Quoi de neuf pour Batman au New-York Comic Con 2016 ?

Publié le 12 octobre 2016 par

Ce week-end se déroulait la New-York Comic Con (NYCC) 2016. Comme chaque année, c’est l’occasion de découvrir quelques news à propos de nos héros favoris !
Petit retour sur les news de l’univers de Batman qui y ont été dévoilées cette année !! 😉

Le jeu mobile DC Legends annoncé

On débute avec l’annonce d’un nouveau jeu RPG pour mobile. Intitulé « DC Legends » (pour ceux qui en doute, non ! Ils ne se sont pas inspirés du nom du blog !! Enfin je crois… :p ), vous pourrez constituer votre propre équipe (sorte de Suicide Squad, Justice League ou Green Lantern Corps) afin de combattre Nekron et ses Manhunters dans des batailles au tour par tour.
Jugez par vous même dans le trailer qui suit 😉
Le jeu mobile DC Legends sera disponible dès le mois prochain sur IOS et Android.

Une suite pour le film Batman : Return of the caped crusaders

On passe ensuite au film animé « Batman : Return of the caped crusaders », attendu pour le mois prochain en digital HD et coffret DVD. Le film animé qui marquera le retour d’Adam West dans le costume (en quelques sorte ^^) s’est vu projeté en avant-première à la NYCC accompagné de l’annonce suivante : le film aura une suite !
Intitulé « Batman vs Two Face », ce nouveau film animé est attendu pour 2017 et verra notre cher Batman face au terrible Double-Face (qui marque d’ailleurs la première apparition de ce personnage dans l’univers de Batman 66′).
Et ce sera William Shatner qui prêtera sa voix à Harvey Dent et son alter-ego.

Une mini-série Batman 66′ Meets Wonder Woman 77′ annoncée

Mini-série Batman 66 meets Wonder-Woman 77 annoncée
Mini-série Batman 66 meets Wonder-Woman 77 annoncée

On continue dans l’univers de Batman 66′ mais côté comics cette fois puisqu’une mini-série intitulée « Batman 66′ Meets Wonder Woman 77′ » a été annoncée.
Ce sera l’occasion de revenir dans l’univers de la série TV Batman 66′, qui comme le nom de la mini-série l’indique, rencontrera la Wonder-Woman de Lynda Carter dans la série Wonder Woman des années 70 ! ^^
Le scénario sera écrit par Jeff Parker et Marc Andreyko, tandis que la partie graphique sera assurée par David Hahn et Karl Kesel (la couverture du premier numéro sera quant à elle dessinée par Michael Allred et Alex Ross).
Retrouvez ci-dessous le synopsis de la mini-série :

Quels mystères se trouvent dans le livre que Ra’s al Ghul a demandé à Catwoman de voler ? Et pourquoi est-ce que Batman se retrouve plongé dans ses souvenirs… de ses combats d’enfance face aux nazis ?! Soyez témoin de sa première rencontre avec l’une des plus grandes héroïnes que le monde est connu : Wonder Woman !

Quoi de neuf dans le reste de l’univers Comics de Batman ?

Tout d’abord, nous avons appris que la nouvelle série ongoing Batwoman, par Marguerite Bennett et Steve Epting (qui débutera en février prochain aux US), nous proposera un histoire dans laquelle Batwoman chassera les vilains qui ont échappé à la Bat-family tout en explorant ce qui s’est passé dans les années laissées de côté durant le run de Greg Rucka et JH Williams.

Couverture de Justice League vs Suicide Squad
Couverture de Justice League vs Suicide Squad

Place maintenant à Justice League vs Suicide Squad, où Williamson nous parle d’un event super cool dans lequel pas moins de 25 personnages seront rassemblés !! 😉
Williamson a même évoqué qu’un vilain secret sera de la partie… Mais aussi qu’Amanda Waller est un vrai personnage Badass.
Pour le synopsis : Batman, qui a bien sûr connaissance de l’existence de la Suicide Squad depuis un moment, mais qui n’a rien dit à la Justice League, va maintenant devoir en finir avec l’équipe de super-vilains, aidé par les membres de la League !

Ensuite, Orlando a évoqué la série Batman : Night of the Monster Men en expliquant que la série est pour lui une sorte de film de monstres à gros budgets se déroulant à Gotham. L’idée est vraiment de créer les choses les plus folles pour Batman comme par exemple le mettre sur un toit en train d’observer un Godzilla géant à l’horizon de Gotham !
L’auteur a également dévoilé que les tensions entre Dick Grayson et Bruce Wayne referont surface mais aussi que son passage favori est lorsque Batman utilise Clayface comme un costume ! ^^

Les DC Super Hero Girls ont été annoncés sur le retour avec un troisième graphic novel et leur tout premier titre digital.
Le premier titre de la série digitale intitulée « DC Super Hero Girls: Past Times at Super Hero High » est déjà disponible, tandis que le graphic novel intitulé « DC Super Hero Girls: Wonder Woman: Summer Olympus » est attendu pour le 11 Juillet 2017.

Pour ce qui est de la série Birds of Prey, les Bensons ont affirmé que l’identité d’Oracle sera révélée dans le prochain arc et qu’un personnage inconnu rejoindra l’équipe.

Nightwing quant à lui, fera face à Raptor (qui a été ré-importé dans l’histoire pour donner un côté plus sympathique à la Cour des Hiboux), et ce dernier le poussera à rejoindre sa cause. Puis après Night of the Monster Men, Nightwing rencontrera Superman et retournera à Bludhaven, une ville ré-imaginée dans la corruption des temps modernes…

La série Detective Comics a été présentée comme une série unique, et pas seulement « une autre série Batman » par Tynion. Ce dernier a également précisé que le second arc nous présentera Batman et son équipe face à un groupe de vilains alors que Batman n’est toujours pas remis de la perte de Tim DrakeHarper Row et Jean-Paul Valley seront également présents.
Pour lui, Clayface est l’un des personnages les plus utiles de l’équipe et il est facile (pour lui comme pour tout le monde en fait) de devenir le monstre que tout le monde attend de lui… Mais Batman va le prendre sous son aile pour qu’il sorte du côté obscur et passe dans le camp des héros !

Batman par David Finch
Batman par David Finch

Enfin, le meilleur pour la fin puisque Tom  King a évoqué son titre Batman !
Un titre qu’il va développer avec David Finch et dans lequel il a déclaré que Batman formera sa propre Suicide Squad avec des vilains enfermés à l’Asile d’Arkham dans le but d’envahir Santa Prisca et neutraliser Bane !
Côté personnages, la « Bat-Suicide Squad » sera composée du Ventriloque, Bronze Tiger, Punch et Jewelee ainsi que Catwoman. L’auteur a également évoqué sa dernière Splash page, qu’il qualifie de véritable choc pour les lecteurs.

De son côté, Snyder a expliqué que le titre All Star Batman était une véritable opportunité pour lui d’écrire des histoires sur des vilains classiques pour lesquels il n’a pas pu écrire lors de son run sur le titre principal tels que Catwoman, Mister Freeze, Mad Hatter, Two-Face, Poison Ivy ainsi qu’un vilain mystère !
Snyder a également dévoilé que son prochain arc se focalisera sur Mr Freeze avec des planches signées Jock et a teasé qu’il travaillait actuellement sur un nouveau projet qui comprend « beaucoup de Batman dedans » en compagnie de Greg Capullo ! 🙂

Plusieurs sets Batman LEGO Movie annoncés

Alors que le film est attendu pour dans quelques mois (sortie prévue le 8 février), Lego a profité de la NYCC pour annoncer plusieurs sets Lego spécialement créés pour le film.
Retrouvez ci-dessous la liste des sets Lego Batman Movie annoncés, accompagnés de leurs photos :

  • Mr.Freeze Ice Attack
  • Batcave Break-In
  • Arkham Asylum
Set Lego Batman Movie : Mr-Freeze ice attack
Set Lego Batman Movie : Mr-Freeze ice attack
Set Lego Batman Movie : Batcave break-in
Set Lego Batman Movie : Batcave break-in
Set Lego Batman Movie : Arkham Asylum
Set Lego Batman Movie : Arkham Asylum

Les deux premiers sets Lego Batman Movie notés ci-dessus seront disponible dès le 27 Novembre alors que le set Lego Batman Movie : Arkham Asylum ne sera disponible qu’à partir du 1er Janvier 2017 et en exclusivité chez Toys’R’Us !

Ce sera tout pour ce récap Batman de la New-York Comic Con 2016 (et c’est déjà pas mal ^^), rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle NYCC ! ;p

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !