Quoi de neuf du côté des films DC ?

DC Comics peine à installer une vraie dynamique dans leur projet cinématographique. Si Shazam est entré en tournage et qu’un Wonder Woman 2 est attendu, l’avenir reste flou ! Les films Flash, Cyborg et Green Lantern Corps ne donnent plus de nouvelles…Seul Aquaman est tourné et sortira le 19 décembre prochain. Mais qu’en est-il de Batgirl, Nightwing et Joker ?

Batgirl, un avenir incertain

Une bonne nouvelle est tombée récemment, Josh Whedon quitte le navire et ne sera plus aux commandes du prochain film sur Batgirl, ainsi que le reporte le Hollywood Reporter :

« Batgirl est un projet si excitant et Warner/DC ont été des partenaires et des collaborateurs si conciliants qu’il m’a fallu des mois pour réaliser que je n’avais pas réellement d’histoire. Je suis reconnaissant envers Geoff et Toby (Emmerich) et tous les gens qui ont été si accueillants lors de mon arrivée et si compréhensifs quand j’ai, euh… Y-a-t il un terme plus sexy que ‘échoué’ ? »

Cette nouvelle est à double tranchant puisque d’un côté, le film est de nouveau repoussé et les fans de cette héroïne devront encore patienter. Mais d’une autre part, suite à l’échec de Justice League en novembre dernier, Josh Whedon n’était plus le meilleur choix pour introduire un nouveau personnage dans le DCEU.

Il est impossible de savoir la véracité de ses propos en vue du passé du réalisateur. Après avoir claqué la porte de Marvel Studios et être revenu assumer en partie l’échec de Justice League, cet argument de l’histoire pourrait n’être qu’un écran de fumée pour une sortie discrète, plutôt que d’assumer une nouvelle production qui n’attendrait pas les attentes demandés. Car du côté des fans, le réalisateur perd de nombreux points et est de plus en plus décrié après son fiasco.Mais une autre théorise s’impose, celle de mettre une femme aux commandes de ce film. Pour continuer sur la lancée de Wonder-Woman, le studio serait plus enclin à engager une femme pour chapeauter l’adaptation de Batgirl.

Ces incertitudes montrent bien le flou qui entoure encore la venue de Batgirl sur les grands écrans et il en est de même pour son ancien copain, Nightwing

 

Nightwing repoussé

Encore une fois, les fans seront déçus. Il est pourtant l’un des films les plus attendus tant le potentiel de Nightwing reste intéressant à travailler. Le réalisateur l’a répété, il veut prendre son temps : fait rare dans la création d’un film chez DC ! Il souhaite faire un casting en bonne et due forme, quand bien même le script étant quasiment terminé. De plus, Chris McKay est demandé par Paramount, pour une adaptation de Donjons et Dragons à sortir en juillet 2021 et ne sera alors pas disponible pour l’ancien prodige.

Nightwing

Nightwing

Vous l’avez bien compris, avec Shazam à venir en 2019, et la possibilité (cela reste encore à voir!) d’un The Batman en 2020, Nightwing n’est plus une priorité et ne devrait pas arriver avant au moins 2021 !  Espérons que ce temps soit productif et que le projet nous séduira !

 

Joker Origins, un tournage en mai ? 

Les rumeurs allaient bon train sur le Joker, un film sur ses origines ou non ? Un film avec Harley ?

Le choix s’est porté sur le passé du Joker, avec un tournage possible en mai et en tête d’affiche le célèbre : Joaquin Phoenix. Ce dernier aurait exprimé son intérêt à interpréter le rôle iconique de Joker, et les négociations sont ouvertes. Le scénario du film, qui n’a pas encore de nom, a été confié à Todd Phillips (War Dogs, Very Bad Trip) et Scott Silver (8 Mile). On apprend aussi que l’histoire se déroulera dans « le Gotham City des années 1980 ».

Qui jouera le Joker ?

Qui jouera le Joker ?

Bonne ou mauvaise idée, ce film lance un débat très intéressant : faut-il connaître les origines du Joker ? Ce débat sera justement à l’honneur dans le prochain Batcast, on vous attend ! 😉

Pas facile de s’en sortir avec tous ces films en prévisions, des annulations, des projets repoussés, des réalisateurs qui s’impliquent ou non…il faut pourtant faire avec car cela n’est pas prêt d’être rétabli !

 

Et vous, qu’en pensez vous de toutes ces informations ? N’hésitez pas à partager avec nous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *