Review Injustice Ground Zero – Tome 2

Le 13 avril est sorti le second et dernier tome d’Injustice Ground Zéro ! Si vous avez été séduit par le premier tome vous ne serait pas déçu. Veuillez m’excuser de ce retard, il se passe de nombreuses choses chez Batman Legend ! 😉

Injustice grounds zero tome 2

Injustice Ground Zéro tome 2

Synopsis :
Au cours de sa carrière de criminelle, Harley Quinn a toujours vécu dans l’ombre de son amant, Monsieur J.
Mais quand le Joker décide de s’en prendre à Superman, le poussant à commettre l’impensable et à s’autoproclamer souverain implacable de la Terre, s’en est trop pour elle. Elle rejoint alors la résistance aux côtés de héros menés par Batman, que sa présence plaise ou non. Pour la première fois de sa vie, l’ancienne psychiatre vit pour elle-même et ses propres idéaux moraux.

 

 

 

Scénario : Buccellato Brian, Sebela Christopher
Dessins : Derenick Tom, Mhan Pop
Publié le : 13 avril 2018
Nombre de pages : 144
Prix : 15,50€.

Une collection réussit

Alors que les numéros d’Injustice ne cessent de s’additionner, Urban Comics nous a présenté en deux tomes (seulement) Injustice Ground Zéro : les origines de cette histoire démente et gigantesque. En effet, Harley Quinn sous son regard nous retrace les événements marquants mais aussi ses événements à elle.

Oui, pour moi les deux tomes sont réussis, car l’on passe un moment agréable auprès de Mlle Quinn et l’on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir la backstory d’Injustice. Pour ma part, je ne m’étais pas lancé dans cette collection faute de temps (et d’argent aussi !), mais grâce à Injustice Ground Zéro, je n’ai qu’une hâte : les lire jusqu’au dernier ! De même, pour ceux qui connaissent en long et en large Injustice, je pense réellement qu’il est tout à fait justifié et plaisant de découvrir la version Harley Quinn. Fan ou non de ce personnage, ça se lit facilement, tout est bien ficelé, les couleurs et les dessins sont au rendez-vous… alors laissez vous tenter 😉

Injustice Ground Zero tome 2

Injustice Ground Zero tome 2

Ce qui est fort de la part de DC Comics est de réussir le crossmédia, qui consiste à adapter une histoire sur différents supports. Car Injustice est avant tout un jeu vidéo et l’adaptation en comics est tout simplement à la hauteur. Pourquoi ? Que ce soit l’esthétique ou le scénario, l’ensemble des éléments du jeu vidéo est respecté. On retrouve l’esprit du jeu dans les moments de batailles et le graphisme, et l’on plonge alors dans nos soirées de gaming endiablées !

Injustice Ground Zero : une belle représentation d’Harley

Harley, encore Harley… C’est vrai elle est partout et parfois pas toujours comme on le voudrait. Mais cette fois-ci, ma joie a été grande quand j’ai lu le traitement qui a été fait. Certains diront qu’elle n’est qu’une écervelée, inintelligente, mais elle n’est rien de tout ça. C’est un personnage avec un potentiel énorme. Sa folie, son empathie, sa dangerosité et ses réflexions nous entraînent dans cet univers « destroy » où Superman est hors de contrôle.

Ici, Harley n’est pas présente car elle est « l’atout sexy et drôle » comme on peut souvent le voir, notamment dans la team Suicide Squad. Détachée du Joker, elle prend le contrôle de sa vie, mène son propre groupe pour aider, à sa façon, le peuple ainsi que Batman et ses acolytes. Elle n’est pourtant pas une justicière, ni une super-héroine, elle est Harley. Une méchante qui souhaite faire le bien, il lui arrive d’échouer et de retomber dans ses travers, mais elle essaye toujours et encore.

Harley en mode énervée

Harley en mode énervée

Comment alors ne pas s’attacher à un personnage sans complexe, qui brise le mur entre le lecteur et le comics avec une ironie et un humour indéniable. Oui, elle me fait rire car elle parle à Batman comme elle parle à son voisin ou quand elle pense à la drague en pleine bataille ! Peu importe, elle reste elle-même en toute circonstance.

Conclusion

En somme, le tome 2 est dans la même veine que le premier : agréable et drôle ! On replonge dans les premiers moments d’Injustice et non sans plaisir Harley « dédramatise » tout cela. Ainsi, amateur ou non de la série, vous pourrez sans hésiter vous faire un petit plaisir avec Injustice Ground Zéro 😉

Les notes

Scénario Note Scénario
Dessin Note Dessin
Colorisation/Encrage Note Colorisation
Note globale Note Globale

Et vous comment avez-vous trouvé Injustice Ground Zero – Tome 2 ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

2 Comments
  1. 3 mois ago
    Gregory Pierre

    Un petit coucou, déjà merci à vous pour m’avoir fait gagner le premier tome à la « french geek mouvement » de Aix, je l’ai adoré, du coup en attente pour le tome deux qui a l’air tout aussi bon. (vous ne le faite pas gagner celui-là )

    Répondre
    • 3 mois ago
      Nico - Batman Legend

      Salut Gregory !
      Merci à toi pour ton message 🙂
      Je suis content qu’il t’ai plus ! Malheureusement nous n’avons pas prévu de faire gagner le second tome ah ah ;p

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *