Quoi de neuf à la SDCC 2016 pour Batman ?

Publié le 26 juillet 2016 par

La semaine dernière se déroulait la San Diego Comic Con (SDCC) 2016, comme chaque année un grand nombre de vidéos et annonces ont été dévoilées lors de la convention. Alors que cette dernière s’est terminée dimanche, je vous propose de faire le point sur les news de Batman qui y ont été dévoilées ! 😉

Premières images pour le film Justice League

C’est une habitude depuis maintenant plusieurs années, les films du DCEU profitent du SDCC pour lancer leurs promotions à travers quelques photos et vidéos. C’est notamment le cas pour le film Justice League qui s’est dévoilé à travers une première photo de groupe pour la Justice League, suivi du premier trailer officiel !! 🙂

Première photo officielle des membres de la Justice League
Première photo officielle des membres de la Justice League

Nouveau trailer pour le film Lego Batman

Le film Lego Batman s’offre là un nouveau trailer plein de dynamisme et bourré d’humour, un bon point pour le film à venir qui verra Batman devant faire face au Joker et… son nouveau sidekick : un certain Robin ! 😉
Le film est prévu pour le 8 Février 2017 !

Nouvelles images pour le film Suicide Squad

Alors que le film sortira au cinéma le 3 Août prochain ( je vous invite d’ailleurs à jeter un oeil à notre événement spécial pour l’occasion 😉 ), le film s’est fendu de deux nouvelles vidéos dont une dernière bande-annonce pleine d’action !

 

Première bande-annonce pour la série animée Justice League Action

C’est LA nouvelle série animée de Warner Bros pour la rentrée. Marquée par le retour de Mark Hamill et Kevin Conroy dans les rôles du Joker et Batman 🙂
Justice League Action est prévue pour cet automne sur la chaîne Américaine Cartoon Network et verra un grand nombre de personnages se mêler à la bataille.
Lors de la SDCC, une première vidéo a été dévoilée et je vous laisse la découvrir ci-dessous 😉

Première vidéo pour le jeu vidéo Batman de Telltale

Fort de son succès avec la série des jeux vidéos The Walking Dead et Game of Thrones, le studio Telltale Games s’attaque dès cet été à l’univers du Chevalier Noir et de son alter-ego Bruce Wayne.
Le premier épisode (sur cinq) de la saga Batman par Telltale, intitulé « Realm of Shadows », débarquera le 2 Août prochain sur PC, Mac, PS3/PS4 et Xbox 360/Xbox One.
Retrouvez ci-dessous le premier trailer de Batman par Telltale 🙂

Une scène controverse pour le film animé Batman The Killing Joke

Lors de la SDCC, Warner Bros en a profité pour diffuser pour la première fois le film animé Batman The Killing Joke, adapté du Comic Book éponyme d’Alan Moore et Brian Bolland.
Même si les premiers retours son très positif sur ce film animé (qui est tout de même R-Rated), dans la première partie du film qui est inédite, une scène a été ajoutée par Bruce Timm et son équipe et fait actuellement débat chez les fans. On y voit Batman et Batgirl ayant une relation amoureuse (et sexuelle explicite), avant que cette dernière ne se fasse attaquer par le Joker dans la fameuse scène tirée de The Killing Joke.
Véritable choix pour ajouter une dose sentimentale à la traque du Joker par Batman.

Après la diffusion du film animé, le scénariste Brian Azzarello est revenu sur cet élément polimique :

Le comics est controversé donc le film ajoute plus de controverse. Je pense que Batgirl est plus forte que les hommes de sa vie dans cette histoire. Elle les contrôle dans cette histoire et à la fin, elle en ressort avec un caractère encore plus fort.

De son côté, Bruce Timm a déclaré que la relation entre Batgirl et Batman a été décidée après avoir concerté avec toute l’équipe du projet. L’idée était d’ajouter plus d’histoire (centré sur Batgirl) pour que les spectateurs comprennent mieux le personnage. D’après lui, leur relation était délibérément compliquée et fascinante à explorer pour Alan Burnett, Brian Azzarello et lui-même.
Bruce Timm a également profité de son intervention pour expliquer que le Joker n’a pas violé Barbara Gordon, même si certains dialogues pouvaient le laisser penser et que malgré qu’il n’était pas très fan de l’histoire de Killing Joke, il n’a pas souhaité la modifier pour y mettre son propre sens du goût.

Puisque nous parlons de film animé, sachez que le programme des prochains films animés s’est agrandit puisque ce dernier s’est vu ajouter un film avec les personnages de Batman et Harley Quinn comme acteurs principaux prévu pour l’été 2017. C’est Warner Bros Animation qui a dévoilé les dernières news autour des prochains films animés DC. En plus de ce film « Batman and Harley Quinn » qui sera une histoire inédite écrite par Bruce Timm, sachez que le film animé « Justice League Dark » est toujours en préparation, tout comme « Teen Titans : The Judas Contract ».

Une nouveau trailer pour le jeu vidéo Injustice 2

Le nouveau volet de la série des jeux vidéos Injustice se voit doté d’une nouvelle vidéo, plus axé sur Wonder-Woman, mais bon ^^

Première vidéo pour la saison 3 de Gotham

La série de la Fox revient dès le 19 Septembre prochain pour le début de la saison 3. Gordon et toute sa clique se retrouverons une nouvelle fois pour de grandes aventures à Gotham !
À l’occasion de la SDCC, la chaîne Américaine a dévoilé les premières images de la nouvelle saison à venir qui s’annonce plus folle que jamais.
Nous savons déjà que cette dernière sera axée sur l’arc de Scott Snyder appelé « La cours des Hiboux », ce qui semble une très bonne idée.

Que pensez-vous de toutes ces vidéos/annonces ? Satisfait de cette édition 2016 du SDCC ? 🙂

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !