Lee Bermejo et Sean Murphy seront au festival Quai des Bulles

Publié le 04 octobre 2017 par

Les scénaristes et dessinateurs Lee Bermejo et Sean Murphy ont été annoncés par Urban Comics pour le festival de bandes-dessinées Quai des Bulles, à Saint-Malo.

Deux artistes de talent au service de Batman

Lee Bermejo est connu par les fans du Chevalier noir et de DC Comics pour ses collaborations avec Brian Azzarello. Ils nous ont offert en 2008 un roman graphique, Joker, donnant une version noire et glauque du pire ennemi de Batman. Ils ont également collaboré pour Batman/Deathblow : après l’incendie, publié en 2009 en France par Panini Comics. Avec son style très caractéristique, réaliste et sombre, ses magnifiques planches de peinture, Lee Bermejo a également scénarisé et illustré le surprenant Batman : Noël, un roman graphique qui s’inspire largement du Chant de noël de Dickens. Il dessine et dirige actuellement la série Suiciders.

Batman : White Knight de Sean Murphy
Une illustration de Batman : White Knight de Sean Murphy

Quant à Sean Murphy, auteur et illustrateur de Punk Rock Jesus, il a été récompensé du prix Eisner pour The Wake. Mais c’est avec le prochain Batman : The white knight que les fans du Chevalier noir pourront l’apprécier. Dans cette mini-série, Sean Murphy met en scène une réalité alternative dans laquelle Batman est passé du côté obscur, tandis que le Joker semble guéri de sa folie et se donne pour mission de démontrer le mal chez son ennemi.

Et à Quai des Bulles ?

Le Festival Quai des Bulles, à Saint-Malo en Bretagne, se déroule sur 3 jours, du 27 au 29 octobre. On peut y trouver des expositions (sur Astérix, The Grocery, l’auteur Olivier Josso…), une trentaine de rencontres (Alfred, Marion Montaigne, Joris Chamblain…), des dédicaces, des jeux (escape game, jeux de piste…).

C’est le dimanche 29 octobre que vous pourrez retrouver les deux artistes, lors d’une rencontre (le « Comics hour ») durant laquelle ils parleront de leur travail et de leurs projets, en compagnie de l’auteur breton Laurent Lefeuvre.

La rencontre se déroulera à l’amphi Maupertuis, au Palais du Grand Large, le 29 octobre à 14h.

Prix d’entrée du festival : 1 jour : 10 € ; 3 jours : 17,70 €.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le festival Quai des Bulles, vous pouvez vous rendre sur le site internet du festival : www.quaidesbulles.com

Venez nombreux ! 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Bibliothécaire comme Barbara, servant le chevalier noir depuis peu, aimant le Moyen Âge, le Tir à l'arc et les balades nocturnes sur les toits.

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !