Test sur Batman: Arkham Knight

Publié le 15 décembre 2016 par

Bonjour à tous aujourd’hui je vais vous parler du dernier jeu de la trilogie des Batman Arkham, j’ai nommé : Batman Arkham Knight.

° Développeur : Rocksteady – Éditeur  : Warner Bros Interactive Entertainement.

° Arkham Knight – 23 juin 2015 – PS4/ Xbox One/ PC 49,99-69,99€ (selon version).

Batman
Batman

On commence le jeu en survolant Gotham, jusque là rien de surprenant me direz-vous. Le petit plus, c’est qu’on utilise les mêmes touches que dans les précédents opus, du moins sur pc, mais le jeu vous propose tout de même de vous remémorer rapidement les touches dans un premier temps.

La Batmobile un bien ou un mal ? 

La chose que tout le monde attendait sur ce dernier jeu, c’est bien sûr de pouvoir enfin conduire la Batmobile. Attention cependant aux personnes qui ont l’habitude de jouer à des jeux de courses, à pleine puissance, la Batmobile n’est pas très maniable et on se prend beaucoup de murs, surtout lors des missions avec le Sphinx. De plus cette Batmobile risque de gêner certains joueurs quant à sa présence récurrente (une mission sur deux environ).

La Batmobile dans Batman Arkham Knight
La Batmobile dans Batman Arkham Knight

 

Un Batverse varié

Ce que j’aime dans ce dernier volume c’est la variation des personnages. Nous retrouvons des anciens comme Poison Ivy, le Pingouin, Killer Croc etc… Mais surtout de nouveaux méchants du Bat-verse comme le professeur Pig, Man bat, Hush… Même si on les voit moins de 10 minutes durant les missions, cet effort de faire apparaître d’autres méchants est à souligner. Durant une mission on pourra même incarner un méchant (hors DLC) mais je vous laisse la surprise.

L'Arkham Knight face à Batman
L’Arkham Knight face à Batman

Gameplay et graphisme qui vont de paires !

Niveau gameplay ça reste le même, avec de petites choses ajoutées comme le modificateur de voix, mais aussi de nouvelles choses durant certaines missions comme lorsque l’on peut incarner un autre membre de la bat family afin d’effectuer des éliminations en duo qui sont plutôt bien faite je dois l’avouer. D’ailleurs les créateurs du jeu nous rappellent certaines scènes que la famille de Batman a vécu dans le passé, ce qui donne encore plus de réalisme à ce jeu (mais je ne vous en dis pas plus).

Le graphisme est toujours aussi sublime malgré que les événements se passent la nuit (mais bon le chevalier noir ne serait pas si impressionnant sous le soleil). La map qu’on nous propose est bien plus vaste, de quoi s’amuser pendant des heures, sans parler des nombreuses quêtes secondaires.

Un contenu à double tranchant

Pour le contenu du jeu, pas de cartes de défi malheureusement puisqu’elles sont exclusivement en Season Pass au prix de 40 euros (à sa sortie et pas donné d’ailleurs). Pour ce qui est des deux pack histoires vendus dans certaines versions comme le collector (voir la review ici) à savoir celui d’Harley Quinn (qui doit sauver Poison ivy) et celui de Red Hood, qui affrontera Black Mask et ses hommes, tous les deux durent entre 30 minutes pour Harley et 10 minutes pour Red Hood donc rien de grandiose. Les autres DLC épisodes concernent Batgirl, Catwoman, Nightwing et Robin.

Pour conclure, je dirais que cet opus conclut en beauté la fin de la trilogie et respecte bien l’univers du chevalier noir, avec cette fois-ci plus de contenu (hors DLC) et de nouveaux méchants plus féroces que jamais. Un jeu auquel j’ai pris plaisir d’y jouer.

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Alicia, 24 ans fan de comics et plus particulièrement de Batman. Je viens du monde de l'art (donc entre deux lectures de comics je dessine). Je suis venue ici pour vous faire partager ma passion du chevalier noir.

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !