Le Talk Show Batman Legend #2 – 25 ans Batman TAS

Publié le 15 septembre 2017 par

Notre événement spécial 25 ans de la série animée Batman de 1992 (Batman TAS) touche à sa fin… Et pour conclure ces deux semaines de plaisir, nous vous proposons de découvrir notre nouveau Talk Show Spécial Batman TAS !! 😉
Retrouvez Jill Grayson Cosplay, le Commis des Comics, Pelli (rédacteur du blog et que vous pouvez retrouver également sur son propre blog : la Cour des comics) et moi-même pour une vidéo de partage sur notre série animée favorite 🙂

Au programme de ce second Talk Show, nous vous proposons :

  • Une présentation de la série,
  • Les points forts,
  • Les points faibles,
  • Nos épisodes préférés
  • Et les suites de la série

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que nous en avons eu à tourner cette vidéo 🙂

Vous pouvez retrouver le Commis des Comics sur sa chaîne YouTube ici et Jill Grayson Cosplay sur sa page Facebook ici !

Laissez-nous votre avis sur la série et la vidéo dans les commentaires ci-dessous et sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !

2 commentaires
  • Il y a 1 année
    n i c o

    Salut, déjà merci beaucoup pour ce talk-show, c’est la première fois que je regarde une discussion de fans de cette série du coup c’est vraiment intéressant d’avoir les avis de chacun(e).

    Beaucoup de chose que vous dites sont très juste, je suis d’accord avec la grande majorité de vos argumentations. Comme quoi, cette série nous touche tous un peu pareil… j’aimerai savoir ce que pense des enfants de 8-12 ans qui regarde cette série en entier aujourd’hui… ce serait très intéressant ! (si j’ai des enfants un jour, ils ne couperont pas à cette « expérience »^^)

    Je pense comme vous que ce qui rend cette série (quasi) parfaite, c’est son générique, ses musiques en général, les title cards (vous avez abordé vite fait mais ce sont de vraies œuvres à part entière, l’épisode The Laughing Fish est le seul qui n’en a pas…pourquoi?) mais aussi son ambiance films noir, les doublage VO et VF au top, une empathie pour tous les supervilains (je pense que Batman la ressent comme nous =théorie perso), sa grande richesse (tous les persos ont des backgrounds) et les thématiques adultes abordées comme vous l’avez si bien dit.

    Les défauts ? vos arguments sonnent justes, je les partagent dans leur ensemble. Je ne vois pas d’autres défauts que vous n’avez pas cités… Par contre j’ai un regret, c’est que pour moi il y avait encore matière à exploiter certain perso (vilains ou pas) et aller jusqu’à 100 épisodes.

    Pour ce qui est de la série TNBA, je vous trouve TELLEMENT dur !!! ça me choc que des fans de BTAS n’aime pas (ou peu) la suite TNBA… Vous êtes sûr qu’on a vu la même série, là ? Ok il y a quelques épisodes vite oubliés mais ça reste du très très bon « Batman ». Parce que quand je vois des épisodes excellents comme : Joker’s Millions, Girl’s Night Out (aller pour le fun), Love is a Croc (la relation des deux persos) Animal Act + Old Wounds (qui enrichissent encore Robin), Chemistry (l’épisode suite spirituelle de celui avec les bébés-plantes sont vous parlez et qui semble vous avoir plu comme à moi, Bruce qui pense avoir enfin trouvé l’amour et décide de mettre le costume et la cape au musée, ça ne vous parle pas ça en tant que fans ??), sans oublier l’épisode chef d’oeuvre : Growing Pains (sans commentaire, il suffit de voir l’épisode pour comprendre que c’est de la tuerie. C’est le meilleur moment du Robin n°2), et je finirai par l’épisode Over The Edge qui est également un pur chef d’oeuvre de narration et d’émotion à la fin avec la relation père-fille des Gordon. Bref, sérieusement, je ne comprends pas votre désamour. Ou alors je vous ai mal compris ?

    Pour B.Beyond, la saison 1 est géniale, haut niveau comme le reste, après c’est moins bien les saisons 2 et 3 mais ça reste bien si on aime la saison 1 et l’univers de Batman.

    Voilà, j’aurai bien aimé être présent sur votre canapé mais tant pis, je vous dit ça par commentaire à défaut de mieux ! ^^ Merci encore vidéo sympa

    Répondre
    • Il y a 1 année

      Merci beaucoup pour ce commentaire ! 🙂
      C’est vrai qu’on a été un peu dur sur TNBA, mais on s’était donné comme objectif de n’aborder que brièvement la série pour se concentrer essentiellement sur Batman TAS, ce qui peut fausser notre impression.
      Après quand je regarde Batman TAS et TNBA l’une après l’autre, c’est un vrai sentiment de déception qui prédomine à propos de la seconde… Je pense que l’univers n’est plus aussi détaillé, comme pour les designs qui reste le gros point noir de cette série on est d’accord ! 😉

      Répondre