Le film Justice League se dévoile une première fois

Publié le 28 juin 2016 par

Alors que le film Justice League est en plein tournage dans les studios Londonien, Warner Bros a décidé d’inviter plusieurs journalistes afin de débuter la promotion du film et notamment de tenter de récupérer la sympathie du public suite aux retours négatifs du film Batman V Superman. Pari réussi ?

Logo et synopsis officiel pour le film Justice League

Tout d’abord, le logo officiel du film Justice League a été dévoilé en compagnie du synopsis officiel :

Logo officiel pour le film Justice League
Logo officiel pour le film Justice League

Inspiré par sa foi restaurée en l’humanité et par l’acte altruiste de Superman, Bruce Wayne demande l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi encore plus redoutable. Ensemble, Batman et Wonder-Woman travaillent rapidement pour trouver et recruter une équipe de méta-humains afin de faire face à cette nouvelle menace qui s’éveille. Mais malgré la formation sans précédent de cette ligue de super-héros (Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash) il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’une attaque aux proportions catastrophiques.

L’évolution des personnages

Suite aux critiques négatives des fans pour le film Batman V Superman, Warner Bros a décidé de modifier le ton du film pour se rapprocher un peu plus de ce qu’attend la majorité des fans.
Facilité par l’arrivée de nouveaux personnages plus jeunes (Flash et Cyborg), le ton sera clairement plus « cool ». De son côté le personnage de Batman va également être amené à évoluer puisque ce dernier est décrit par Ben Affleck comme moins sarcastique et grincheux que dans le film Batman v Superman. Ce dernier sera investi par sa mission de créer la Justice League, mais il ne laissera pas son humour noir au placard pour autant.
D’ailleurs, la Batmobile a été légèrement modifiée !

La nouvelle Batmobile pour le film Justice League
La nouvelle Batmobile pour le film Justice League

Mais la nouvelle Batmobile ne sera pas le seul joujou de Batman dans le film Justice League puisque ce dernier va même construire un genre d’aéronef capable de transporter les membres de la Justice League appelé « The Flying Fox« . Et ce n’est pas fini, car Batman va aussi utiliser un engin appelé le « Nightcrawler« , un véhicule pour une personne doté de plusieurs jambes mécaniques qui servira à explorer un tunnel abandonné reliant Gotham City à Metropolis et qui aura la particularité d’avoir été designé par Thomas Wayne. ^^
À noter également que Bruce Wayne et Alfred devraient fabriquer pas mal de chose pour la Justice League. Outre le « Flying Fox » cité plus haut, le logo de Wayne Enterprise aurait également été aperçu sur le costume de Flash.

Qu’en est-il des nouveaux costumes ?

Comme pour chaque film de super-héros ou presque, plusieurs personnages se retrouvent avec de nouveaux costumes, ce sera notamment le cas de notre cher Batman 🙂
En effet, ce dernier aura même droit à 2 nouveaux costumes ! Comme dans le film Batman V Superman, Batman se verra doté de deux bat-suits. La première est qualifiée de « classique », elle reprend en gros le costume de Batman dans le précédent film et sera juste légèrement modifié et amélioré, notamment en intégrant quelques plaques de carbones (coucou Batman Arkham Knight ?). Mais Batman aura une nouvelle fois droit à un costume ressemblant plus à une armure. Présenté comme une combinaison « tactique », cette dernière fera certainement apparition lorsque les choses vont commencer à se gâter… Elle est décrite comme beaucoup plus protectrice et agressive avec quelques nuances de gris argenté.
Wonder-Woman quant à elle aura à peu près le même costume que dans Batman V Superman, si ce n’est que la couleur rouge devrait être plus vive.

Fan art de Henry Cavill en Superman aux cheveux long
Fan art de Henry Cavill en Superman aux cheveux long

Pour ce qui est des nouveaux personnages, sachez que le costume de Cyborg sera essentiellement reproduit en numérique, lui permettant de se transformer au grès des besoins lors des batailles, et celui de The Flash sera composé de 148 pièces dont 70 rien que pour le masque (il devrait évoluer durant le film).
Jim Gordon, qui sera bien présent dans le film, sera fidèle à sa version classique dans les comics ou encore la série animée Batman des année 90 (Batman The Animated Serie).
Enfin, le costume de Superman n’a pas été dévoilé mais ce dernier (suite aux événements survenus dans Batman V Superman) pourrait arborer une coupe de cheveux différente. On parle en effet d’un Superman au cheveux long !
Les costumes seront signés une nouvelle fois Michael Wilkinson (Man of Steel, Batman V Superman).

Nouveau méchant pour la Justice League

Du côté du grand méchant du film, c’est Steppenwolf qui a été annoncé ! Le vilain qui fera une petite apparition dans la version longue du film Batman V Superman (comme dévoilé en image dans un précédent article) sera également le grand méchant du premier film Justice League.

Steppenwolf méchant du film Justice League
Steppenwolf méchant du film Justice League

Aucun acteur n’a été casté pour le personnage, en attendant c’est une simple apparition numérique qui le représente. Le fidèle lieutenant de Darkseid sera donc de la partie, mais il ne sera pas le seul élément ramenant à Darkseid. En effet, les fameuses Mother boxes (déjà aperçues dans Batman V Superman) seront au centre de l’intrigue du film, on nous annonce que trois d’entre elles se trouvent sur Terre, une dans les mains de chaque peuple : une pour les humains, une pour les Atlantes et enfin une pour les Amazones. Autres personnages déjà aperçus dans le film Batman V Superman, les Parademons seront de la partie et parcoureront le globe à la recherche des Mother Boxes !

La Justice League sera plus fun

Suite aux critiques dont à dû faire face le film Batman V superman, Warner Bros a été obligé de corriger certains éléments. Parmi eux le ton du film, jugé trop sombre par de nombreux fans, sera revu dans le film Justice League. Deborah Snyder a d’ailleurs annoncé que Warner Bros avait compris que les fans n’aimaient pas la façon dont certains personnages avaient été déconstruit dans les derniers films, et promet que la partie la plus sombre du DCEU est dernière nous. Avec l’arrivée de personnages plus jeunes comme Flash ou Cyborg, le ton sera beaucoup plus fun !

Pour affirmer cette volonté, Warner Bros a dévoilé quelques scènes du film Justice League aux journalistes présents.
La première montre le recrutement de Barry Allen (aka The Flash) au sein de la Ligue par Batman.

Barry Allen (Ezra Miller) arrive dans ses appartements pour retrouver Bruce Wayne (Ben Affleck) assis dans sa chaise. Bruce dit à Barry qu’il sait qu’il est spécial, mais qu’il ne sait pas en quoi et Barry tente de changer de conversation avec humour et un dialogue bien écrit.
Au final, Bruce perd patience et lance un Batarang vers Barry qui utilise la speed-force pour ralentir le temps et l’attraper. Alors qu’il examine l’arme, il devient clair pour lui que Bruce est Batman. Alors que la scène revient en temps réel, Bruce dit « Donc tu es rapide ». Barry lui répond « Donc tu es Batman. » Bruce lui explique qu’il est en train de rassembler une équipe pour combattre la menace qui arrive. En même pas 4 secondes de speech pour convaincre Barry de rejoindre le groupe, celui-ci indique « J’en suis ! » Bruce est choqué, mais sourit. Barry ajoute « J’ai besoin d’amis. Je peux garder ça ? », en montrant le Batarang.

La seconde scène qui a été dévoilé nous montre le commissaire Gordon sur le toit du GCPD.

Se tenant debout sur le toit sale du commissariat de Gotham, le Commissaire Gordon porte un chapeau, une cravate, ses lunettes et un long imperméable. Il se tient juste à côté du Bat-signal et parle à Batman, Flash et Wonder-Woman alors que de la fumée s’échappe des conduits de cheminées voisins. Ils discutent de la disparition de scientifiques, cette scène nous donne vraiment l’impression que le comic book prend vie.
Alors qu’ils sont en train de discuter, Cyborg arrive et leur annonce que le responsable de S.T.A.R. Labs a été capturé. Alors qu’il se rapproche, il se positionne à côté de Wonder-Woman. Cette dernière lui adresse un grand sourire, il semble qu’elle soit très contente qu’il ait rejoint l’équipe. Le groupe discute et décide d’aller enquêter quelque part. Alors que Gordon continue de parler, il se retourne, et tout le monde est parti … sauf Flash. Il semblerait qu’il n’ait pas eu le mémo comme quoi lorsque Gordon se retourne, il faut en profiter pour disparaître. Flash s’adresse à Gordon : « Ils viennent vraiment de faire ça ? » Gordon ne lui répond pas, et Flash se sauve en un éclair.

Et sinon, côté sono ce sera toujours Junkie XL aux commandes, mais sans Hans Zimmer cette fois, ce dernier a définitivement terminé son travail sur le genre super-héroïque.

Ben Affleck évoque son film solo sur Batman

Comme vous le savez tous, Ben Affleck et Geoff Johns travaillent sur le prochain film solo de Batman. Et en marge de toutes ces infos sur le film Justice League, Ben Affleck s’est également livré sur la situation actuelle du film Batman.
Ce dernier n’en est encore qu’au stade de script. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré :

Je crois qu’ils ont une date pour le film. Néanmoins, je ne pense pas être capable d’être prêt pour cette date, car le script n’est pas encore terminé. Dans mon agenda à moi, je ne compte pas faire de film tant que le script n’est pas prêt, parce que j’ai déjà connu des projets où le scénario n’était pas encore bon et ça ne se passe pas comme on le prévoit.
J’ai un script sur lequel on travaille encore, et je ne suis pas assez satisfait pour le moment pour en faire un film Batman, sur lequel j’ai le plus haut niveau d’exigences, je dirais. Pour moi la barre est placée très haute. Ce n’est pas genre « ouais, ça a l’air sympa, essayons de le faire ».

Voilà de quoi nous rassurer pour la suite des aventures de notre chauve-souris préféré sur grand écran ! 🙂

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !