Review du Récit Complet Batman #9 : Teen Titans Le Sang de la Manta

Publié le 23 novembre 2018 par

Retour aujourd’hui sur la superbe série Récit Complet avec le numéro 9 ! On retrouve les Teen Titans et l’adorable Robin dans une aventure fort sympathique.

Batman Récit Complet #9

Synopsis

Face à Black Manta Les Teen Titans sont déboussolés. Beast Boy est tenté de partir, Starfire semble manifester un tempérament de chef et Jackson Hyde hésite  ncore à faire partie du groupe. L’arrivée de Black Manta, l’ennemi d’Aquaman, est l’occasion d’obtenir des réponses, mais à quel prix ? Quant à Kid Flash, chassé de l’équipe par Damian, il fait son retour alors que le mutique Onomatopée s’en prend à Red Arrow. Les justiciers juvéniles vivent de nouvelles aventures palpitantes grâce à Benjamin PERCY et Khoi PHAM.

  • Scénario : Benjamin Percy
  • Dessins : Khoi Pham
  • Publié le : 26 octobre 2018
  • Nombre de pages : 112
  • Prix : 5.90
  • Commander sur Amazon

Encore un excellent récit complet

Comme promis, ce récit complet répond à mes attentes. Pas une seule fois j’ai pu être déçue par ces récits courts mais toujours bien écrit. Ici, on retrouve l’histoire d’une jeune recrue dans l’équipe des Teen Titans, Aqualad. Ce jeune homme, black and gay, fait face à son passé et apprend que son père est Black Manta.

Teen Titans en action !
Teen Titans en action !

Sans tomber dans le drama, le récit offre un très bon divertissement car il nous offre plusieurs axes. D’une part Aqualad et sa quête : Qui est-il ? Et d’autre part Kid Flash viré par Damian de la team : Qu’est-il devenu ? Ces deux personnages ne sont au final pas si différents et apportent une vraie plus value.

Le style du dessin met en valeur les aventures des jeunes Titans. Il est assez proche du manga, tout en restant dans le style comics. Cette colorisation éclatante et ses traits fins font de ce récit un indispensable dans votre bibliothèque.

Seul problème : un peu rapide à la fin du récit où l’on a droit à l’apparition d’Emico Queen, alias Red Arrow. Une future Teen Titans ? Il est possible que non mais sa présence apporte une maturité à l’équipe et au récit en général. Une idée à creuser peut-être !

Des personnages mis en valeur

L’atout phare de ce récit : Damian Wayne. Pourtant, l’équipe du blog connaît le manque d’amour que j’apporte au fils de Batman. 

On commence sur les chapeaux de roue avec cet enfant exécrable qui refuse de revenir sur son choix concernant Kid Flash. Pourtant l‘auteur Benjamin Percy va plus loin. Tout au long du récit, on ressent et on voit le combat intérieur de Damian Wayne. S’il est bien un chef, il n’en a pas le comportement et perd peu à peu la fidélité de son équipe. À tel point que Starfire prend le relais ! Se retrouvant face à lui-même et dans une situation bien dangereuse pour être seul, il comprend et tend les bras à ses amis, son équipe. 

Finement écrit, j’ai apprécié voir Damian Wayne de cette manière avec ses faiblesses et ses forces.

Conclusion

Chaque mois, j’attends avec impatience l’arrivée du nouveau récit complet. D’autant que ceux concernant les Teen Titans sont toujours écrit avec justesse et passion. De quoi redonner envie de s’intéresser à la « Justice League enfant » et de suivre leurs aventures ! 🙂

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Laissez-nous vos avis dans les commentaires ci-dessous 😉

Les notes
Scénario Note Scénario Dessin Note Dessin Colorisation/Encrage Note Colorisation Note globale Note Globale

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !