Gotham Saison 4 : un Batman en vue ?

Publié le 20 septembre 2017 par

Ce jeudi, 21 septembre, marquera le retour de la série Gotham pour sa quatrième saison. Celle-ci s’annonce forte en nouveautés et laisse place à un nouveau Bruce Wayne et la question de sa double identité…. Diffusée non plus tous les lundi mais le jeudi , cette nouvelle saison sera l’occasion de voir un nouveau héros en ville : Le jeune Chevalier Noir…

Synopsis :

La saison 4 de Gotham témoignera de l’émergence du paysage criminel qui fait de Gotham City ce qu’elle est, avec Jim Gordon (Ben McKenzie) et Harvey Bullock (Donal Logue) au front de la bataille contre les super-vilains les plus déséquilibrés et pervers. Alors que Gotham City se bat pour être paisible, un nouveau héros se dressera, puisque Bruce Wayne (David Mazouz) commencera à assumer sa responsabilité, pour le bien-être de la ville.

Pour ceux qui souhaite se replonger dans la saison 3, je vous invite à (re)découvrir mon précédent article sur Gotham 😉

Un Bruce Wayne aux multiples facettes

Comme l’a laissé entendre la fin de la saison 3, le jeune Bruce souhaite sauver la ville de Gotham et s’habille avec un trench-coat doublé d’une capuche pour venir en aide à une famille lors d’un hold-up. Pour la saison 4, l’interprète de Bruce, David Mazouz,  aura le droit à un vrai costume avec un masque mais sans les oreilles.. Si l’esthétique de ce costume n’est pas sûr de faire l’humanité, l’acteur se réjouit que la production a réussit à aller jusqu’au bout.

costume batman.png
Costume de Batman pour le jeune Bruce Wayne

L’idée du costume est un pari risqué puisque Batman endosse sa responsabilité à l’âge adulte, or la série souhaite jouer sur la double identité du personnage. Dans ce sens, le nouveau statut du jeune Wayne sera beaucoup plus développé, une volonté de la part du producteur exécutif John Stephens :

« Il portera une armure et des grappins, mais il ne sera pas Batman. C’est plutôt un Batman Année Un avec des paramètres différents. Je dirais que visuellement, quand vous regarderez ce que Bruce fait dans cette saison, ce sera très proche de notre conception de ce que sera Batman. »

Le Bruce de la saison 4 sera le prétentieux qu’il souhaite montrer au monde et mènera sa double vie avec sa facette de milliardaire exubérant et playboy infini. Son autre vie sera réduite à un entrainement intensif de la part d’Alfred mais aussi de Ras’al’Ghul…Ce dernier aura des objectifs bien précis au cours de l’apprentissage de son savoir au jeune Batman.

En ce qui concerne Alfred, sa présence sera de plus en plus importante. De nouvelles réponses seront dévoilées au sujet de sa loyauté et du serment fait à la famille Wayne. En quoi consiste son rôle près du jeune Wayne

L’évolution de certains personnages

Même quand ils sont morts, ils reviennent toujours et c’est le cas avec Barbara ! Morte électrocutée, elle revient et sera entraînée par Ras’al’Ghul, et formera un trio avec Tabitha et Selina Kyle… plutôt surprenant !
L’actrice, Erin Richards, a voulu mentionné son retour comme ceci :

« Elle va être un personnage complètement différent. Elle revient, elle va être entraînée par Ra’s al ghul, et elle va être beaucoup plus calme et centrée. Elle continuera de se battre avec le pingouin pour détenir le pouvoir à Gotham, mais avec plus de clairvoyance cette fois. »

Pour Riddler, c’est la meme chose. La dernière fois qu’on l’a vu il était congelé, une vengeance d’Oswald mais l’acteur, Cory Michael Smith, mentionne la crise d’identité à venir de son personnage dans la série :

« Je suis excité parce que je pense que la perspicacité et la cruauté qu’Ed a appris à exercer auprès d’Oswald, ça ne va plus fonctionner maintenant. Donc c’est excitant, il doit trouver une nouvelle version de lui-même, et je pense que ça ouvre la porte pour de la comédie, ce qui m’enthousiasme. »

Première image du Pingouin, dans la saison 4
Première image du Pingouin dans la saison 4

Tout cela va encore perturber notre cher Oswald, interprété par Robin Lord Taylor, qui malgré les critiques sur la personnalité de son personnage, joue merveilleusement bien. Les deux personnages vont poursuivre une quête de vengeance et de rivalité qui risque d’être fort intéressant. On note pour Oswald un look beaucoup plus classe pour cette saison !

A propos de Selina, rien de très nouveau, puisqu’elle sera la Catwoman tant attendu. En même temps, si on n’avait pas deviné après tous les « indices » soufflés aux cours des saisons…

Quant à James Gordon, on a évité le pire… L’acteur de ce dernier avait annoncé qu’il endosserait une nouvelle identité. Celle de l’Ergot, l’assassin de la Cour des Hiboux. Bien heureusement, la direction en a voulu autrement et James Gordon restera James Gordon…merci !

Le retour de l’Epouvantail et du Joker :  enjoy !

On continue avec les bonnes nouvelles puisque la saison 4 sera l’occasion de revoir l‘Épouvantail, apparu lors de la première saison. Après le calme insufflé par le maire Oswald Cobblepot, l’Epouvantail soufflera un vent de peur sur la ville de Gotham.

Le retout de l'Epouvantail
Le retour de l’Epouvantail

Et enfin, ce que l’on espérait tous !
Le retour du Joker  aura bien lieu ! Son retour n’a rien d’anodin puisqu’il fera régner le chaos à Gotham et formera une alliance avec un certain Oswald.  Une collaboration qui risque de mal tourner puisqu’on connaît le talent du Joker pour tenir une relation longue et pérenne !
Cependant,  sa venue  dans les intrigues de la série ne peut qu’apporter du bon pour cette quatrième saison.

Des nouvelles têtes !

Réunion entre Carmine Falcone, sa fille Sofia Falcone et James Gordon
Réunion entre Carmine Falcone, sa fille Sofia Falcone et James Gordon

La saison 4 sera aussi l’occasion de voir de nouveaux personnages dont la fille de Carmine Falcone, Sofia Falcone, joué par Crystal Reed. On n’en sait encore peu sur le rôle et l’implication qu’elle aura…

Nous aurons aussi une nouvelle propriétaire d’un club de combat, Cherry Winthrop, qui sera au centre d’une lutte de pouvoirs entre les différents vilains de Gotham. Cette dernière sera interprétée par Marina Benedict. Enfin Alex Winthrop, interprété par l’acteur Benjamin Stockham, va se lier à Bruce Wayne dans la quête d’un mystérieux artefact.

Marina Benedict et Benjamin Stockham
Cherry Winthrop joué par Marina Benedict et Alex Winthrop interprété par l’acteur Benjamin Stockham

Ces nouveaux personnages vont avoir le plaisir de rentrer dans l’univers déjanté de Gotham. Car oui, cette saison s’annonce folle avec une belle brochette de super-vilains, la double personnalité de Bruce Wayne, un James Gordon avec toujours autant de problèmes et une ville aux mains de grands stratèges machiavéliques. Une chose est sûre, c’est que l’on n’est pas près de s’ennuyer. Toutefois, attention aux maladresses qui ont fait défaut à la saison 3…

En attendant je vous laisse avec toutes ces informations et plusieurs vidéos croustillantes…

Cette saison 4 ressemble fort à une dernière saison pour la série Gotham, qu’en pensez-vous ?

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !