Review de Justice League : Anthologie publié par Urban Comics

Publié le 25 octobre 2017 par

Pour la sortie tant attendu du film Justice League le 15 novembre, Urban Comics nous propose de relire les grandes histoires des plus grands héros de l’Univers DC pour une anthologie exceptionnelle !

justice-league-anthologie (Copier)Synopsis :

À partir de 1960, la Ligue de Justice a évolué depuis ses débuts où elle réunissait sept membres fondateurs : elle a ensuite évolué, est devenue internationale et s’est dissoute et reformée plusieurs fois. Pierre angulaire de l’Univers DC, sa série a été supervisée par les auteurs les plus célèbres. Cette anthologie propose onze récits complets évoquant les différentes versions et époques de la Ligue de Justice, réalisées par une multitude d’artistes légendaires.  

Scénario : Collectif, Johns Geoff, Abnett Dan, Fox Gardner, Jurgens Dan
Dessins : Collectif, Pérez George, Jurgens Dan
Publié le : 27 octobre 2017
Nombre de pages : 400
Prix : 25€

Une bande chronologique de 1960 à aujourd’hui

Staro le conquérant
Staro le conquérant

Du premier combat contre Amazo jusqu’au recrutement de Martian Manhunter à la formation d’une toute nouvelle équipe : Justice League Anthologie nous entraîne dans les récits les plus mythiques de la « plus grande équipe de super-héros ».

Divisé en quatre parties : Fondations de 1960 à 1984, Incarnations de 1984 à 1997, Mutations de 1999 à 2007 et Révolutions de 2011 à 2017, cette BD retrace intelligemment tout le chemin parcouru et les multiples histoires liées à la Justice League. Comme il l’est indiqué dans le préambule, la ligue est le point central de l’Univers DC et des multiples Crises : elle demeure la première ligne de défense de l’Humanité contre les forces du mal. Reprendre une certaine chronologie n’est pas si simple vu le poids et l’historique de l’équipe. Mais cette anthologie a su compiler les débuts, leur période internationale, l’arrivée de nouveaux membres et leurs combats les plus épiques !

Des histoires passionnantes

Extrait de Justice League Anthologie
Extrait de Justice League Anthologie

Dès ses premières publications, Urban Comics s’est lancé dans l’édition de diverses anthologies, consacrées à des personnages et auteurs illustres de chez DC Comics.  Encore une fois, Urban Comics a réussit son pari de réunir les meilleures histoires pour ainsi plaire aux afficionados comme aux néophytes qui souhaitent découvrir cette ligue des justiciers.

Passionnée de Batman mais beaucoup moins de Justice League, j’ai adoré me plonger dans leurs origines, dès les années 60 avec ce style de graphisme que j’apprécie tant et ces couleurs pétantes et détonantes. Il est aussi très intéressant d’y lire des trames de DC Renaissance ainsi que de Rebirth, un moyen de donner envie de découvrir ou redécouvrir les nouvelles histoires de nos justiciers.

Conclusion

Cette anthologie est le meilleur moyen de connaître de plus près cette Justice League en vogue en ce moment. Elle regroupe toutes les meilleures histoires des justiciers et se lit d’une traite tant on est plongé dans ces incroyables aventures.

N’hésitez pas à vous jeter sur cette énorme BD et dites moi ce que vous en pensez ! 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !

2 commentaires