Deux semaines après, quoi de neuf autour de Batman V Superman ?

Publié le 06 avril 2016 par

Cela fait maintenant deux semaines tout rond que le film Batman V Superman : L’Aube de la Justice est arrivé sur nos écrans de cinéma (retrouvez notre critique en cliquant ici 😉), je vous propose de faire un petit tour des dernières news et déclarations sur le film Batman V Superman qui ont rythmés ces deux dernières semaines ! 😉
Attention, si vous n’avez pas vu le film, nous vous conseillons de quitter cet article et d’y revenir lorsque ce sera fait !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SPOILER ALERTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus d’infos sur les versions Blu-Ray (collector) de Batman V Superman

Deux versions seront distribuées pour la version longue du film Batman V Superman (On parle de plus de 3h de film) qui nous permettra enfin de découvrir la version finale classifiée « R-Rated » du film Batman V Superman !
Tout d’abord nous aurons droit à une version Ultimate Edition Blu-Ray, qui contiendra la version Blu-Ray, DVD et Digital HD du film (disponible à partir du 27 Juillet 2016).
Puis, deux versions collectors ont été dévoilées pour le coffret Blu-Ray/DVD/3D du film Batman V Superman. Ces derniers comprendront une superbe statuette à l’effigie des Héros du film. Vous l’aurez compris il faudra choisir votre camp là aussi, Batman ou Superman ! ( Nous on a déjà choisi 😮 )
Les coffrets collectors seront vendus au prix de 130€ à partir du 27 Juillet 2016 ! 🙂

Les coffrets collectors du film Batman V Superman
Les coffrets collectors du film Batman V Superman

Découvrez comment le corps de Zod a été créé pour le film Batman V Superman

Afin de faire apparaître le corps du Général Zod dans le film, il n’était pas nécessaire que l’acteur, Michael Shannon, ne soit présent. En effet, le corps étant immobile tout au long du film, la production a fait appel au Studio ADI afin qu’un faux corps soit fabriqué.
Ces derniers ont dévoilés la vidéo nous présentant tout le processus de création du corps du Général Zod et c’est à retrouver ci-dessous 😉

Les déclarations de Zack Snyder pour Batman V Superman

Afin d’accompagner la sortie du film, le réalisateur de Batman V Superman, Zack Snyder, a été invité à commenter à de nombreuses reprises son film.
Plusieurs sujets ont été abordés, notamment le comportement de Batman, jugé trop violent par certains fans.
À ce sujet Snyder explique :

Il y a une super vidéo sur YouTube qui montre tous les morts dans les films de Christopher Nolan, même si ce sont des films où l’on s’imagine que Batman ne tue pas. Il me semble qu’il provoque 42 morts potentielles ! Cela inclut aussi les films de Tim Burton d’où sa réputation de mec qui ne tue pas provient.
Alors, j’ai essayé de les faire par procuration. Il tire sur la voiture et la voiture explose ou la grenade s’échappe de la main d’un gars, ou quand il tire sur la bonbonne et que le gars l’allume lui-même. Je ne vois pas ça comme s’il tuait directement, mais si un criminel se fait prendre dans une explosion accidentelle, ce n’est pas son problème.
C’est plus comme des homicides involontaires que des meurtres, mais je dirais que dans le récit de Frank Miller me servant de référence, il tue tout le temps. Il y a une scène de The Dark Knight Returns où il fait passer un mec à travers un mur, prend sa mitraillette… et à la fin, il tire avec en pleine tête, un coup. Évidemment, j’ai préféré le coup de la bonbonne, alors que tous les gars présents me disaient « tu dois lui tirer dans la tête » car ils sont tous fans du comics alors que moi je ne voulais pas être le mec qui ferait ça…

Snyder insiste donc sur le fait que son Batman ne tue pas directement mais que si les méchants en face de lui se retrouve dans une explosion, ce n’est pas son problème.
Cependant, il est fort à parier qu’au vu de la fin de Batman V Superman, c’est un Batman plus éthique qui devrait nous être servi lors du film Justice League

Vous vous souvenez également de la version Blu-Ray du film qui est prévue pour cette été ? (Nous venons de l’évoquer plus haut dans cet article 😉 )
Zack Snyder a dévoilé quelques détails supplémentaires au sujet du contenu de cette version Blu-Ray du film qui, rappelons-le, a été classifiée R-Rated :

Il y a un peu d’action et un peu de violence supplémentaires, que nous avons dû enlever dans le montage final : le sauvetage dans l’entrepôt, certains shots de Doomsday étaient trop intenses. La fin est un peu plus longue aussi, et la séquence de l’Afrique du Nord est vraiment différente.

Le « Cut Final » comme il l’aime l’appeler, devrait donc nous fournir un peu plus d’intensité et d’action 🙂
Il enchaîne ensuite avec une déclaration à propos du prochain film : Justice League, qui sera donc une suite directe à Batman V Superman :

Je me prépare à tourner Justice League dès le 11 avril prochain… c’est un projet immense, et très intense, qui voit Bruce Wayne rassembler la Justice League à la manière d’un Sept Samouraïs, ce qui est plutôt cool… Et ils vont rencontrer la menace à venir.
Je voulais que Bruce Wayne construise la Justice League. J’avais le sentiment qu’avec Superman dans le coin, c’est une conversation différente quand on crée la Justice League, c’est pas vrai ? Ça fait un peu « Superman et moi, on veut faire la Justice League. » et les autres héros diraient « Ok, ouais, je vous rejoins ! », j’ai juste l’impression que d’avoir Bruce chercher ces sept samouraïs par lui-même, c’est beaucoup plus intéressant pour une prémisse. J’ai aussi le sentiment que, sans Superman, il y a une certaine vulnérabilité dans l’équipe qu’ils vont devoir arranger, vous voyez ? Superman représente la puissance. C’est le Michael Jordan des héros, il va forcément marquer.

Cela signifie donc que Superman va avoir plus de mal que prévu pour sortir de son cercueil… Une théorie appuyée par les propos du réalisateur :

Il est passé très près de la mort dans l’espace et la raison pour laquelle on a fait cette scène est parce que l’on voulait montrer (et que le spectateur garde l’idée en tête) qu’il peut être mourant et que le soleil le réanimera. Je pense que quelque chose de plus sera nécessaire cette fois…

Zack Snyder a aussi tenu à donner quelques détails sur la scène du caméo du personnage de Cyborg dans le film, en précisant que ce sont bien des Mother Box qui sont à l’origine de la création de Cyborg :

C’est le premier aperçu de la Mother Box à ce moment là. Ce fut une naissance douloureuse. Je voulais vraiment montrer la naissance de Cyborg car il joue une partie importante dans la suite de l’histoire, et je voulais vraiment lui donner un sens. Je veux vraiment que l’audience sache qu’il vient de loin.

Enfin, il a également profité des ces prises de paroles pour expliquer le cas de Robin, qui n’est que très peu évoqué dans le film, mise à part le costume affiché en vitrine dans la Batcave

Dans ma tête, Robin est mort il y a une dizaine d’années dans une poursuite contre un jeune Joker. Alors ça me semblait intéressant. Une sorte de sous-intrigue fun avec laquelle jouer… Sa mort nous aide à comprendre que Batman a traversé beaucoup de choses, ce qui peut expliquer son comportement.

Ben Affleck pour réaliser le film solo Batman ?

Il est certain que Warner Bros travail déjà sur la programmation du prochain film solo de Batman avec Ben Affleck dans le costume. Mais sera-t-il également à la réalisation ?
C’est en tout cas ce qui semble se dessiné de jour en jour. D’autant en plus qu’à en croire les déclarations de Patrick Whitesell, le PDG de WME (agence de Ben Affleck) au journal The Hollywood Reporter, Ben Affleck aurait déjà travaillé sur un script Batman :

Il a signé un contrat pour faire au moins les films Justice League 1 et 2, donc nous allons le voir enfiler la cape au moins trois fois. Il y a également un script (sur un film Batman solo) qu’il a écrit et qui se base sur une idée très cool, ce qui représente une option pour lui.

Alors si nous ajoutons à cela le fait que Ben Affleck lui-même a déclaré travailler actuellement en collaboration avec Geoff Johns :

Geoff Johns est brillant. Je le considère comme l’une des meilleures ressources à notre disposition pour tout ce qui est Comic Books. Et dès que je parle d’un Comic, il me dit « oui je sais, c’est moi qui l’ait écrit ». Mais je crois qu’il se fout de moi parce qu’à l’entendre, il a tout scénarisé. Vous savez, lui et moi travaillons ensemble sur quelque chose et je suis vraiment excité à ce sujet, et je l’apprécie, c’est le meilleur.

Le projet Batman semble sur la bonne voie !
De son côté, Zack Snyder a déclaré tout son soutien à Ben Affleck afin que ce dernier prenne les commandes du film solo de Batman :

Je n’arrête pas de le pousser. Il a toujours dit qu’il travaille sur un film à la fois. Il est en train de finir le montage de son film Live By Night, puis il revient pour Justice League, et après ça, je pense qu’il va essayer de développer l’histoire. Et on verra bien si ça lui convient. Et oui, pour sûr, je pense qu’il réaliserait ce film. Ce serait une sorte de pré-requis pour qu’il fasse le script.

Les premières images de ben Affleck en Batman
Ben Affleck pour réaliser le film solo Batman ?

Hans Zimmer ne composera plus de musiques pour les super-héros

Le génial Hans Zimmer a annoncé vouloir stopper la composition pour les films de super-héros, ayant eu du mal à trouver l’inspiration pour le film Batman V Superman (il avait dû faire appel à Junkie XL pour lui venir en aide), Zimmer a déclaré avoir fait le tour de la question à propos du genre super-héroïque et ne composera donc plus les musiques pour ces films là.
C’est une triste nouvelle pour tous les fans du bonhomme, qui a marqué des générations par son travail notamment sur la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan, Man of Steel, The Amazing Spiderman 2 ou encore le film animé Batman contre le fantôme masqué (pour ne citer que ses travaux super-héroiques).

Des concept arts pour le film Batman V Superman

Enfin, nous vous proposons de découvrir plusieurs concepts arts à propos du film dévoilés par Vance Kovacs et Victor Martinez (Terminator Genisys), deux artistes conceptuels professionnels ayant travaillés sur Batman V Superman.
C’est l’occasion de découvrir ou plutôt redécouvrir certaines scènes ainsi que quelques planches de travail sur le personnage de Doomsday.

Concept art pour le combat de Batman et Superman
Concept art pour le combat de Batman et Superman
Concept art pour le combat de Batman contre Superman
Concept art pour le combat de Batman contre Superman
Concept art de Superman Doomsday
Concept art de Superman Doomsday
Concept art de Doomsday pour Batman V Superman
Concept art de Doomsday pour Batman V Superman
Concept art pour Superman face à Doomsday
Concept art pour Superman face à Doomsday
Concept art pour une version alternative de Doomsday
Concept art pour une version alternative de Doomsday
Concept art du combat de la trinité face à Doomsday
Concept art du combat de la trinité face à Doomsday
Concept art de la destruction de Doomsday par Superman
Concept art de la destruction de Doomsday par Superman
Concept art de la mort de Superman
Concept art de la mort de Superman
Concept art de l'accès au vaisseau Kryptonien
Concept art de l’accès au vaisseau Kryptonien
Concept art du monument de Superman
Concept art du monument de Superman
Concept art sur la reconstruction de Metropolis
Concept art sur la reconstruction de Metropolis
Concept art pour Batman qui attend Superman
Concept art pour Batman qui attend Superman
Concept art - Superman défi Batman
Concept art – Superman défi Batman

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !