Interview de Mickael Schaack, producteur et réalisateur de projets fan films

Publié le 11 septembre 2014 par

Si vous êtes arrivés sur Batman Legend, c’est certainement car vous êtes un fan de Batman ! 🙂
Et en tant que fan de Batman vous ne pouvez passer à côté des fan films qui ont été réalisés sur l’univers du chevalier noir. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l’envers du décors avec l’interview de Mickael Schaack, un réalisateur et producteur de fan films, travaillant actuellement sur la production d’un fan film … Batman !!! 😀

Pour commencer, peux-tu te présenter auprès des internautes ?

Mickael schaack 35 ans , réalisateur producteur de projets fan films, horreurs, geeks tout ce qu’on aime !
Mais aussi bras droit d’une entreprise qui gère les licences WARNER, SONY, DC COMICS, MARVEL et DISNEY pour la partie textile, donc ça aide un peu pour le relationnel…

Peux-tu nous présenter ton projet ? Ton but ? Et ton rôle dans celui-ci ?

C’est un fan Film sur BATMAN juste pour le plaisir, aucun but commercial sauf le fait de mettre en avant le talent de plein de gens techniciens, costumiers, je vais donc le réaliser avec l’aide de grands réalisateurs qui ont déjà fait plusieurs long métrages ainsi que des artistes d’expériences, des cascadeurs que j’ai pu rencontrer dans des festivals qui ont vraiment du talents, ça a été vraiment facile pour les séduire sur un projet comme BATMAN. Ils sont tous très motivé, mais ça prend du temps car je finance tout, je le vois comme une passion.

Comment est venu l’idée de lancer un tel projet ?

Alors étant fan du film BATMAN de Burton de 1989 et des jeux-vidéos ARKHAM CITY, je voulais mixer les deux ambiances aussi bien costumes que l’univers, et aussi remettre un peu de fraîcheur (on va essayer) à BATMAN car ceux de Nolan j’ai vraiment pas aimé, donc en faite au tout départ j’avais fais un buste avec Christophe Pizetta pour la sortie du jeu ARKHAM CITY, et c’est seulement un an et demi après que je me suis dis « et si je faisais le reste du costume ? », mais pas pour rien pour faire un petit court métrage bien punchy avec un Batman balaise et un truc bien plus bourrin mais stylé, j’ai donc fais appel à un ami qui est très doué, Harold Levy, qui bosse souvent sur des grosses productions pour des effets spéciaux et qui a pu m’aider sur le corps de BATMAN pour mettre en forme la vision que j’avais du mix entre celui de 89 et de Arkham City.

À quel stade du projet en êtes-vous ?

Pour le moment finition du costume de BATMAN. Il est fini a 99%, pas mal de galère sur le moulage (on a toujours des surprises dans ce domaine), donc j’ai dû remouler certaines parties du costumes, du coup ça m’a pas mal ralenti, et là le dernier souci c’est « le masque », qui à la base était fait pour un buste, du coup dans les essayages pour tourner la tête pas facile.
Ça doit vous rappeler celui de Burton où Keaton ne pouvais pas tourner la tete, bah c’est ça en faite, mais on va trouver une solution. Peut-être utiliser de la mousse de latex qui est plus souple, mais ça va demander encore du temps, refaire des moules etc…
Sinon coté technique le lieu est déjà trouvé car c’est très court donc pas besoin de 50 endroits différents. Le matosse caméras techniciens attendent sagement, on n’a pas de pression. Ce qui nous permet de mieux corriger certains points ou de revenir sur des idées.

Comment lance-t-on un tel projet ?

Petit mon rêve c’était d’avoir le costume de PREDATOR et de BATMAN, j’ai réalisé le premier, mon deuxième rêve voit le jour.Ça a beaucoup joué !
Je pense déjà qu’il faut être passionné de cinéma et de l’univers, avoir les moyens matériels et techniques de le faire et savoir quelle qualité on veut pour le rendu final, et pour ça faut être bien entouré. Si c’est juste un délire d’un kiff vidéo on peut facilement imiter, mais pour apporter une vision, une image, une ambiance c’est vraiment un métier !
Je pense qu’il faut vraiment être bien entouré il faut un mix avec des gens d’expériences qui ont fait leur preuves et des jeunes qui ont du talent. Je pense que sans ça on peut rien faire.

Quels sont les moyens mis en oeuvre pour réaliser ce projet ?

Avoir beaucoup de temps (et c’est très dur) et un peu d’argent. Moi, le financement c’est ma paye à la fin du mois, j’ai la chance d’avoir des gens passionné aussi qui me font confiance et qui peuvent me filer un coup de main gratuitement car le but est de tous briller, c’est un métier d’ingrat je trouve et si on peut mettre en avant des techniciens plutôt que des grands noms sur les affiches, car sans techniciens ou intermittent y’a rien, mon message est surtout : avec peu de moyen mais du talent et des gens sérieux et passionnés, on peut faire de grandes choses !

Comment pourrons-nous découvrir ton film ?

Pour le moment je visais le web, mais avec WARNER il y a des chances de faire des opérations ou des diffusions en rapport avec la sortie du prochain jeu ARKHAM KNIGHT. Je vais voir avec eux.

Une date de sortie est-elle déjà programmée ?

Courant 2015, j’espère être au même timing que la sortie du jeu, sinon bah il viendra quand ça viendra. J’aime ne pas être sous pression et me dire « vite faut que je rush » car sous pression on perd souvent nos moyens et on choisi les voies les plus faciles pour gagner du temps. J’aime prendre mon temps et ne pas négliger chaque détail, si je fini le costume rapidement ça peut aller plus vite que prévu. J’ai des vacances et je ne pars pas, je pense que ça va beaucoup m’aider 😉

Peux-tu nous faire un résumé (ou nous donner un synopsis) ?

« Un mauvais coup du joker (sans joker dans le film) se prépare Batman se rend sur le lieu où des soldats du Joker sont en masse, et en faite (comme d’hab ^^) c’est un piège pour attirer Batman et pour tester une nouvelle arme ! »
Et je pense y inviter un autre personnage d’un univers différent au risque de me faire taper dessus, c’est un justicier de la nuit aussi mais pas de l’univers Warner ni DC COMICS. Il n’y aura pas trop de bla bla, 100% actions !

Quelle sera la durée du film ?

Un bon 15 minutes serait cool ! Après j’ai pas trop de limite, faut pas que ce soit ennuyeux et j’aimerais y placer toutes mes idées 😉

As-tu un titre pour le film ?

Bonne Question !
À vrai dire non pas trop pour le moment… Je pense que s’il doit y en avoir un il viendra tout seul au fil du temps 😉
Le nom c’est souvent en soirée pour citer le court métrage vu qu’il y en a beaucoup c’est plus facile que de dire « ah ouais celui où y’a ci ou ça » car tout ce que j’ai vu sur le net y’avais des noms mais ça ne voulait rien dire…
Donc à voir avec mon équipe ou les fans etc…

Le film sera en Français ou en Anglais ?

Re bonne question !
En faite il sera en Français, si je peux je vais prendre les doubleurs du jeu Arkham avec la voix de Arkham City. De toute façon Batman il parlera pas trop mais si il devait parler alors oui. Il doit y avoir une Harley Quinn, donc à voir, sinon le doublage peut aussi être en Anglais suivant la qualité et ce que je vise. En tout cas sur des sous-titres Anglais !

Un grand merci à Mickael Schaack pour sa disponibilité et pour nous avoir accordé cette interview !
Nous avons hâte de découvrir ce fan film ! Et nous espérons que vous aussi 😉
Nous vous tiendrons bien sûr informé de sa sortie ! Et une chose est certaine, ce sera avant Batman V Superman ! :p
Pour vous faire patienter jusque là, voici quelques images des préparations du fan film Batman de Mickael Schaack ! 🙂
Et si vous souhaitez suivre l’avancée du projet vous pouvez aussi vous abonner à la page Facebook Heart of Devil en cliquant ici !! 😉

Les préparatifs du fan film - L'armure de Batman
Les préparatifs du fan film – L’armure de Batman
Préparatifs du fan film avec le moulage du masque de Batman
Préparatifs du fan film avec le moulage du masque de Batman
Les préparatifs du fan film - Le masque de Batman
Les préparatifs du fan film – Le masque de Batman
Les préparatifs du fan film - Le masque et la cape de Batman
Les préparatifs du fan film – Le masque et la cape de Batman
Les préparatifs du fan film - Le cotsume de Batman
Les préparatifs du fan film – Le cotsume de Batman
Les préparatifs du fan film - La cape de Batman
Les préparatifs du fan film – La cape de Batman
Les préparatifs du fan film - Les avant-bras de Batman
Les préparatifs du fan film – Les avant-bras de Batman
Préparatifs du fan film avec les accessoires pour les avant-bras de Batman
Préparatifs du fan film avec les accessoires pour les avant-bras de Batman
Préparatifs du fan film - Les accessoires de Batman
Préparatifs du fan film – Les accessoires de Batman
Préparatifs du fan film - Les accessoires de Batman sous un autre angle
Préparatifs du fan film – Les accessoires de Batman sous un autre angle
Les préparatifs du fan film - Ensemble des accessoires de Batman
Les préparatifs du fan film – Ensemble des accessoires de Batman
Les préparatifs du fan film - Le moulage de l'armure
Les préparatifs du fan film – Le moulage de l’armure
Les préparatifs du fan film - Le moulage de l'armure pour les bras de Batman
Les préparatifs du fan film – Le moulage de l’armure pour les bras de Batman

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !