Un documentaire sur Bill Finger le 6 mai !

Publié le 02 mai 2017 par

On connaît tous le créateur de Batman sous le nom de Bob Kane mais moins bien un certain Bill Finger… Et pourtant cet homme a tenu une place centrale dans la construction du personnage.

Ce documentaire, Batman et Bill, réalisé par Don Argoot et Sheena M.Joyce rend hommage au véritable « papa » de Batman. Bill Finger est toujours resté dans l’ombre de Bob Kane. Ce n’est qu’en 2015 que son nom est associé à ce dernier pour le personnage de Batman ainsi que James Gordon, Dick Grayson ou encore le Joker…Son empreinte artistique a été essentiel et a permis l’existence d’une histoire et d’un univers qui n’est plus seulement, aujourd’hui, le résultat d’un seul homme.

L’objectif est de rendre à Bill Finger ce qui lui appartient de droit :

« Tout le monde pense que Bob Kane a créé Batman, mais ce n’est pas la toute vérité. Un auteur mène une croisade pour rendre justice à Bill Finger, un scénariste qui a été la clé dans la conception de ce super-héros iconique, du concept du costume au personnage lui même que nous connaissons et adorons tous. Bruce Wayne peut être l’identité secrète de Batman, mais son créateur a toujours été un mystère. »

On y retrouve comme intervenant principal Marc Tyler Nobleman, auteur biographe qui œuvre à la reconnaissance  de Bill Finger, mais aussi Kevin Smith ou l’artiste Carmine Infantino.

C’est le service de streaming Hulu qui proposera ce documentaire à partir du 6 mai prochain. Ne le manquez pas !

En attendant je vous laisse avec un trailer qui, je pense, vous donnera envie !

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !