Faites vos adieux au Batfleck, Ben Affleck n’est plus Batman

Publié le 31 janvier 2019 par

C’est maintenant officiel puisque Warner Bros et l’acteur l’ont eux-même confirmé, Ben Affleck n’est plus Batman au cinéma !

Difficile d’être surpris par cette annonce tant le sujet avait été évoqué depuis de nombreux mois… Chaque semaine (ou presque) depuis deux ans nous a bercé de ses rumeurs autour du possible départ de Ben Affleck de son rôle de Batman.
C’est à se demander quel est le prochain sujet autour de Batman qui pourra être utilisé par les sites de « News » ^^

Quand Ben Affleck apprend qu'il n'est plus Batman
Quand Ben Affleck apprend qu’il n’est plus Batman

Pour ce qui est de Ben Affleck, je suis l’un de ceux qui a adoré sa version du Batman. Attention ! On parle ici de sa prestation dans le film Batman V Superman et non dans Justice League (vous pouvez d’ailleurs retrouver mon billet sur le sujet ici 😉 ). Nos derniers sondages sur le sujet laissaient aussi penser que vous êtes nombreux à avoir également apprécié son Batman.

Au final, du passage de Ben Affleck dans le bat-costume, nous en retiendrons 2 films et demi, puisque nous avons pu le retrouver dans Batman V Superman, Justice League, et je n’oublie pas cette petite mais assez cool apparition dans Suicide Squad ! Il faut avouer que la course poursuite avec le Joker et Harley, puis l’arrestation de Deadshot c’était plutôt cool 😉
Et puisque l’on parle des scènes qui nous ont marqué, difficile de ne pas évoquer la vision du cauchemar de Bruce Wayne dans Batman V Superman avec un Batman dans le désert ou encore cette scène de combat hallucinante dans l’entrepôt avec un « Batman Arkham Style » non négligeable 🙂
Étrangement en repensant à Justice League, aucune scène ne me reviens vraiment… Allez on peut peut-être évoquer la scène d’ouverture du film avec un Batfleck qui stoppe un braqueur sur les toits de Gotham afin d’attirer un paradémont. Oui, celle-ci était plutôt cool !

En fin de compte ce changement d’acteur pour Batman, ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Ben Affleck a peut-être fait son temps, et comme la version de Zack Snyder n’est plus, il est certainement temps pour SON Batman de prendre congés afin qu’un nouveau visage soit donné au Chevalier Noir.

Je vous invite donc a nous laisser en commentaire votre avis sur le Batfleck ! 😉

Des news pour le prochain film Batman

L’annonce d’un nouveau Batman au cinéma n’est pas arrivée seule puisque le scénariste et réalisateur du prochain film (intitulé « The Batman » ?), Matt Reeves, est sorti du silence pour donner quelques informations concernant son projet.
Ainsi comme pressenti, le film Batman de Matt Reeves se concentrera sur un Batman plus jeune (d’où le départ officiel de Ben Affleck) dans une ambiance noir. C’est à dire que l’aspect détective du personnage sera bien plus mis en avant. Une bonne chose lorsque l’on se rappel que Batman est avant tout un détective 🙂

Matt Reeves : Scénariste et réalisateur du film Batman
Matt Reeves : Scénariste et réalisateur du film Batman

Une grande galerie de personnages est attendue dans le film (notamment du côté des méchants), et même si aucun nom n’a encore été dévoilé officiellement, les rumeurs actuelles laissent à penser que le Pingouin aura un grand rôle dans le film.
Le script étant pratiquement finalisé et le début du tournage étant programmé pour cet automne, le film est sur le point de passer en pré-production. Ce qui veut dire que des annonces de casting ne devraient pas tarder à être dévoilées ! 😉
Concernant le « Worlds of DC » au cinéma, le film de Matt Reeves sera bien un stand alone et ne sera donc pas lié aux autres films DC. Le réalisateur a déclaré :

Ce qui sera décidé au final, je ne le sais pas. Aquaman est très différent du film Joker de Todd Phillips, qui sera lui aussi très différent des films Shazam! et Harley Quinn. Warner pense qu’il n’y a pas à essayer de développer une ardoise géante et dessiner tous les plans pour que tout se connecte. Ce que l’on essaye de faire, ce sont de bons films avec ces personnages.

Pour ce qui est de sa sortie au cinéma, le film Batman de Matt Reeves est attendu officiellement pour le 25 Juin 2021 !

On reparle du film Suicide Squad 2

Warner Bros est décidément très loquace en ce moment, puisque le film Suicide Squad 2 vient d’être lui aussi programmé. Ainsi, le film qui sera scénarisé et très probablement réalisé par James Gunn (Gardiens de la Galaxie) est attendu dans les salles obscures le 6 Août 2021.
Pas de grandes annonces non plus concernant ce film si ce n’est que ce dernier ne serait pas vraiment une suite au premier Suicide Squad mais plutôt un « relaunch » de la franchise.
Wait and see comme dirait l’autre 😉

Que vous inspire le départ de Ben Affleck ? Le film Batman de Matt Reeves vous rend-il impatient ? James Gunn pour Suicide Squad, ça le fait ? Donnez-nous vos avis dans les commentaires ci-dessous 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !

2 commentaires
  • Il y a 2 mois
    Bakkélo

    Un grand et très grand bravo aux pseudos fans kikou-hardcore qui lui ont craché dessus et qui n’ont cessé de demande à Warner un DCU plus marvellien… Zack Snyder qui lui aussi s’est fait insulter et MENACÉ DE MORT car il a osé quitté le projet à cause du suicide de sa fille. Je ne parle même pas de Joss Whedon qui a due reprendre un projet en cours et qui… devinez quoi? a eu droit lui aux insultes. DCU a été tué par 2 personnes:
    « Warner Bros » qui n’a eu de cesse de se faire influencer par la pire communauté au monde
    Les « kikou-fans-boys-hardcore » qui ont autant de sens critique qu’une poule devant une fourchette.
    Bye le DCU, tu étais un projet très gros mais avec de mauvaises personnes aux postes décisionnaire

    Répondre
    • Il y a 2 mois

      J’aurais tellement aimé que le DCEU prenne vie comme Zack Snyder l’avait imaginé… 🙁

      Répondre