Suicide Squad : Tome 3 – La review

Publié le 17 janvier 2017 par

Retour aujourd’hui sur le tome 3 de la série Suicide Squad publiée par Urban Comics en Décembre dernier !! 😉

Synopsis

Suicide Squad - Tome 3Après le terrible affrontement mené contre Regulus et son organisation terroriste Basilisk, la Suicide Squad peine à remonter la pente. Deadshot, leur leader, s’est sacrifié pour son amour secret. Yo-Yo et Voltaic ont été assassinés, trahis par leur propre équipe. Harley Quinn, quant à elle, devra bientôt rendre des comptes à son ancien amant, Mister J, bien décidé à lui faire payer son infidélité.

Une première partie agréable

Plein d'action dans le tome 3 de Suicide Squad
Plein d’action dans le tome 3 de Suicide Squad

Au début de l’aventure, la Suicide Squad est en piteuse état après avoir affronté l’organisation terroriste nommée Basilisk. De retour au QG en compagnie d’Amanda Waller, les auteurs insistent sur le sentiment d’insécurité qui règne au sein de la Task Force X puisque les membres de la Squad et Amanda Waller semblent méfiants les uns envers les autres… (je veux dire plus que d’habitude ^^)
Mais la Suicide Squad c’est avant tout de grandes aventures, et les auteurs nous en proposent puisque le récit est marqué par un rythme soutenu du début à la fin et mené par un personnage d’Harley Quinn que l’on voit dans tous ses états !! 😉
Notez tout de même que l’ouvrage est découpé en deux parties bien distinctes, puisque les auteurs changent au milieu du récit.
En effet, après une première partie de bonne facture signée Adam Glass, il n’en est pas de même pour la seconde partie du récit… Avec Ales Kot au scénario, l’histoire semble perdre en fluidité et tout devient très rapidement assez flou !
Autre fait dérangeant du récit, la facilité pour les personnages disparus à revenir à la vie… On le sait, la mort d’un personnage de comics n’est jamais vraiment éternelle, mais la rapidité avec laquelle les membres semblent disparaître puis réapparaître dans ce récit est assez déconcertante ^^

Harley Quinn omniprésente

Harley Quinn est-elle le personnage principal de Suicide Squad ?
Harley Quinn est-elle le personnage principal de Suicide Squad ?

Alors que la Suicide Squad rassemble bon nombre de personnages, il est clair qu’Harley Quinn (qui est un personnage fascinant) en est le personnage principal, en tout cas dans ce tome.
Omniprésente au sein du récit, elle accapare même un morceau de l’histoire afin de s’expliquer avec son ex petit-ami (oui on parle bien du Joker là ^^). Ce dernier étant furieux de la relation qu’elle a entreprit avec Deadshot dans le tome précédent…
La relation Joker/Harley amène dans le récit une atmosphère pesante, qui montera même en intensité lorsque cette dernière refusera de se soumettre aux volonté de monsieur J…
Et c’est là que ça devient intéressant puisque les auteurs nous montre une Harley Quinn comme on les aime, folle, déjantée, mais aussi terriblement forte et libérée de l’emprise du Joker ! 😉

Conclusion

Pour conclure, Même si la qualité graphique est relativement banale (entendez par là rien d’extra-ordinaire), ce troisième tome de la série Suicide Squad nous propose un bon divertissement qui saura très certainement plaire à tous les fans de la Suicide Squad et du duo Joker/Harley Quinn !! 😉

Les notes

Scénario Note Scénario
Dessin Note Dessin
Colorisation/Encrage Note Colorisation
Note globale Note Globale

Et vous comment avez-vous trouvé Suicide Squad – Tome 3 ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 😉

Et si vous souhaitez suivre les dernières news de Batman, n’hésitez pas à rester connecté à Batman Legend ! 😉
(Nous sommes présents sur Facebook, Twitter, Google + et Instagram).

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !