Comic Con Paris 2017 – [Du 27 au 29 Octobre 2017]

Publié le 30 octobre 2017 par

Comme chaque année maintenant la traditionnelle Comic Con s’installe le temps d’un week end à Paris ! Batman Legend en a profité pour aller y jeter un coup d’œil !

Le duo d’Alex à la Comic Con de Paris

Alexandre et Alexandra ( non ce n’est pas une blague) ont pu arpenter les couloirs des Halles de la Villette.

Comme chaque année, de nombreux stands de goodies étaient présents, avec en tête d’affiche les incontournables  pop ! Bien sûr, si vous souhaitez voir des figurines plus imposantes, rendez vous au stand DC avec la Justice League au grand complet. Ce stand  proposait une immersion totale avec la réalité virtuelle dans l’univers DC en jouant l’un des personnages ; pour ma part j’ai pris un grand plaisir à conduire la Bat-mobile ! Autre stand où il était possible de retrouver l’univers DC : Nous sommes des héros ! Nos amis ont eu tous le loisir lors de ce week-end d’exposer leurs créations ! Bagues et colliers : si vous voulez être un héros vous savez quoi faire  !

Retour sur une conférence autour de l’univers Batman !

Pour les fans de Batman, une conférence exceptionnelle a eu lieu sur l’univers Batman avec Tim Sale, Matteo Scalera et Dave Johnson ! Un moment unique avec une salle remplie qui a pu avoir le loisir de poser de nombreuses questions. Tous trois s’accordent à dire que Batman est un personnage très intéressant à travailler, de part son côté très humain, il n’a pas de pouvoir et représente à la fois cet homme de justice et cet homme riche et sans limites.

Une question m’a interpelé : Est-ce que Batman est un personnage complexe? La réponse qui nous viendrait à l’esprit est oui, mais Tim Sale rebondi et affirme qu’il n’est pas plus complexe que Superman ! Batman est le mélange de deux styles le dark hero et l’anti-héros. Il est tout aussi orphelin et torturé que peut l’être Superman ou un autre.

En ce qui concerne leurs avis sur les films, le verdict est sans appel : aucun n’a réussit à représenter Batman tel qu’il est. Pour eux, le meilleur Batman reste et restera celui de la série animée de 1992 : Batman TAS. Un avis auquel on est tous unanime ! En somme, un moment très enrichissant et convivial puisque chacun ont répondu avec envie et le plus sincèrement possible à nos questions !

Vidéo souvenir !

Pour finir, nous vous avons concocté une petite vidéo de cette Comic Con 2017 !

 

Merci encore à ceux qui nous ont suivi et on se retrouve le 11 et le 12 novembre pour une prochaine convention au Héro Festival de Marseille !

 

 

 

 

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Alexandre, fan du gardien de Gotham City depuis tout jeune. Aime les burgers et l'Asile d'Arkham.

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !