Les dernières infos pour Batman Arkham Origins

Publié le 28 septembre 2013 par

À moins d’un mois du lancement de Batman Arkham Origins c’est l’heure de faire le point sur les dernières infos qui ont circulé sur le net à son sujet.
Au programme: pas mal de vidéos, le détail des contenus exclusifs et du mode multijoueur ainsi que quelques broutilles à se mettre sous la dent par-ci par-là ^^

Pour commencer, rafraîchissons nous la mémoire un petit moment.
Batman Arkham Origins sortira sur PS3, Xbox 360 et PC le 25 octobre prochain. À noter aussi qu’une version 3DS et PS Vita est prévue mais sera différente des versions consoles de salon et PC. De plus la version consoles portables (3DS/PS Vita) devrait sortir plus tard que les versions consoles de salon (Xbox 360/PS3) et PC.

L’histoire se déroulera bien avant les deux derniers jeu Arkham (Asylum/City), lorsque notre justicier de Gotham City n’en est qu’à ses commencements.
Tout se passera un soir de noël lorsque Black Mask (alors « patron » de la pègre de Gotham) pose un contrat sur la tête de Batman. Huit assassins en plus du Joker et de Bane se lancent alors à la poursuite de notre cher Batou.

Pour vous remettre dans l’ambiance, je vous propose le trailer diffusé lors de la Gamescon 2013 :

Assez original pour être souligné, nous avons eu droit à une vidéo inédite dédiée au processus de motion capture utilisé lors du développement du jeu :

Ensuite, la grande nouveauté de cet opus se trouve dans sa version multijoueur ! Une grande première dans l’univers des jeux Batman Arkham.
Cela est une très bonne nouvelle même si elle a créée une légère crainte auprès des fans de la série.
Pour en dire plus sur la partie multijoueur de Batman Arkham Origins, cela se déroulera dans une map où l’on retrouvera non pas 2 équipes, mais bien 3 équipes. Les parties se joueront donc en 3vs3vs2 et seront composés d’une équipe Joker (2 sbires + le Joker), d’une équipe Bane (2 sbires + Bane) et enfin d’une équipe Batman et Robin.
Afin d’en découvrir un peu plus sur le multijoueur du jeu, voici quelques vidéos de présentation et de gameplay :

Trailer du multijoueur :

Un tutoriel permettant de mieux comprendre le mode multijoueur :

Quelques détails sur le mode multijoueur :

Et enfin, 3 vidéos nous montrant le gameplay des 3 équipes :


Pour continuer dans notre lancée ^^, les journalistes ont eu le droit de tester le jeu dans une mini démo d’une durée de 8 min.
Bien sûr certains ont eu la bonne idée de filmer la partie, ce qui nous permet aujourd’hui de goûter en avant-première à ce que sera Batman Arkham Origins, et comme nous pouvions nous y attendre il semblerait qu’il soit du même acabit que ses aînés.
Pour notre plus grand plaisir !

Côté contenus, nous avons appris que la version PS3 aura droit à du contenu exclusif.
En effet, les acquéreurs du jeu dans sa version PS3 auront en bonus :

  • La tenue « Knightfall »;
  • Une seconde tenue intitulée « Classic TV Series Batman »;
  • Et 5 maps exclusives;
    • Azrael does not protect (Azraël ne protège pas)
    • City on Fire (Ville en feu)
    • Venom Connection (Le lien Venom)
    • Turning point (Le tournant)
    • No rest for the wicked (Pas de repos pour les méchants pas beaux)

Retrouvez ci-dessous la vidéo concernant le contenu exclusif à la version PS3 de Batman Arkham Origins :

Concernant les précommandes du jeu (Moi c’est fait ! :)), vous aurez droit à du contenu gratos.
Pour toute précommande vous aurez droit au contenu bonus intitulé « pack Deathstroke » (qui sera certainement proposé en tant que DLC par la suite).
Petit rappel, dans les comics, DeathStroke est un personnage apparu dans Teen Titans #2 en 1980. De son vrai nom Slade Wilson, c’est un mercenaire sur-entraîné, expert en art-martiaux, longtemps considéré comme un ennemi des jeunes titans, puis plus tard comme héros de sa propre série.
Le « pack DeathStroke » est constitué du personnage jouable de Deathstroke, de trois skins (« Contrat de judas », « Injustice » et « Arkham Origins ») et de deux maps défis exclusives (« Rien ne va plus » et « 100 contre 1 »).

Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation de ce pack :

Enfin, la dernière info dévoilée est l’annonce d’un « Season Pass » pour Batman Arkham Origins.
Celui-ci sera vendu au prix de 20 € (Pour une valeur de 30€) et permettra aux joueurs d’accéder à plusieurs contenus bonus :

  • Les costumes Gotham by Gaslight et Brightest Day;
  • Le pack Nouveau Millénaire;
  • Le pack Terres Infinies;
  • Arkham Origins Initiation : jouez Bruce Wayne avant qu’il ne devienne Batman et relevez le défi final afin qu’il fasse ses preuves face à Kirigi, son grand maître;
  • Et un tout nouveau scénario pour le mode campagne.

Détail du Season Pass de Batman Arkham Origins

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !