Paul Dini présente Batman – Tome 2 : La review

Publié le 17 septembre 2015 par

Retour aujourd’hui sur un excellent ouvrage publié par Urban Comics, avec à la baguette le très grand Paul Dini ! 🙂

Synopsis

Paul Dini présente Batman - Tome 2De nouvelles enquêtes attendent Batman, qui doit faire face à des adversaires inédits et au retour d’un de ses plus redoutables ennemis, Silence. Cette fois-ci, le criminel au visage dissimulé sous des bandages, s’attaque non seulement au Chevalier Noir mais également à la personne la plus chère à son coeur… Selina Kyle, dite Catwoman.

De nombreux personnages que l’on adore

Catwoman et Zatanna - Les relations compliquees de Batman
Catwoman et Zatanna – Les relations compliquees de Batman

Paul Dini revient dans ce second tome accompagné d’un dessinateur unique en la personne de Dustin N’Guyen. Le scénario est grandiose, les dessins superbes et les couleurs aussi, bref vous l’aurez compris cet ouvrage est un pur régal !
Dans la continuité du premier tome, Paul Dini nous propose un Batman beaucoup plus détective dans l’âme et nous montre une nouvelle fois sa connaissance du Batverse en utilisant intelligemment plusieurs personnages plus ou moins connus de l’univers de Batman. Nous retrouvons pour notre plus grand plaisir Edward Nygma (cherchant toujours à se racheter une vie honnête), L’Épouvantail (Scarecrow), Scarface (ou une version plus sexy de lui-même ^^), Tweedledee et Tweedledum, le Chapelier Fou, Zatanna, Catwoman, le Docteur Esope, même le Joker est utilisé de façon subtile mais dans une scène qui est terrible ! Et surtout nous avons Silence (Hush) !!
Parmi tous ces personnages, deux noms peuvent retenir votre attention concernant le cœur de Batman : Zatanna et Catwoman ! La première s’offre au Chevalier Noir qui ne semble pas vraiment enclin à oublier une ancienne histoire de trahison de la part de la charmante magicienne.
Néanmoins, ce dernier semble moins résistant à l’idée de parcourir les sombres rues de Gotham la nuit en compagnie de la plus féline de ses amies : Catwoman !
Une situation qui amènera Silence à venir frapper là où ça fait mal…

Le retour de Silence

Dans ce tome, Paul Dini vient apporter sa pierre à l’édifice concernant le personnage de Silence. Une approche complémentaire à celle de Jeph Loeb qui est super intéressante. En effet, nous en apprenons un peu plus sur la vie du jeune Thomas Elliot. De comment ses parents sont morts à toutes les raisons qui ont poussés le Docteur Elliot à devenir Silence (Hush) !

Silence frappe où ça fait mal
Silence frappe où ça fait mal

En effet, Silence revient et ce dernier souhaite frapper fort pour mettre à mal son pire ennemi (Batman). Quoi de plus naturel que de frapper là où chaque être humain semble le plus sensible : son coeur !
Silence va alors venir s’en prendre directement aux personnes qui comptent pour Bruce Wayne, à commencer par la belle Catwoman
Batman aura fort à faire pour venir à bout de Silence, même avec l’aide de Robin et Nightwing. Ces deux derniers viendront également prêter main forte à une Catwoman en soif de revanche face à Silence !

Conclusion

Ce second tome proposé par Urban Comics nous montre une nouvelle fois plusieurs enquêtes menées par le Chevalier Noir de Gotham, même si cette fois (et ce n’est pas pour nous déplaire) nous avons droit a une vraie histoire suivie ! Paul Dini utilise une nouvelle fois à merveille sa connaissance du Batverse avec une intrigue principale tournant autour du plus grand ennemi/ami de Batman et Bruce Wayne !
Une oeuvre également très agréable esthétiquement qui se lit très rapidement et avec un très grand plaisir. Nous ne pouvons que vous conseiller de lire ce tome et on attend la suite avec impatience ! 🙂

Les notes

Scénario Note Scénario
Dessin Note Dessin
Colorisation/Encrage Note Colorisation
Note globale Note Globale

Et vous comment avez-vous trouvé Paul Dini présente Batman – Tome 2 ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !