[Officiel] Andy Serkis sera Alfred dans le prochain film Batman

Publié le 14 novembre 2019 par

L’annonce du casting pour le prochain film Batman dirigé par Matt Reeves continue de se dévoiler.
Aujourd’hui, c’est Andy Serkis qui est officialisé dans le rôle du majordome le plus populaire de la Pop-culture : Alfred Pennyworth !

Encore une fois, l’officialisation vient de Matt Reeves, le réalisateur a dévoilé un message sur Twitter avec un gif de l’acteur britannique de 55 ans accompagné d’un message : « And here comes #Alfred ! » (Et voici Alfred !)

Andy Serkis dans son rôle de Gollum
Andy Serkis dans son rôle de Gollum

Andy Serkis, notre prochain Alfred donc, n’est pas un inconnu pour Matt Reeves. Ils ont notamment travaillé ensemble pour la trilogie La Planète des Singes dans laquelle l’acteur incarne l’un des rôles principal du film en tant que Caesar, le chef des chimpanzés.
On remarquera que l’acteur est un habitué des tournages en « motion capture » (ce qui ne devrait pas être utile pour son rôle d’Alfred, je vous l’accorde… :p ), puisqu’il est aussi derrière le Capitaine Haddock dans le film Tintin de Steven Spielberg, mais aussi King-Kong dans le film de Peter Jackson, Baloo dans le dernier film Mowgli produit par Netflix, mais surtout c’est lui qui interprète le Leader Suprême Snoke dans la dernière trilogie Star Wars ou encore Gollum dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux 🙂

Allez, je vous met aussi quelques films dans lesquels on le voit sans motion capture ^^
Vous pouvez donc aussi retrouver Andy Serkis dans Avengers : L’ère d’Ultron et Black Panther en tant que Ulysses Klaue ou bien dans Wild Bill où il y incarne Glen 😉

Après Robert Pattinson (Batman), Jeffrey Wright (Gordon), Zoe Kravitz (Catwoman) et Paul Dano (Riddler), Andy Serkis rejoint donc lui aussi la production de ce film Batman qui fait tourner la tête à pas mal de personnes (en bien, comme en mal j’ai l’impression) ^^
Il n’est pas étonnant de voir le casting du film se dévoiler ainsi jour après jour. Pour rappel le tournage devrait débuter en début d’année 2020 pour une sortie du film en Juin 2021.

Après Michael Gough, Michael Caine ou encore Jeremy Irons, pensez-vous qu’Andy Serkis fera un bon Alfred ???
Laissez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !