Un manga Batman : Justice League pour novembre

Publié le 17 octobre 2017 par

Vous aimez les mangas ainsi que Batman ? Votre souhait est exaucé puisque le 3 novembre sortira le manga Batman et la Justice League sous le label Dark Kana.

Visuel du manga Batman et la Justice League
Visuel du manga Batman et la Justice League

Synopsis :

Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus.
Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman.
Le Chevalier Noir le met en garde… La ville est trop dangereuse pour lui… Sans compter que celui qui tire les ficelles n’est autre que le Joker !
Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City…

Cet éditeur n’est pas à son premier essai puisqu’il édite notamment les grandes licences de mangas comme Naruto, Yu-Gi-Oh, Death Note. C’est en 1997 que l’édition Kana crée le label Dark Kana à destination d’un public plus mature. Un label ado-adulte qui souhaite se tourner vers des aventures plus corsées, des thrillers serrés et des enquêtes policières compliquées.

On l’a compris le manga Batman et la Justice League ne se veut pas enfantin, le but étant d’élargir le public et ne plus toucher, seulement, le lecteur assidu de comics. Mais ce n’est pas la première fois que le personnage emblématique de Batman est adapté en manga, puisque dans les années 2000 est sortie sous la patte de Kia Asamiya, la série Batman – L’enfant des rêves, sous les éditions Semic.

Ce nouveau manga, écrit et dessiné par Shiori Teshirogi, que l’on connaît déjà pour son travail sur les spin-off de Saint Seiya, fait fortement écho au prochain film de DC Comics prévu le 15 novembre prochain. Pour un prix classique de 7,45 euros, ce manga se devra de ravir aussi bien les fans que les néophytes. Mais en attendant sa sortie voici quelques extraits :

Premier extrait pour le manga Batman et la Justice League
Premier extrait pour le manga Batman et la Justice League
Second extrait pour le manga Batman et la Justice League
Second extrait pour le manga Batman et la Justice League

N’hésitez pas à me faire part de votre avis pour cette nouvelle lecture du Chevalier noir ! 😉

Pour pré-commander le manga Batman et la Justice League sur Amazon, c’est par ici.

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !

5 commentaires
  • Il y a 1 année
    LABARTHE Florian

    bonjour,
    J’ai lu le manga Batman and the justice league. Tout d’abord les dessins m’ont fait pensé au manga saint seiya lost canvas. J’ai constaté après coup que c’était la même auteur. L’ambiance du manga reste aussi un peu dans le même sens que lost canvas. Sinon le Batman est pas vraiment assez sombre a mon gout et même Bruce Wayne me parait plus sociable et moins torturé que dans les comics. les scènes de combats sont pas assez développé mais ca reste dans l’esprit de l’auteur donc personnellement ca me choque mais ca mériterai peut être un anime pour avoir les détails des combats.
    L’histoire reste centré sur un jeune japonais dans le premier tome et sur le mysticisme japonais donc a voir comme ca se développe dans les prochains tomes.
    En tant que fan de manga, saint seiya et Batman, j’ai bien aimé cette version de Batman mais ca mérite d’autres tomes et voir comment le scénario tourne. Je pense que ca peut aussi permettre de faire découvrir Batman a une nouvelle génération par le manga car ca reste accessible, simple et innovant.

    Répondre
  • Il y a 1 année
    Alexandra

    Justement je prépare une review !
    Alors oui ce tome mérite vraiment des suites plus approfondies mais j’ai été séduite par l’univers et ce début d’arc. C’est intéressant de voir Batman sous une autre forme et je pense que ça pourrait plaire aux fans et aussi aux néophytes. J’ai hâte de lire la suite !

    Répondre
    • Il y a 1 année
      Vilar08

      Salut !
      Alors non je ne sais pas encore mais je me tiens au courant de ça et je ferais un post sur le blog 🙂
      Tu as aimé le manga alors ?

      Répondre
  • Il y a 1 année

    Salut oki oki.
    Sinon oui j’ai bien aimé, assez fun de retrouver les héros avec des têtes de « djeuns » type Shonen.
    Et je suis assez d’accord avec « LABARTHE Florian », Bruce Wayne est un peu trop souriant à mon gout, mais bon ce n’est pas gênant.
    Hâte de voir la suite.

    Répondre