Harley Quinn, Joker et Batman au cinéma avec Ready Player One

Ready Player One, le nouveau film de Steven Spielberg, devrait plaire aux geeks que nous sommes… Et pas seulement parce que Batman sera présent dans le film ! 😉

En effet, désormais dans toutes les salles de cinéma (sortie ce 28 Mars 2018), Ready Player One est une adaptation de l’oeuvre « Player One » d’Ernest Cline.
Côté scénario, voici ce qui vous attend :

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Véritable lettre d’amour à la culture geek, c’est un florilège de références geeks qui vous attend. Dans cet OASIS il est notamment possible d’y croiser la De Lorean de Retour vers le futur, King Kong, le Géant de Fer, Akira, le T-Rex de Jurassic Park ou même la poupée Chucky. Il n’est donc pas étonnant de retrouver l’univers de Batman avec l’apparition furtive de la Batmobile d’Adam West, mais aussi le Joker et sa bien aimée : Harley Quinn, qui est aussi accompagnée dans une autre scène par un personnage qui semblerait être Slade Wilson alias Deathstroke (voir premier trailer ci-dessous). Sans parler de cette scène dans le second trailer présent ci-dessous où on nous montre qu’il est possible d’escalader l’Everest en compagnie de Batman ! (Pourquoi pas après tout ? 🙂 )

Et vous ?? Si vous aviez la possibilité d’accéder à cet OASIS, que feriez-vous en compagnie de Batman ou d’un autre personnage du Bat-verse ? Dites-le nous en commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *