La série TV Titans arrive aujourd’hui sur le DC universe et Netflix

Publié le 12 octobre 2018 par

MAJ 20/10/2018 : Nous en savons enfin un peu plus sur la date de disponibilité de la série Titans sur Netflix France !
Sur Twitter, Netflix a enfin donné des informations précises à ce sujet. Il faudra patienter jusqu’à la fin de la diffusion de la série sur le DC Universe pour la voir arriver sur Netflix. Cela nous amène donc en Janvier 2019 (le dernier épisode est attendu pour le 28 Décembre 2018 sur le DC Universe).


Attendue par de nombreux fans, la série TV Titans sort son premier épisode aujourd’hui ! Alors ? Que pouvons-nous attendre de cette nouvelle série par DC Comics ?
On fait le point sur les dernières annonces et images dévoilées sur Titans 😉

Quel est le profil de cette série TV Titans ?

Commençons déjà par nommer les membres qui composeront l’équipe. Les Titans devraient dans un premier temps rassembler Robin, Starfire, Raven et Beast Boy avant d’être rejoint par le duo Hawk & Dove.
Le casting officielle est le suivant : Brenton Thwaites en Dick Grayson/Robin, Anna Diop en Starfire, Teagan Croft en Raven, Ryan Potter en Beast Boy, le duo Alan Ritchson et Minka Kelly en Hawk & Dove, Dwain Murphy en Negative Man, Jakes Michaels en Cliff Steel et April Bowlby en Ealsti-Girl.

Annoncée depuis plus d’un an, la première saison de la nouvelle série de DC Comics sera composée de 12 épisodes et se veut beaucoup plus mature que les productions habituelles de l’éditeur. Ainsi, la série est produite sous le label américain « R-Rated », équivalent au moins de 16 ans ici. L’épisode pilote diffusé ce Vendredi 12 Octobre est écrit par Akiva Goldsman, Geoff Johns et Greg Berlanti et réalisé par Brad Anderson (Fringe, The Wire).

Le costume de Batman dans Titans ?
Le costume de Batman dans Titans ?

D’autres personnages devraient bien sûr apparaître dans la série, puisque Donna Troy (alias Wonder Girl) ferait partie du casting, ainsi que Roy Harper, le sidekick de Green Arrow. Côté « Batverse », Jason Todd est également attendu dans la série et les rumeurs laissent penser qu’il ferait son apparition dans le 7ème épisode.
D’après les derniers bruits de couloir, Batman pourrait finalement apparaître dans Titans puisqu’une photo prise dans les coulisses de la série montre en effet le costume du justicier de Gotham. Est-ce une bonne idée ? Je vous laisserai nous donner votre avis 😉

Le synopsis de la série est le suivant :

Titans suit les aventures de Robin, surgi des ténèbres de Gotham pour prendre la tête d’une nouvelle bande de jeunes super-héros : Raven, Starfire et Beast Boy. Unissant leurs forces pour affronter leurs propres démons et sauver le monde du mal, ils réalisent une chose… seuls, ils sont des êtres brisés, mais ensemble, ils sont les Titans.

Robin dans les Titans
Robin dans les Titans

Le personnage de Dick Grayson (Robin puis certainement Nightwing dans un futur proche), est assez différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Ce dernier semble entretenir une relation conflictuelle avec Batman (que l’on a pu apercevoir dans le premier trailer vidéo de la série, visible ci-dessous, lorsque ce dernier lance son fameux : « Fuck Batman ! »). Surtout, ce qui est inhabituel c’est de retrouver Dick dans une vie de jeune inspecteur de Police à San Francisco depuis qu’il a quitté Gotham.
Au sujet de cette relation tendue entre Batman et Dick Grayson, l’acteur qui incarne Robin (Brenton Thwaites), a déclaré que la source de ce conflit réside dans l’attitude meurtrière de Batman dans Titans :

Batman est un tueur et Robin veut s’éloigner de ça. Il ne veut pas devenir un tueur lui-même. Et bien que ces types soient mauvais et qu’ils méritent ce qui leur arrive, il croit que lorsque tu tues quelqu’un, c’est franchir une ligne qui te rend aussi mauvais qu’eux, donc c’est assez clair que dans la série il était avec Batman, Batman a franchi la ligne et lui apprenait à faire la même chose, et qu’il a voulu s’éloigner de ça.

Geoff Johns, l’un des principal acteur à la production de la série, nous a donné son avis sur cette dernière et ce qu’elle peut apporter à l’univers DC :

Je pense que ce qui fait la force des Titans est qu’il s’agit d’une famille de substitution pour méta-humains. Il y a un tas de séries de super-héros et de films en ce moment, et nous voulions faire quelque chose de différent, quelque chose qui serait dans l’esprit de ce que l’équipe était dans les années 80 : prendre des personnages différents dont les chemins de vie se croisent pour devenir une famille de substitution. A partir de cela, la série dévie drastiquement. Nous racontons l’histoire d’une façon très différente.

Dick sent qu’il était transformé en une arme, et il essaie de quitter cette vie de justicier. Les événements le ramènent dans la partie, et il lutte.
Rachel (Raven) ouvre une porte sur l’horreur et le surnaturel. Starfire est une porte sur la science-fiction, Beast Boy sur la Doom Patrol, et Robin sur les justiciers de l’univers DC. Titans est plus adulte que n’importe quelle série de super-héros DC, et de loin. Chacun des personnages a des arcs individuels. Ce n’est pas une série de type « freak of the week ». C’est un film de treize heures.

Comment visionner la série Titans ?

C’est la question que beaucoup se posent, et pour cause ! Annoncée initialement en exclusivité sur la plateforme de streaming de DC Comics (le DC Universe), la série sera finalement disponible sur d’autres services car le DC Universe n’est aujourd’hui disponible que pour nos amis américains. Pour combler ce manque, c’est Netflix qui a acquit les droits afin de pouvoir diffuser la série dans le monde entier, France comprise 🙂
Le premier épisode nous montrera le premier antagoniste de la série. Un tueur à gage nommé « l’Acolyte » et qui en aura après Raven.
La confiance semble de mise de côté de chez DC puisque la série a dores et déjà était renouvelée pour une seconde saison de 13 épisodes.

Êtes-vous inquiet ? Ou plutôt impatient de découvrir cette série ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous 😉

Je vous laisse avec la bande-annonce officielle de la série TV Titans :

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !