BO du film Suicide Squad : à écouter vite !

Publié le 21 septembre 2016 par

La bande son du film Suicide Squad a été en vue de sa qualité, longtemps et mûrement réfléchie. Les morceaux nous entraînent et nous insèrent dans l’ambiance du film. Et si, le choix du style est essentiel, principalement du rap, les artistes sélectionnés sont les plus en vus en ce moment : le groupe Twenty one pilots, le rappeur Eminem, Panic at the disco, Kehlani ainsi que le compositeur de musique électronique : Skrillex.

L’album est une réussite, non pas grâce à ces noms célèbres, mais dû à une sensibilité musicale et des textes forts. Pour vous donner un aperçu de l’album, voici une sélection de quelques morceaux :

Heathens de Twenty one pilots :  ce groupe s’est fait connaître en France avec son titre : Stressed out. Depuis il ne cesse de convaincre et s’impose comme le groupe électro pop, rap et rock de l’année. Composé de Tyler Joseph au chant et  piano et de Josh Dun à la batterie, ils apportent un son qui colle parfaitement au film. Pour autant ce morceau a été écrit pour les fans du groupe, à ceux qui les suivaient bien avant qu’ils passent à la télévision ou à la radio. Mais ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui Twenty one pilots est partout et prochainement en France pour un concert le Jeudi 17 Novembre au Zénith de Paris.

Gangsta de Khelani : l’artiste américaine nous propose un titre puissant pour mettre en musique la relation entre Harley Quinn et le Joker dans le film. À la première écoute de ce morceau, le réalisateur David Ayer a exprimé son engouement pour le titre en déclarant : « C’est de la bombe. Ça va tout tuer ». Or, Gangsta ne représente pas seulement la relation entre les deux personnages DC mais les relations amoureuses en général et les choix que nous faisons. Ce titre apporte la touche sensuel de l’album et complète les différents genres musicaux avec, ici, un son R’n’B qui raviront les amateurs et novices.

Wreak Havoc de Skylar Grey : ce titre est une véritable surprise et peut-être l’hymne de Suicide Squad. Holly Brook ou Skylar Grey, de son nom de scène, propose un son pop-rock avec comme effets sonores des coups de fusils qui nous transportent dans l’univers du film. Cette chanteuse à la voix de rappeuse a notamment collaboré avec les plus grands dans ce domaine : Eminem, Puff Daddy ou encore Dr.Dre

Medieval Warfare de Grimes : ce titre a été composé spécialement pour le film. Claire Boucher ou Grimes, artiste canadienne aux influences électroniques à la pop en passant par le R’n’B jusqu’à la musique japonaise et médiévale, elle nous offrent, ici, un son brut et effréné, agrémenté de riffs de guitare.

Outre des nouveaux morceaux comme ces derniers, des classiques ont été revisité comme le célèbre titre Bohemian Rhapsody de Queen interprété par le groupe américain Panic at the Disco, ou encore Without me d‘Eminem, un de ces titres les plus incontournables.

Vous l’avez bien compris, que ça soit par la palette d’artistes, de genres et d’influences musicaux, la BO du film Suicide Squad est complète et remporte un franc succès, de quoi redonner goûts au film pour certains !

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !