Review Récit complet Batman #7 Batgirl & Les Birds Of Prey : Code Source

Publié le 18 juillet 2018 par

Retour sur un nouvel épisode avec le kiosque Récit Complet Batman #7. Dans ce numéro Batgirl et les Birds of Prey font face à de nombreux dangers, êtes vous prêt ? 🙂

Synopsis

Récit complet Batman #7Les trois héroïnes travaillent avec un spécialiste de l’informatique qui a repris le nom d’Oracle, au grand désarroi de Barbara Gordon. Si le trio surveille de près ce nouvel allié, il devra également affronter une nouvelle menace pesant sur la ville. Les aventures des justicières les conduiront à s’allier d’abord à Nightwing et Green Arrow, puis également à deux nouvelles recrues inattendues, Catwoman et Poison Ivy.
Contenu : BATGIRL AND THE BIRDS OF PREY #7 à #13

Scénario : Shawna et Julie Benson
Dessins : Claire Roe et Roge Antonio
Publié le : 29 Juin 2018
Nombre de pages : 160
Prix : 5.90€
Commander sur Amazon

 Un trio de choc

On retrouve la suite des aventures des Birds of Prey après un premier numéro sortie l’année dernière. Cette fois-ci, elles font face à de nouveaux dangers et elles ne seront pas seules ! On a le plaisir de retrouver Nightwing, Green Arrow, Catwoman et Poison Ivy.

Batgirl en action !
Batgirl en action !

Dans ce numéro, je redécouvre le personnage qu’est Batgirl. Elle prend une réelle ampleur dans ces épisodes et s’impose comme LA leadership sans conteste. Les Birds of Prey est une équipe particulière, trois filles aux antipodes, avec des passés différents et des backstory aussi éloignées et compliquées. Face à deux têtes brûlées que sont Black Canary et Huntress, Batgirl doit jouer des coudes et doit maintenir l’équilibre du groupe. Elle n’est plus la femme solitaire qui cherche à s’imposer face à Batman. Intelligente, forte et dévouée dans son travail, rien ne l’arrête. Pas même le retour de son ex : Nightwing !

Mais les autres filles ne sont pas en reste, notamment Black Canary qui joue l’infiltré dans une mission ou Huntress qui s’assagit au contact de ses proches. Cette équipe donne le bon ton pour vous faire passer un agréable moment. Un scénario fluide, plaisant et sans grosses fautes pour ma part. Le bonus est, je dirais, l’extension de l’univers avec des personnages comme Nightwing ou Green Arrow qui apportent une touche masculine à ce comics très féminin !

De nouvelles têtes

Batgirl en action !
Batgirl en action !

Un avant gout des Gotham City Sirens ? Presque ! Puisque que nous avons le droit à la présence de Catwoman et Poison Ivy et on adore ! Les deux personnages restent fidèles à elle-même. Catwoman reste toujours sur ce fil rouge ambiguë, entre son esprit de voleuse et l’envie de faire le bien. Poison Ivy reste attachée plus que tout à sauver la planète et use de tous les moyens possibles.

J’ai aimé ce mélange des genres, mettre des personnages dans des situations différentes. Voir Catwoman s’allier aux Bird of Prey, puis Poison Ivy les aider. Le tout gentiment mené par Batgirl  ; si vous voulez des héroïnes vous serez servis ! Côté méchant, chaque histoire présente un vilain plutôt intelligent et sournois face à l’équipe de choc !

Je reste convaincu par les dessins qui subliment les moments d’actions. Le gros atout reste la colorisation que je trouve juste et éclatante.

Si vous souhaitez continuer à suivre les aventures d’un trio de choc pétillant et intéressant, n’hésitez plus et jetez vous sur ce septième numéro des Récit Complet Batman ! 😉

Conclusion

Encore une fois, je suis séduite par ce nouveau récit complet ! Economique, léger, intelligent, Batgirl & Les Birds of Prey reviennent avec succès.

Les notes

Scénario Note Scénario
Dessin Note Dessin
Colorisation/Encrage Note Colorisation
Note globale Note Globale

Et vous qu’en avez-vous pensé ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !