On fait le plein de détails pour Batman Arkham Knight

Publié le 06 mars 2014 par

Après l’annonce du prochain jeu vidéo de la série Batman Arkham nommé Batman Arkham Knight il est temps de se pencher sur les détails du prochain jeu Batman qui promet du lourd !

Tout ce qu’il faut savoir sur Batman Arkham Knight jusqu’à aujourd’hui est situé ci-dessous ! 😉

  • Batman Arkham Knight se déroulera un an après Batman Arkham City et sera l’épisode ultime de la série Batman Arkham créée en 2009 par le studio Rocksteady. Le studio a d’ailleurs précisé qu’il avait pensé à cet opus depuis Batman Arkham Asylum !
  • En revanche il n’est pas impossible de retrouver le studio qui a développé Batman Arkham Origins (Warner Bros Games Montreal) aux commandes d’un nouvel épisode pré-Arkham Asylum.
  • Côté scénario, petite surprise avec la non présence de Paul Dini à l’écriture.Après les évènements de Batman Arkham City (mort du Joker !), les criminels de Gotham City (menés par l’épouvantail) se rassemblent dans le but d’en finir avec le chevalier protecteur de Gotham.
  • Batman Arkham Knight est un épisode exclusivement Solo. Pas de multi-joueurs donc ! Les développeurs de Rocksteady ont voulu se concentrer sur l’expérience Solo.
  • La Batmobile sera présente et nous pourrons la piloter ! :)La ville sera déserte, seules quelques voitures de truands et de la police seront présentes. Rocksteady a déclaré avoir voulu faire de la Batmobile de Batman Arkham Knight la meilleure voiture jamais créée dans un jeu vidéo !
  • Toujours au sujet de la Batmobile. Celle-ci sera indestructible ! De plus, elle pourra tirer des missiles, utiliser un boost et sauter sur des rampes. Elle détruira tout sur son passage ! (barricades, arbres et coins de bâtiments).Afin de faciliter les déplacements de la Batmobile, les voies seront moins étroites et le véhicule sera capable de faire demi-tour sur lui-même.

    Le joueur pourra l’appeler d’une simple pression sur un bouton et Batman sera capable de s’éjecter de la Batmobile à tout moment.

    Enfin, la Batmobile est tellement détaillée graphiquement qu’à elle seule elle demanderait toutes les ressources d’une XBox 360, ce qui explique l’exclusivité « Next-gen ».

  • L’aventure se passera dans le centre de Gotham City (divisé en 3 îles distinctes) et la map est décrite comme 5 fois plus grande que celle de Batman Arkham City !
  • Le Sphinx sera une nouvelle fois présent et certains de ses défis comprendront la Batmobile.
  • Au niveau des combats, pas de gros changements en perspective.Quelques possibilités supplémentaires s’ajouteront à l’excellent système de combat actuel.

    Par exemple, Batman sera capable d’éliminer 4 ennemis à la suite grâce à un système en slow motion.

    De plus, tous les gadgets pourront être utilisés au combat et Batman sera capable d’utiliser une attaque au sol qui fera chuter tous ses adversaires !

  • Au début du jeu, Batman sera équipé du costume de Batman Arkham City, il enfilera rapidement le costume aperçu dans le trailer ! 🙂
  • Des émeutes éclateront dans la ville et pourront faire intéragir jusqu’à 50 personnes.
  • Côté doublage des voix, on notera le retour aux affaires de Kevin Conroy (Batman/Bruce Wayne), Troy Baker (Double-Face), Nolan North (Le Pingouin), Tara Strong (Harley Quinn) et Wally Wingert (Le Sphinx).
  • Il sera possible de changer de skins pour la Batmobile (de la même façon que pour Batman).
  • Le titre Batman Arkham Knight n’est pas qu’un titre. En effet, celui-ci fait référence à un personnage créé spécialement pour le jeu et répondant au doux nom de « Arkham Knight ». Une sorte d’anti-Batman avec un « A » sur la poitrine (Azraël ?).Pour la création de ce personnage, Rocksteady a fait appel à Geoff Jones.
  • Contrairement aux autres épisodes, nous pourrons rendre visite à Oracle. Elle ne sera donc pas « qu’une voix » dans le jeu.
  • Enfin, le moteur Unreal Engine amélioré devrait permettre aux développeurs du jeu d’exploiter le maximum des capacités des consoles !Ces derniers ont déclarés avoir voulu créer le jeu Open World le plus vivant et le plus réaliste jamais créé.

    GameInformer, déclare que Gotham City et ses personnages sont extrêmement bien détaillés. Les habits ainsi que la cape de Batman réagiront de manière fort réaliste à la force du vent et les cinématiques donneront l’impression de regarder un film !

Si vous souhaitez tout savoir sur le prochain jeu de Rocksteady, restez connecté à Batman Legend ! 😉 (Nous sommes présent sur Facebook, Twitter et Google +).

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !