On fait le point sur la New York Comic Con 2015

Publié le 14 octobre 2015 par

Ce week-end se déroulait la New-York Comic Con 2015 (soit du 8 au 11 Octobre). Maintenant que les conférences et autres panels sont terminés, il est temps de faire le point sur ce qu’il s’est dit autour de Batman 🙂

Batman V Superman

Commençons par le gros du morceau avec le très attendu Batman V Superman, le film de Zack Snyder a eu droit à quelques actions de communication en bonne et due forme ^^
Tout a commencé avec de la publicité virale autour du film avec une interview de Lex Luthor via le site de Fortune Magazine où l’on y apprend que Lex Luthor a repris l’entreprise paternel et a modifié son secteur d’activité, passant du pétrole à la nouvelle technologie, ce qui le place directement concurrent de Wayne Entreprises. Déclarant « LexCorp unit l’humanité à travers la technologie. » Il est dit que ce sera Lexcorp qui fournira du Wifi gratuit au Javitz Center (lieu de la convention).
LexCorp ne s’arrête pas là et a dévoilé une vidéo publicitaire pour le lancement de son propre Système d’Opération : LexOS !

En plus de cette vidéo, Le film se dote d’un site web viral pour LexCorp et son OS LexOS : www.lexcorp.io
Une jolie pub déguisée qui nous permet de nous rendre compte de ce que représente LexCorp dans le DCEU !

Batman V Superman ne s’arrête pas là, nous avons aussi eu droit à de nouvelles images de Batman et sa Batmobile mais aussi des costumes de la trinité :

Nouvelle photo de Batman et sa Batmobile pour Batman v Superman
Nouvelle photo de Batman et sa Batmobile pour Batman v Superman

Dark Knight III : The Master Race

Un panel s’est tenu à la NYCC 2015 afin de fêter les 30 ans du génialissime The Dark Knight Returns de Frank Miller. Ça a également été le moment d’évoquer le très attendu Dark Knight III : The Master Race qui constituera la suite de The Dark Knight Returns et The Dark Knight Strikes Again. Quelques planches ont été dévoilées, c’est l’occasion de s’apercevoir que le Dark Knight ne sera pas toujours celui que l’on pense !

DKIII page 1
DKIII page 1
DKIII page 2
DKIII page 2
DKIII page 3
DKIII page 3
DKIII page 4
DKIII page 4
DKIII page 5
DKIII page 5
DKIII page 6
DKIII page 6
DKIII page 7
DKIII page 7
DKIII page 8
DKIII page 8
DKIII page 9
DKIII page 9
DKIII page 10
DKIII page 10
DKIII page 11
DKIII page 11

Par ailleurs il est à noter que la série The Dark Knight de Frank Miller se verra doter d’un One-shot de 48 pages qui fera office de préquel à The Dark Knight Returns ! 🙂

The Killing Joke sera sombre

Lors d’un panel consacré aux films d’animation Batman, The Killing Joke (dont l’adaptation en film animé a été officialisée il y a peu) a refait parler de lui.
En effet, The Killing Joke pourrait bien être classé R-Rated aux USA, ce qui correspond généralement à une classification -12 ou -16 ans chez nous.
Une bonne nouvelle pour tous les fans afin que le récit ne soit pas dénaturé au vu de sa noirceur et de l’impact que peut avoir ce classique des comics Batman !!

Batman : Bad Blood se dévoile… un peu

Un panel tenu par Warner Bros Animation avait pour thème le prochain film animé Batman intitulé « Batman : Bad Blood ».
Au cours de ce panel, le public a pu apercevoir quelques images du film animé dans lesquelles quelques révélations sont faites !
Dans un premier temps, les images montrent un Batsignal virant au noir, se présente alors à l’écran Damian, en train de provoquer Batman qui n’est autre que Dick Grayson ! Une autre séquence montre alors Batwoman déclarant : « J’étais là le jour où Batman est mort… ». En voilà des infos sur ce film !
En deux séquences, Warner Bros a su attirer l’attention de tous les fans au sujet de ce film.
Quelques images du film Batman : Bad Blood sont à retrouver dans cette vidéo de DC ALL Access :

Gotham : Le père du pinguin trouve son acteur

Lors de la NYCC 2015, Robin Lord Taylor (qui interprète le Pinguin dans la série TV Gotham) a dévoilé l’identité de l’acteur qui interprétera le père Cobblepot dans la série !
Et vous savez quoi ? Il ne s’agit ni plus ni moins de Paul Reubens ! Pour la petite anecdote, sachez que Paul Reubens a déjà interprété le père du Pinguin. C’était dans le film Batman Returns de Tim Burton, nous étions alors en 1992…

Paul Reubens dans le rôle du père du Pinguin
Paul Reubens dans le rôle du père du Pinguin

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !