returns de Frank Miller, que j’ai aimé, et j’ai donc trouvé ça bien. Je suis content que beaucoup de monde soit allé le voir, et qu’il y en ait beaucoup qui ont aimé le film.

Pour rappel le film The Batman, réalisé par Ben Affleck, est prévu pour 2018 (avec un peu de chance ^^).

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !

1 commentaire
  • Il y a 2 années
    Yoann

    Bravo Ben! Ne change rien, BVS était super!!!

    Répondre