Comic Con de Paris édition 2016 : que retenir ?

Publié le 31 octobre 2016 par

La Comic Con de Paris édition 2016 a fait son retour à la Grande Halle de la Villette du 21 au 23 octobre. Le temps d’un week-end la pop culture a été mise à l’honneur allant des comics aux séries en passant par les immanquables cosplayers ; la Comic Con a séduit les Français. En effet, si l’on compare avec l’édition 2015, deux fois plus de personnes se sont déplacées pour y voir notamment Mike Colter alias Luke Cage ou Carice Van Houten alias la Sorcière Rouge dans Games Of Thrones.

Si les événements comme la sortie du film Docteur Strange, le 26 octobre dernier, ou la série Luke Cage, diffusée sur Netflix, ont été mis en avant, j’ai pu vous trouver ce qui se fait de mieux, en ce moment, autour de l’univers Batman.

Une virée à Gotham en réalité virtuelle

Vous pouviez tester le Batman Arkham VR à la Comic Con de ParisTout d’abord, l’attraction phare a été le jeu de réalité virtuelle Batman Arkham VR. Afin de pouvoir s’essayer il fallait s’armer de patience avec une file d’attente d’environ deux heures. Cependant, arriver au moment « ultime » de poser le casque et de goûter à l’immersion totale dans le monde de Batman, vous ne serez pas déçus. Les sensations de vertiges sont saisissantes, le fait de pouvoir apercevoir ses mains renforce cette impression de réelle et d’être dans la peau de Bruce Wayne. Grâce à la réalité virtuelle on peut utiliser son ascenseur et rentrer dans la Batcave, enfiler le casque ainsi que le costume; en somme on s’y croit alors à vous de tester !

Des Pops mais encore ?

Les figurines XXRay DC Comics par Bee&SeeCette année les figurines tendances étaient à l’honneur avec de nombreux stands, mais des figurines particulières ont attiré mon attention. Ces figurines viennent de la boutique Bee & See , nouveau concept store français, elle se démarque par son originalité à nous faire redécouvrir des classiques avec les XXRAY DC Batman. Une des parties laisse voir le squelette du héros, une manière, peut-être de montrer le héros en tant que humain mais aussi d’innover dans le marché des figurines de plus en plus important auprès des fans de comics.

Si vous aimez et vous souhaitez en voir plus je vous dirige sur le site web et le Facebook de Bee & See : https://www.beeandsee.com/fr/.

Et pourquoi pas des bagues ?

Plusieurs bagues de super-héros en vente à la Comic Con de Paris

 

Un autre stand vaut le coup d’œil avec : Nous sommes des héros, qui propose des bagues haut de gamme, forgées avec des métaux nobles. Il y a dans ces bagues un tel travail, une telle beauté et précision que l’on ne peut que s’arrêter et admirer ces œuvres. On peut y voir ci-dessous les bagues à l’effigie d’Harley Quinn en bas à gauche, du Joker tout à droite et bien sûr de Batman en différentes colories et tailles.

Une bague de Batman pour les fans

 

L’énergie de cette start-up dépasse même les frontières et les frenchies sont reconnus mondialement pour leurs grandes imaginations et pour notre plus grand bonheur. Pour plus de détails, je vous dirige sur le site web : http://des-heros.com/ , allez-y ! 😉

Et si on regardait Batman autrement ?

Ce qui est intéressant à la Comic Con, c’est la diversité des œuvres présentées et je me suis penchée sur des dessins qui m’ont particulièrement touché. L’auteur et illustrateur nommé The Wiszle a dessiné et rendu vivant la chauve-souris à travers son coup de crayon. Il y a dans ces dessins une puissance qui rend Batman à la fois indestructible et vulnérable. L’idée avec ces artistes et leurs illustrations est de donner une énergie à leur créativité afin de créer et rendre visible un personnage que l’on a tous à l’esprit. Or, chacun l’imagine différemment, ici le Batman est sombre, surpuissant voir violent : n’est-ce pas sa vraie nature ? À vous d’en juger.

Si l’artiste vous intéresse voici son Facebook : The Wiszle Art’s.

Dessin de Batman par The Wiszle

Nouveau dessin de Batman par The Wiszle

Enfin si vous aimez encore accrocher des posters dans votre chambre et vous plonger dans un autre univers, des américains ont cette fois-ci attiré mon regard. RoomNumberOne propose des posters des plus charismatiques et qui plairont à plus d’un.

Pour voir la totalité de leurs produits, plusieurs coups d’œil sur leur site : http://roomnumberone.com/

Dessin d'Harley Quinn par RoomNumberOne

Dessin de Batman par RoomNumberOne

En somme, la Comic Con de Paris a rempli ses fonctions avec des conférences intéressantes, des nouveautés artistiques, et bien sûr des cosplayers tous plus beaux les uns que les autres et voici une petite compilation !! 😉

Le Scarecrow est venu à la Comic Con de Paris

Lego Batman est également présent à la Comic Con de Paris

La Joker est à la Comic Con de Paris

La Comic Con de Paris : nouvelle prison de Gotham ?

Le Joker et sa bande à la Comic Con de Paris

Edward Nygma se promène à la Comic Con de Paris

mms_20161023_152208

 Cosplay de Deadpool à la Comic Con de Paris

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !