Batman & Robin : Tome 6 – La review

Publié le 21 novembre 2016 par

Petit retour aujourd’hui sur le sixième tome de la série Batman & Robin publié par Urban Comics le en Octobre 2016. Un tome énergique dans la lignée des précédents tomes de la série et dans lequel on retrouve une nouvelle fois un Batman très énervé !! 😉

Synopsis

Batman et Robin - Tome 6Bien que la mort de son fils unique, Damian, aussi connu en tant que Robin, ait été un lourd fardeau, Batman a su remonter la pente et retrouver le courage d’affronter les pires menaces de Gotham. Mais Ra’s al Ghul ne l’entend pas de cette oreille et tente par tous les moyens de ressusciter celui qui est également son petit-fils.

Batman et Robin… Vraiment ?

Batman & Robin, c’est le titre de cette série. Mais peut-on vraiment parler de Batman ET Robin lorsque ce dernier n’est plus aux côtés de Batman depuis maintenant plus de 3 tomes ?
Ma réponse est : Oui ! Car malgré le fait que Robin soit mort, ce dernier est omniprésent tout au long du récit.
En effet, Batman est omnibulé par son désir de ramener à la vie son fils, Damian Wayne. Cela l’a entraîné dans une grosse spirale négative lors des précédents tomes. Mais alors que Batman semble avoir accepté le sort funeste de son fils, c’est Ra’s Al Ghul qui va venir mettre son grain de sel dans cette histoire.
Effectivement le grand-père de Damian ne peut accepter de voir mourir sa fille et son petit-fils et décide donc de voler les corps de ces derniers (enterrés jusque-là dans le jardin de Bruce Wayne) afin de les ramener à la vie dans un puits de Lazare…
Mais tout cela ne va pas se passer comme prévu, et Batman va reprendre sa quête de résurrection pour Robin !

Qui peut arrêter Batman ?!

Batman et Aquaman en équipe dans Batman & Robin - Tome 6
Batman et Aquaman en équipe dans Batman & Robin – Tome 6

Qui pourrait arrêter Batman lorsque ce dernier a décidé de tout faire pour tenter de redonner vie à son fils ?!
Car après Ra’s Al Ghul, c’est Darkseid et la Justice League qui s’en mêlent. Et le résultat est sans appel… Batman ne peut être stoppé !
À noter que ce dernier est épaulé tout au long du récit par plusieurs compagnons de route ^^ De Wonder-Woman à la Justice League, en passant par Aquaman, Frankestein et Ra’s Al Ghul lui-même. Tous se sont alliés chacun leur tour à Batman dans cet ouvrage. Comme quoi Batman est peut-être inarrêtable, mais ce dernier aura toujours besoin de quelqu’un pour l’épauler dans « Batman & Robin » ! 😉

Conclusion

Les auteurs, Gleason et Tomasi, nous livrent ici un excellent récit au rythme soutenu et très joli graphiquement, vous ne pourrez qu’apprécier ce nouveau tome de la série Batman & Robin dans laquelle Robin est une nouvelle fois omniprésent sans vraiment être là ^^

Les notes

Scénario Note Scénario
Dessin Note Dessin
Colorisation/Encrage Note Colorisation
Note globale Note Globale

Et vous comment avez-vous trouvé Batman & Robin – Tome 6 ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 😉

Et si vous souhaitez suivre les dernières news de Batman, n’hésitez pas à rester connecté à Batman Legend ! 😉
(Nous sommes présents sur Facebook, Twitter, Google + et Instagram).

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !