San Diego Comic Con 2017 : Récapitulatif des news Batman family

Publié le 24 juillet 2017 par

Comme tous les ans, la San Diego Comic Con vient illuminer nos cœurs de fans, entre les trailers, les figurines, les statuettes, les comics et j’en passe et des meilleurs. L’équipe de Batman Legend vous propose un résumé de tout ce qui a été dit ou vu sur Batman lors de cette SDCC 2017.

Produits dérivés

Que serait une Comic Con sans produits dérivés ? Rien me diriez vous, et vous auriez bien raison. Et on commence avec News Toysark qui a dévoilé sa future collection DC Collectibles Action Figures, de belles pièces qui vont ravir les collectionneurs. Mais mon coup de cœur dans cette collection est sans nul doute les figurines du Joker et de Harley Quinn version Batman TAS avec de joli pack d’expressions. Hot Toys nous a présenté sa nouvelle ligne de figurines articulés version Justice League, ces figurines à l’échelle 1/16 sont magnifiques, une reproduction de la Batmobile du film a également été présenté.

Mais c’est Mattel qui a frappé un grand coup en dévoilant sa figurine Steppenwolf. La figurine est pour le coup ressemblante suite au nouveau trailer de Justice League. On a pu apercevoir aussi la superbe statuette de la trinité par Jason Fabok et sculptées par Paul Harding. Et pour finir les statuettes Batman Black and White par Becky Cloonan.

Comics

Généralement il n’y a pas de grandes surprises lors des Comic Con pour les comics, pourtant Grant Morrison a révélé un projet de très grande envergure pour Batman. L’auteur souhaite se lancer dans un Arkham Asylum 2, qui sera réalisé avec Chris Burnham (Batman Inc). Ce récit se déroulera dans le contexte de Batman #666, donc future demi apocalyptique avec Damian Wayne dans le rôle de Batman. Pour le moment il n’y a pas de date de sortie prévue.

San Diego Comic Con 2017 : Récapitulatif des news Batman family !
Arkham version Batman #666

Bonne nouvelle pour les fans de Duke Thomas, le nouveau sidekick de Batman aura droit à son propre comics. La série se nommera Batman: The Signal, Snyder sera accompagné par l’auteur Tony Patrick. Patrick avait participé au DC’s Writer’s Workshop avec Snyder comme professeur, pour l’instant aucun artiste ni aucune date de sortie n’est prévue.

San Diego Comic Con 2017 : Récapitulatif des news Batman family !
Le costume de Duke

Pour les lecteurs VO l’event Dark Nights: Metal a commencé cet été et aura pour protagonistes sept versions alternatives et démoniaques de Batman. Nous avons eu droit à une belle affiche. On peut distinctement reconnaître Cyborg/The Murderer Machine, Flash/The Red Death, Doomsday/The Devastator, Wonder Woman/The Merciless,  Aquaman/The Drowned, et Green Lantern/The Dawn Breaker. Seul manque à l’appel la version Joker : The Man Who Laughs, qui sera révélé plus tard, comme on dit le meilleur pour la fin.

San Diego Comic Con 2017 : Récapitulatif des news Batman family !
Les 6 Dark Batmen

Films / Séries

Le plus gros panel de cette San Diego Comic Con est sans doute celui des films et séries. Et cette année les fans n’attendaient qu’une chose, le nouveau trailer de Justice League. Warner Bros et Mattel ont commencé fort en nous présentant la Batmobile du film grandeur nature s’il vous plait. Nous avons ensuite découvert les costumes des héros du film Justice League sur le stand de DC. Et devinez quoi ? Pas de costume de Superman. La Warner va garder le secret jusqu’au bout ?

Dans la soirée de samedi le panel Warner Bros a donc dévoilé une superbe affiche façon Alex Ross et le fameux trailer de Justice League que vous pouvez voir ci-dessous. Laissez vos impressions sur le trailer dans les commentaires.

Poster du film Justice League
Poster du film Justice League

On continue avec la liste toute fraiche des films DC à venir, confirmée par la Warner Bros.

  • Aquaman
  • Shazam
  • Justice League Dark
  • Suicide Squad 2
  • Wonder Woman 2
  • Batgirl
  • The Flash : Flashpoint
  • Green Lantern Corps
  • The Batman

Et une surprise intéressante, le film The Flash change de titre. The Flash : Flashpoint pourrait être l’adaptation du récit de Johns, une réécriture de la continuité ? Après Batman V Superman, on pourrait donc revoir Jeffrey Dean Morgan et Lauren Cohan dans les rôles de Thomas et Martha Wayne. Et ce n’est pas le tweet de Jeffrey qui nous fait penser le contraire. Affaire à suivre….

De son côté, Ben Affleck en a profité pour mettre un terme aux rumeurs comme quoi il serait poussé vers la sortie sur le film The Batman.

En parlant de chauve souris comme vous avez pu le voir dans la liste énoncé plus haut le film Batgirl devrait entrer en pré-production courant 2018, en espérant qu’il n’y aura pas autant de rumeur que pour The Batman.

San Diego Comic Con 2017 : Récapitulatif des news Batman family !
Batgirl en production en 2018

Du cote série, Gotham a eu droit à un trailer pour sa saison 4. Bruce continue son voyage pour devenir Batman dans cette nouvelle saison qui marquera notamment l’arrivée de l’épouvantail ! la série agrandi son casting avec l’arrivée de l’actrice Crystal Reed. Cette dernière jouera le personnage de Sofia Falcone. Le personnage de Sofia est bien connu des lecteurs, puisqu’elle est déjà apparue dans les comics. Elle n’est autre que la fille du seigneur du crime, Carmine Falcone, qui est interprété par John Doman. La saison 4, débutera le 28 septembre.

Autres Infos de la San Diego Comic Con 2017

Cette année, c’est les 25 ans de Harley Quinn. À cette occasion le célèbre Batman Day qui à lieu en septembre va devenir le Harley Quinn Day. Pour célébrer cet anniversaire DC va sortir un numéro spécial Harley Quinn #25. Joyeux anniversaire Harley !

San Diego Comic Con 2017 : Récapitulatif des news Batman family !
Harley Quinn Day

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Alexandre, fan du gardien de Gotham City depuis tout jeune. Aime les burgers et l'Asile d'Arkham.

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !