Retour sur l’exposition Art of the Brick : DC Super Lego !

Publié le 11 mai 2018 par

Vous aimez les legos, vous aimez DC, ou vous souhaitez juste partir à la découverte d’une exposition pas comme les autres ? Alors, n’hésitez plus et faites un tour à l’exposition Art of The Brick : DC Super Lego au Chapiteau du Parc de la Villette à Paris, jusqu’au 19 août.

Cette exposition est toute juste sensationnelle car elle ne présente pas tout simplement des legos, mais la vision et la représentation que donne Nathan Sawaya de ces héros. Pour chacun d’autres eux, le créateur nous parle et nous offre des personnages sous toutes leurs formes que ce soit Wonder Woman, Superman ou bien sûr, Batman. Il les déconstruit, les reconstruit et rend encore plus grand ces super-héros qui ont traversé le temps. J’ai passé un agréable moment, car chaque construction est accompagné d’un mot du créateur, qui nous raconte ses pensées, ce qu’il a voulu exprimer et tout paraît plus simple. En somme, c’est une exposition intelligente.

Lorsque l’on parcourt les différents univers, on est transporté dans un autre monde. Et tout en restant très objective, même si on est sur Batman Legend, le meilleur univers reste celui de Batman avec la Batmobile. Sur fond de musique de film, les plus grosses constructions en legos font parties de l’univers du chevalier noir. Nathan Sawaya s’est confié pour Batman Legend sur ce héros peu commun :

J’apprécie beaucoup Batman, c’est l’un des mes héros préféré. Car il est avant tout un homme, un homme sans pouvoir, certes riche mais doté d’une intelligence remarquable. J’ai voulu faire ressortir ce côté « humain » dans mes créations. C’est un homme à deux facettes qui veut faire le bien tout en étant un personnage très sombre.
J’ai passé deux mois sur la Batmobile, c’est devenu une vraie obsession mais je voulais qu’elle soit comme je l’imagine. Elle est unique car elle s’inspire des Batmobiles du film avec Adam West et des films de Tim Burton. Pour m’aider, j’ai eu les conseils de Jim Lee. J’ai fait appel à lui et il a répondu avec enthousiasme ! Ça a été super de collaborer avec lui.

Il est évident que Nathan Sawaya est plus qu’un créateur, c’est un passionné. Ainsi, il ne se lance jamais dans une création sans avoir pris le temps de penser, de dessiner et de mettre tout en oeuvre pour que la création soit la plus parfaite possible. Cette passion est arrivée très tôt comme il me l’a expliqué :

Ma première création remonte à quelques années maintenant puisque j’avais 10 ans ! Je voulais absolument un chien mais mes parents n’étaient pas du même avis. J’ai alors fait mon propre chien en lego ! Depuis, c’est devenu une vraie passion. 

Alors que vous êtes amateur ou non de lego, je suis sur que vous vous laisserez subjuguer par les créations de ce passionné et qui sait, peut-être, que vous aussi vous créerait votre propre Batman 😉

Je vous laisse avec des photos prises lors de l’exposition, j’ai mis l’accent sur l’univers Batman, en espérant que ça vous donnera envie !

Informations utiles : 

Lieu
Espace Chapiteaux – Parc de la Villette
211, Avenue Jean Jaurès
75018 Paris 18

Tarifs

Tarif enfant (4-12 ans) : 12 €
Tarif plein : 15 €

Site officiel
www.aotbdc.fr

Plus d’information
Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 19h – fermeture le lundi

 

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !