Comic Con de Paris 2018 : ça s’annonce fantascomic !

Publié le 18 septembre 2018 par

La Comic Con de Paris revient pour une quatrième édition à la Villette à Paris. Rendez-vous incontournable des passionnés de la pop culture en tous genres, elle a par le passé déçu par son manque de « comics »… mais pas cette fois-ci ! 

L’année 2018 s’annonce comme une des meilleures années, avec des invités comics exceptionnels et une réelle envie de satisfaire les fans. Regardons ensemble ce que nous propose la Comic Con de Paris côté comics et ainsi que le programme lié à notre cher Batman.

Les maisons d’éditions

En effet, cette édition nous réserve de belles surprises et commence avec la présence de nombreuses maisons d’éditions. Le comics est à l’honneur et pour notre plus grand plaisir. Comme chaque année Panini Comics tiendra un stand mais suivi de près par son rival Urban Comics. Pour la première fois, l’éditeur de Batman, Superman et Wonder Woman sera présent ! 🙂
Et comme une bonne surprise ne vient pas seule, nous aurons le droit de rencontrer Bliss Comics, nouvel éditeur qui se consacre entre autres à la publication des séries Valiant Comics en France. Mais aussi Delcourt, GlénatComics, Snorgleux Comics, HiComics et tant d’autres… Passionnés de comics, vous allez être ravi !

Les invités prestiges

frank miller
Frank MILLER

Fan de Batman retenez votre souffle… il n’y a pas un mais deux gros invités liés à l’univers de Batman qui nous honoreront de leur présence… Frank Miller et Neal Adams !

Le grand Frank Miller sera présent le vendredi 26 Octobre. Il est aujourd’hui connu dans le monde entier pour ses oeuvres brutes à l’esthétique sombre, à travers des comics et des adaptations cinématographiques dont l’intemporelle Batman The Dark Night Returns.

Neal Adams, quant à lui, sera à la Villette le 27 et 28 Octobre pour des séances de dédicaces uniques. C’est grâce à son immense talent, qu’en 1970, il redéfinit avec Dennis O’Neil un Batman au ton plus sombre et co-crée les personnages de Ras’Al’Ghul et Man-Bat.

Neal ADAMS
Neal ADAMS

On ne peut parler pour finir de la venue d’Andy Kubert, fils du légendaire Joe Kubert, qui a fait ses débuts chez DC Comics avec Adam Strange et le cross-over Batman vs Predator.

Du côté de l’Artist Alley, vous aurez également le plaisir de rencontrer Dan Jurgens (La mort de Superman), Mahmud Asrar (Avenger), Brian Stelfreeze (Black Panther), Lee Garbett (Loki), et Gail Simone la Batgirl de nos coeurs.

Côté cinéma, une belle conférence s’annonce en présence de Larry Franco, notamment connu pour son travail sur Batman le Défi et Batman Begins.

Le Commis des Comics
Le Commis des Comics

Côté youtubeur, on est fier de voir le Commis des Comics monter sur Paris et éblouir les parisiens de sa barbe imposante. Vous retrouverez aussi Alkor avec qui nous avons eu le bonheur de partager un Batcast il y a peu.

Côté projections

De belles nouveautés seront présentes à la Comic Con de Paris notamment avec la diffusion du film « La Mort de Superman », à l’occasion des 80 ans de ce héros légendaire. La projection sera précédée d’un Q&A avec Dan Jurgens, autour de la saga culte  » La Mort de Superman » et l’acteur Dean Cain connu pour son rôle dans la série Lois & Clark.

Spider Man New Generation
Spider Man New Generation

Pour les fans de Marvel, n’ayez crainte, une masterclass inédite est prévue le samedi 27 Octobre en présence des deux réalisateurs du nouveau film d’animation « Spider-Man New Génération ». Bob Persichetti et Peter Ramsey nous parlerons de ce film que l’on attend tous avec impatience le 12 Décembre prochain.

Bien sûr, de nombreuses projections sont prévus en partenariat avec Netflix, Canal+, MCM, National Geography, Sony Pictures, WarnerBrosTV et Cartoon Network.

L’honneur au cosplay

Jill Grayson
Jill Grayson

Il n’y pas de convention sans cosplay et cette année la Comic Con de Paris a vu les choses en grand ! Le jury de cette année se constituera d’Allodial GOSIENGFIAO (cosplayeuse internationale), Arlzk1 (gagnant de l’édition 2017), Eulynn Collette HUFKIE ( costume designer The Walkign Dead).
Le French Championship of Cosplay sera l’occasion de célébrer cette pratique artistique à part entière qui est devenue au fil des années une tradition solidement ancrée au monde de la Pop Culture.

Pour ceux qui suivent le blog, nous avons le plaisir de vous annoncer que notre cosplayeuse fétiche, Jill Grayson sera présente à la Comic Con de Paris 🙂

Conclusion… il faut y aller !

Et oui, comme vous pouvez le constater, cette édition 2018 détient de nombreux atouts qui raviront petits et grands, néophytes et passionnés. Cette année tournée résolument comics nous enchante et nous espérons fortement qu’elle comblera toutes nos attentes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller sur le site de la Comic Con de Paris et réservez vos billets pour le 26, 27, et 28 Octobre prochain à la Grande Halle de la Villette, 75019 Paris !

On se donne rendez-vous là-bas ?? 🙂

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !