Après The Batman, Matt Reeves officialise The Joker

Publié le 01 avril 2022 par

Alors que le film The Batman cartonne au cinéma (voir notre critique écrite ici et notre podcast sur le sujet ici), son réalisateur Matt Reeves continue de dévoiler ses plans concernant les différents projets à venir liés à son film Batman. C’est ainsi qu’il a officialisé l’arrivée prochaine d’une série TV “The Joker” !

Matt Reeves, réalisateur de The Batman
Matt Reeves, réalisateur de The Batman

L’annonce a eu lieu lors d’une interview avec le très sérieux site internet “hollywoodcomicbooknews.com”. Matt Reeves s’est confié sur la scène coupée du film The Batman dans laquelle le Batman de Robert Pattinson se rend à l’asile d’Arkham pour interroger le Joker.

D’abord questionné sur les origines de son Joker, le réalisateur a expliqué que ce dernier n’a pas été défiguré lors d’une chute dans une cuve d’acide, comme cela est régulièrement présenté :

Il a une maladie congénitale qui l’empêche de s’arrêter de sourire, et c’est horrible. Son visage est à moitié caché pendant la majeure partie du film. (…) Et si ce type avait cette maladie depuis sa naissance et qu’il était maudit ? Il avait ce sourire que les gens fixaient, qui était grotesque et terrifiant. Même enfant, les gens le regardaient avec horreur.

Barry Keoghan, le nouveau Joker
Barry Keoghan, le nouveau Joker

Une telle avancée sur les origines du personnage laissaient déjà à penser que Reeves savait très bien où il amènerait son Joker. D’autant plus que ce dernier a engagé une star montante d’Hollywood pour interpréter Mr J en la personne de l’acteur irlandais de 29 ans : Barry Keoghan.

De plus, un détail très important se cachait dans la scène coupée du film The Batman avec le Joker (dévoilée il y a quelques jours). En effet, alors que certains pensaient à une erreur de montage, ce détail avait été en réalité préparé judicieusement par le réalisateur.
On pouvait y voir Batman glisser des dossiers au Joker dans le but de lui demander son avis sur l’enquête. Lorsque Batman donne les documents au Joker, on peut y voir un trombone accroché sur le côté droit des documents. Et lorsque le Joker rend le dossier à Batman, ce trombone a disparu… Laissant sous-entendre que le Joker l’a malicieusement dérobé afin de s’en servir dans une tentative d’évasion de l’asile d’Arkham (cf photos et vidéo ci-dessous).

Image 1 avec l'épingle
Image 1 avec le trombone
Image 2 : L'épingle a disparu
Image 2 : Le trombone a disparu

La séquence est à retrouver dans la vidéo ci-dessous :

Alors, lorsque les journalistes insistent et lui demandent si nous devons nous attendre à revoir le Joker hors de l’asile d’Arkham très bientôt, Matt Reeves fini par dévoiler quelques infos importantes :

Vous savez, ce sont des choses que je ne peux pas vraiment confirmer officiellement, mais… Oui le Joker prépare son évasion. Et nous avons de grands plans pour lui. Barry est un acteur remarquable et nous avons hâte de montrer sa vision du personnage ! […] Avec les producteurs nous venons de valider un projet ambitieux qui sera présenté sous la forme d’une série de 6 épisodes pour HBO Max. Ce sera une sorte de plongée dans l’esprit du Joker, la série sera très sombre et certainement interdite aux moins de 16 ans.

Oui, c’est officiel ! Une série sur le Joker va voir le jour sur HBO Max et le tournage aurait déjà commencé. Les dernières rumeurs font état d’une sortie de la série pour la fin de l’année 2022 aux Etats-Unis.
Nous ne savons pas encore si d’autres personnages du film (le Riddler, le Pingouin ?) seront de la partie même s’il y a de fortes chances que le Batman de Robert Pattinson ait au minimum un petit rôle dans la série.


L’intégralité de la déclaration de Matt Reeves est disponible ici 😉

Au final, le plus important dans toute cette histoire, c’est de laisser la parole à l’intéressé lui-même : Le Joker, qui a déclaré dans l’image ci-dessous :



Poisson d'avril du Joker (The Batman)
Poisson d’avril du Joker

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !

5 commentaires
  • Il y a 1 mois
    DE OLIVEIRA Kévin

    HA! HA! HA! HA! 😉

    Reply
  • Il y a 1 mois
    MouiMoui

    Moi ce genres de poisson, ça ne me fait mais alors pas du tout rire. Mais alors pas du tout. Vraiment de très mauvais goût. C’est de la pure fakenews. Jouer sur l’espoir des fans, c’est un peu dégueulasse. Surtout quand on tombe sur l’article plusieurs jours après le 1er avril. Ultra naze.

    Reply
  • Il y a 4 semaines
    Jlk2fr

    Ouais enfin… Je dirais plutot Batman s’ennuie et offre un trombone au Joker pour rigoler… Ou Batman sait qu’il aura besoin du Joker l’an prochain et lui offre un trombone…
    Bref pourquoi personne ne parle de la grenade, la scie à métaux et la bouteille de chloroforme que Batman donne au Joker hors champs?

    Reply
  • Il y a 4 semaines
    Jlk2fr

    …qui c’est qui n’avait pas lu jusqu’au bout? ,
    Me.
    Bien vu @nico, c’était crédible

    Reply