Batman Arkham Knight plus « Mature » que ses prédécesseurs

Publié le 25 février 2015 par

Maj – 23/03/2015 : La date de sortie du jeu Batman Arkham Knight vient d’être décalée ! Plus d’infos à ce sujet en cliquant ici ! 😉

Sefton Hill, le réalisateur du jeu Batman Arkham Knight et fondateur des studios Rocksteady a dévoilé que le prochain opus de la saga Batman Arkham développé par ses studios avait reçu la classification « Mature 17+ » (Mature, contenu destiné à un public âgé de 17 ans et plus) de la part de l’ESRB.
À noter que les précédents jeux Batman Arkham développés par Rocksteady avaient été classés « Teen 13+ » (Teen, Contenu destiné à un public âgé de 13 ans minimum).

C’est le site IGN qui a eu l’opportunité de parler de cette classification avec Sefton Hill.
Et d’après lui, ce changement de classification était nécessaire par rapport au scénario et au ton employé par le jeu Batman Arkham Knight ! Mais cela ne veut pas dire pour autant que le jeu sera plus gore ou violent que ses prédécesseurs :

En ce qui nous concerne, nous n’avons à aucun moment écrit ou développé le jeu en ayant une classification à l’esprit. Nous ne l’avons pas fait pour les deux jeux précédents… Nous nous sommes simplement dit qu’il s’agissait de l’histoire que nous avions vraiment envie de raconter.
Puisqu’il s’agit de la fin de la trilogie, nous avons tous les méchants de Gotham travaillant ensemble pour détruire Batman. Le fait que de mauvaises choses se produisent est inévitable. Mais cela ne modifie pas notre approche. Nous n’allons pas abuser du sang ou de la vulgarité. Nous souhaitons proposer une vraie fin, une fin sans compromis, et cela assombrit le jeu.

Ce genre de classifications est généralement pris en compte lors du développement des jeux vidéos, cela afin de garantir aux studios un public potentiel plus « large ». Mais cela n’a vraisemblablement pas été pris en compte par Rocksteady lors du développement de Batman Arkham Knight, car pour lui la vision que son équipe avait du jeu était plus importante :

Je suis bien conscient que cette classification implique que certains fans vont rater le jeu. Je ne veux pas ignorer cette situation. Mais cela n’aurait pas été la bonne chose à faire que de diluer le jeu et proposer une histoire en laquelle nous ne croyons pas, dans l’unique but de garder le grand public et de proposer le jeu au plus grand nombre. Nous estimons qu’il ne s’agit pas du meilleur moyen de procéder. Nous nous sommes dits que nous aimons l’histoire et nous ne souhaitions pas la mettre en danger.

Pour rappel, Batman Arkham Knight sortira sur PS4, Xbox One, et PC le 2 Juin prochain ! 🙂

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !