Retour en images sur le HeroFestival Marseille 2018

Publié le 19 novembre 2018 par

Le Week-end dernier, j’ai pu aller arpenter les allées du HeroFestival de Marseille qui fêtait sa cinquième édition ! Comme toujours j’ai pu y croiser de nombreux cosplayeurs, tous plus talentueux les uns que les autres ! 🙂

Une cinquième saison sans Comics et Batman ?

Autant vous le dire tout de suite, je vais essayer d’être le plus objectif possible.

L'artiste Alley Comics du French Geek Movement
L’artiste Alley Comics du French Geek Movement

Il est important à mes yeux de vous parler des choses qui sont cool, mais je pense qu’il est aussi important de dire les choses lorsque c’est moins le cas !
Pourquoi je dis ça ? Et bien c’est très simple, s’il y a pas mal de choses intéressantes au HeroFestival (comme d’habitude) et que c’est toujours cool d’y recroiser les copains pour discuter un peu, je trouve aussi que cette 5ème édition du HeroFestival Marseille se reposait un peu trop sur ses acquis, au grand dam notamment des habitués et surtout des fans de Batman et de comics…

Tout n’est pas à jeter car c’est toujours un plaisir de recroiser les différents univers représentés au HeroFestival :

  • Konoha pour toute la culture Asiatique,
  • Brocéliande pour les héros de BD européenne, l’univers Steampunk, médiéval et autres jeux de plateaux ou jeux de rôles,
  • Ludopolis pour les fans de jeux-vidéo,
  • Et enfin Kryption pour les Super-héros, Comics et Science-fiction…

Et c’est surtout sur ce dernier point que j’aimerais revenir. Même s’il était possible d’y trouver son compte avec la présence de quelques artistes Comics sur le stand du French Geek Movement, la présence du YouTubeur Le Commis des Comics qui partageait un stand avec l’excellent Mr Garcin ou encore quelques Cosplayeurs réputés comme Jill Grayson et Han Jones. C’est à peu près tout ce que l’on pouvait espérer… difficile donc de trouver la trace de notre héros préféré…

Quid des animations sur scène ? Aucune n’était orientée fans de Super-héros ou Comics… Vraiment dommage, notamment lorsque l’on se rappelle de l’année dernière où nous avions eu droit à plusieurs animations très intéressantes avec des lives Drawing d’artistes comme Bruno Bessadi, Rafael de Latorre et Yann Valeani ou un quiz Comics par le Commis des Comics !

Besoin d'un bijoux Batman ? Appelez Nous Sommes des Héros !
Besoin d’un bijoux Batman ? Appelez Nous Sommes des Héros !

Un manque de renouvellement, voir une régression qui inquiète… car nous avons le droit d’espérer mieux d’un événement comme le HeroFestival Marseille.

Malgré tout il était possible de passer un agréable moment, notamment grâce à l’ambiance qui se dégage de l’événement avec les nombreux visiteurs venus cosplayés en leur personnage préférés ! Et là il y avait un peu de Batman, alors un grand merci à eux ! 🙂

Heureusement les cosplayeurs Batman sont là !

Vous êtes présent sur l’une des photos ? Faites-le nous savoir en commentaire ! 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !

2 commentaires
  • Il y a 6 mois

    Merci pour cette jolie photo, c’était un super moment ! À la prochaine ! Bisous empoisonnés !

    Poison ivy
    (avec le sac Harley)

    Répondre