DC Rebirth : C’est quoi le programme ?

Publié le 30 mars 2016 par

C’est lors de sa conférence pour la WonderCon qui se déroulait ce week-end à Los Angeles que DC Comics a dévoilé tous les détails liés à son « DC Rebirth ».
Faisons le point sur les nouveaux titres à venir ainsi que sur les nouvelles équipes créatives de DC pour les personnages du Batverse !
😉

Tout d’abord DC Rebirth débutera dès le 25 Mai prochain en VO avec un numéro spécial de 80 pages intitulé « DC Universe : Rebirth », ce numéro sera scénarisé par Geoff Johns alors que nous retrouverons aux dessins Gary Frank, Ethan Van Sciver, Ivan Reis et Phil Jimenez.
DC Rebirth n’est pas un relaunch complet, mais simplement un nouvel élan éditorial pour DC Comics !

Parlons maintenant des nouvelles équipes créatives, et commençons par la plus important ^^ : Batman ! XD
Scott Snyder, ne quittera pas totalement Batman car il sera à l’écriture de la série « All Star Batman » ! Côté dessins il sera accompagné de John Romita Jr, Jock, Sean Murphy ainsi que d’autres artistes qui seront annoncés plus tard. All Star Batman sera publié en Bimensuel dès le mois d’Août et se concentrera essentiellement sur les vilains du Batverse.

Ensuite, Tom King sera aux commandes de la série Batman, accompagné de David Finch et Mikel Janin aux dessins ! La publication débutera dès le mois d’Août avec un rythme Bimensuel.
</p

Pour ce qui est de la célèbre série Detective Comics, James Tynion IV sera à l’écriture et Eddie Burrows et Alvaro Martinez seront aux dessins pour un lancement en Juillet sur un rythme Bimensuel également.

Nightwing retrouvera son costume bleu entre les mains de Tim Seeley, Javi Fernandez et Marcus To ! Un titre également en Bimensuel à partir de Juin.

Batgirl aura quant à elle un rythme mensuel à partir de Juillet et se retrouve sous la plume de Hope Larson et les dessins de Rafael Albuquerque.

Batgirl sera également de la partie dans la série « Batgirl & The Birds Of Prey », par Julien Benson et Shawna Benson et dessiné par Claire Roe. Un titre mensuel qui débutera en Juillet.

Un titre Batman Beyond sera lui aussi présent avec Dan Jurgens et Bernard Chang pour une publication Bimensuel qui débutera au mois d’Août prochain.

La série Trinity, qui verra Wonder Woman, Superman et Batman combattre ensemble débutera en Septembre pour un rythme mensuel sous les traits de Francis Manapul et Clay Mann.

Le titre Justice League sera écrit par Bryan Hitch et dessiné par Tony Daniel et Fernandi Pasarin et publié sur un rythme Bimensuel à partir de Juin.

Harley Quinn sera toujours écrit par Jimmy Palmiotti et Amanda Conner. Côté dessins ce sera Chad Hardin et John Timms. Le rythme de parution sera Bimensuel et débutera en Août.

Pour accompagner la sortie du film, un titre Suicide Squad sera également publié en Bimensuel à partir du mois d’Août. Rob Williams sera au scénario tandis que Jim Lee et Philip Tan seront aux dessins.

Le titre « Red Hood & The Outlaws » nous présentera le trio Red Hood, Bizarro et Artemis sous les traits de Scott Lobdell et Dexter Soy. Publié à partir de Juillet au rythme Mensuel.

Ben Percy au scénario et Jonboy Meyers au dessin pour le titre Teen Titans qui débutera en Octobre pour un rythme Mensuel. Damian prendra ici la tête des Teen Titans !

Enfin, sachez que d’autres titres ont été annoncés mais n’ont pour le moment pas d’équipes créatives associées. Parmi eux nous retrouvons Super Sons, où le fils de Batman et le fils de Superman devront faire équipe dans un rythme Mensuel à partir de Septembre !
Puis, Justice League of America débutera en Septembre pour un rythme Bimensuel.

À noter au passage que Scott Snyder et Amanda Conner ont signés des contrats d’exclusivités avec DC.

Ça en fait du chamboulement ! Que pensez-vous des nouvelles équipes créatives annoncées pour le DC Rebirth ? Faites le nous savoir dans les commentaires ci-dessous 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !