Review du Récit Complet Batman #11 – Teen Titans : La Trahison de Beast Boy

Publié le 04 mars 2019 par

On revient aujourd’hui avec le onzième numéro des récits complets Batman publiés par Urban Comics. Les Teen Titans sont de retour avec des histoires centrées sur Starfire et Beast Boy ! Que donne ce nouveau numéro ?

Synopsis

Fédérés autour de Damian Wayne, alias Robin, les Teen Titans viennent de connaître des moments difficiles. Mais l’arrivée de Jackson Hyde, le nouvel Aqualad, dans leurs rangs, permet de donner un nouvel élan au groupe, qui en aura bien besoin quand Starfire se retrouvera seule contre tous dans un épisode réalisé par Marv WOLFMAN et Tom DERENICK, puis quand Beast Boy perdra tout contrôle, par Benjamin PERCY et Scot EATON. En bonus de ce sommaire déjà alléchant, deux numéros spéciaux respectivement consacrés à ces deux héros, par Marv WOLFMAN et George PÉREZ, issus des archives de DC Comics.

  • Scénario : Collectif
  • Dessins : Collectif
  • Publié le : 22 février 2019
  • Nombre de pages : 144
  • Prix : 6,40
  • Commander sur Amazon

Starfire

On commence avec Starfire, un de mes personnages préférés dans la team Teen Titans. Pourquoi ? Belle, déterminée, extrêmement puissante et dotée d’une grande compassion, elle a de nombreuses qualités. Malgré sa tendresse, elle reste une combattante robuste voir même une leader. Dans la première histoire de ce récit, Starfire se retrouve prise au piège d’un ennemi qui manipule tout le monde y compris Raven et Beast Boy !

Starfire en vol
Starfire en vol

Si cette histoire reste quelque peu superficielle et assez courte, il est intéressant de voir un récit se concentrer sur Starfire et sa pensée. Elle est loin d’être juste la belle plante de l’équipe, au contraire, son intelligence se démarque et elle arrive à se sortir de cette situation sans trop de peine. L’intrigue est intéressante et je suis restée sur ma faim que cette histoire ne dure pas plus longtemps ! C’est bon signe 😉

Ce récit révèle aussi un aspect important au sujet de la team, Starfire a largement les épaules pour être un leader et seconder Damian dans l’équipe. De part son coté plus « vieux » enfin c’est ce qu’elle en dit elle : « J’ai quoi ? Trois ans de plus qu’eux ? » mais aussi par son aspect rassembleur. Elle a l’art de la diplomatie, de la sagesse et sait parler à ses coéquipiers, à contrario de Damian ! En somme, une histoire courte mais agréable pour connaître un peu mieux Starfire.

Beast Boy et non Beat Boy !

Deuxième histoire avec Beast Boy et c’était pas trop tôt ! Souvent délaissé, même dans la série originale Netflix, Beast Boy reste souvent dans l’ombre. Le comique de service, jeune et tête en l’air, il n’est pas l’atout phare de la team. Cette fois-ci, Beast Boy est blessé et quitte un temps les Teen Titans, il tombe sous le charme d’une jeune fille qui a conçu un objet permettant de se créer une autre vie par la pensée. S’évader de la réalité.

Beast Boy quitte la team
Beast Boy quitte la team

Beast Boy fuit les Teen Titans, et fuit son passé depuis des années. Ayant perdu ses parents très tôt, la douleur revient et il est en perte de repère. Cette fille et l’amour qu’elle lui donne, le rassure, un amour que Damian ne peut pas lui donner. Cette histoire est touchante, et même si Beast Boy se retrouve du mauvais côté, il est intéressant de voir les personnages dans leurs sentiments plutôt que dans leurs actions. Même si cette fille se retrouve être dans le mal, et que les Teen Titans la démasquent, Beast Boy a pu se rendre compte que sa famille se trouvait près de lui.

Comme d’habitude, ce récit complet offre une histoire complète, dynamique et passionnante. Le petit plus réside dans la petite histoire d’amour qui se développe entre Raven et Kid Flash, moi jadore car cela casse l’image insensible et froide de Raven ! 

Encore une fois je ne suis pas déçue par le travail fourni et l’offre que propose cette série ! Évidemment, à la fin du récit une suite est à prévoir et on trépigne d’impatience ! 

Old School

Changelin
Changelin

Le must de ce récit ! Une idée tout simplement géniale de nous offrir des récits issus des archives de DC Comics ! Les back stories de Beast Boy et Starfire y sont racontés. Chacun raconte son histoire, sa douleur, son combat dans un dessin très old school avec beaucoup beaucoup de couleurs !
Les titres originaux sont « Tales of the New Teen Titans » du Changelin et de Starfire, et j’ai adoré lire ces récits. Déjà pour l’esthétisme, car j’aime beaucoup ce côté rétro, très pop et différent surtout de ce que l’on a l’habitude de voir aujourd’hui ! 

Starfire
Starfire

Puis pour les origines de chaque personnage, en particulier pour Starfire. Comme je vous l’ai dit j‘adore ce personnage et d’autant plus après lecture de ce récit. Starfire a vécu un vrai calvaire avant son arrivée sur Terre. Elle a été trahie par sa sœur, qui l’a rendu en esclavage et torturé pendant 6 ans ! Et jamais, jamais Starfire n’a tué sa sœur alors que l’occasion s’est présenté deux fois. Ce récit est fort, captivant et tragique. Mais il est aussi une démonstration du potentiel énorme de Starfire en tant que personnage et héroïne ! 

Conclusion

Encore une fois je suis ravie et conquise par ce nouveau récit complet Batman. J’ai lu des anciens récits, j’en ai appris plus sur certains personnages, j’ai passé un bon moment, et tout ça à prix réduit !

Les notes
Scénario Note Scénario Dessin Note Dessin Colorisation/Encrage Note Colorisation Note globale Note Globale

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !