Plus de détails pour Batman Arkham Knight

Publié le 09 mars 2015 par

Nous vous parlions la semaine dernière de la notation plus « Mature » du prochain jeu des studios Rocksteady : le fameux Batman Arkham Knight !!
Eh bien nous avons un peu plus de détails à ce sujet, notamment pourquoi l’organisme américain ESRB a décidé de classer Batman Arkham Knight comme un jeu déconseillé aux moins de 17 ans.
Et pour les plus mordu de la saga Batman Arkham, vous pourrez aussi retrouver quelques infos lâchées par le manager marketing des studios Rocksteady lors d’un question/réponse sur le site Reddit.

Alors bien attendu si vous ne souhaitez pas être spoilé sur le contenu du jeu nous vous conseillons de quitter cette page immédiatement !

Vous êtes toujours là ?! Alors voilà les détails révélés par l’ESRB lors de la notation du jeu :

Batman Arkham Knight est un jeu d’action-aventure dans lequel les joueurs assument principalement le rôle de Batman lors de son combat contre le crime à Gotham City. Les joueurs traversent une variété d’endroits au sein de Gotham tout en luttant contre les voyous, examinant des scènes de crime, et parfois secourant des otages. Les joueurs participent à des combats de mêlée en utilisant des coups de poing, coups de pied, et des gadgets (par exemple, Batarangs, explosifs…).
Les ennemis crient de douleur lorsqu’ils sont frappés, et quelques takedowns sont mis en évidence par de brefs effets de ralentis et de sons lors de l’impact. Certaines séquences permettent aux joueurs d’utiliser des véhicules-tank armés de tourelles mitrailleuses et de roquettes pour tirer sur les ennemis, les roues d’un véhicule sont aussi utilisées pour torturer un ennemi dans une séquence.
Des cinématiques montrent des personnages se faire tirer dessus (sur et hors caméra) pendant qu’ils sont maîtrisés ou non armés. Nous retrouvons de grandes taches de sang (des mares de sang apparaissent mêmes dans les scènes de crime et à la suite d’actes de violence).
Une scène montre également une personne torturer quelqu’un sur une table d’opération sanglante.
Au cours du jeu, les joueurs peuvent tirer sur des personnages non armés et un otage. Des enseignes au néon dans un quartier rouge affichent les mentions « filles nues en direct » et « XXX ».
Enfin, Les mots « b*tch », « gobsh*te » et « a*s » sont présents dans les dialogues.

Voilà pour les infos divulguées par l’ESRB dernièrement. Vous en voulez encore ?

Eh bien sachez que le manager marketing des studios Rocksteady s’est exprimé sur le réseau social Reddit et a répondu à plusieurs questions des internautes. On apprend plusieurs choses au sujet du jeu :
Tout d’abord, le design de la Batmobile résulte de son rôle dans le jeu. C’est un vrai poids lourd que rien n’arrête ! Les nombreux obstacles destructibles sur son chemin procureront un sentiment de puissance particulièrement jouissif !! Son siège éjectable sera très souvent utilisé, tout comme l’appel du véhicule (touche L1/LB) qui permettra à la Batmobile de nous rejoindre à pratiquement tous les endroits de la ville. Savoir où il a garé sa Batmobile n’est pas un problème pour Batman !

On apprend également que l’Homme mystère (The Riddler) aura une grande importance dans le jeu et son rapport de force intellectuel avec Batman a particulièrement été travaillé !
Il faut savoir que tous les personnages auront bien évolué, notamment Harley Quinn, qui dirige maintenant son propre gang.
Du côté du décor, Gotham City est présentée comme une ville intemporelle, où l’on retrouvera aussi bien des voitures des années 50 que des enseignes publicitaires modernes et la technologie futuriste de Wayne Entreprises !

Pour rappel, Batman Arkham Knight sortira sur PS4/XBox One et PC le 2 Juin 2015 !!
Pour patienter je vous propose de (re)visionner le dernier trailer du jeu dévoilé par Rocksteady en cliquant ici ! 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !