Batman & Robin Tome 7 : Le retour de Robin – La review

Publié le 25 avril 2017 par

Revenons aujourd’hui sur le 7ème et dernier tome de la série Batman & Robin intitulé « Le retour de Robin » et publié par Urban Comics en Février dernier !! 😉

Synopsis

Batman & Robin - Tome 7Engoncé dans une armure conçue et fabriquée par ses équipiers de la Ligue de Justice, Batman se rend sur Apokolips pour défier Darkseid et ramener à la vie son fils, Damian. Mais le retour de ce dernier sera des plus surprenants : Robin est désormais l’un des plus puissants héros de l’Univers ! Saura-t-il user de ces nouveaux pouvoirs avec sagesse ?

Batman à Apokolips

Batman face à Darkseid dans Batman et Robin Tome 7
Batman face à Darkseid dans Batman et Robin Tome 7

Dans le précédent tome, nous avions quitté notre cher Batou en plein voyage vers Apokolips. En effet, ce dernier s’est équipé d’une bat-armure conçue par la Ligue des justiciers pour aller sur Apokolips seul (il sera ensuite rejoins par la Bat-Family et Cyborg) et tenter de retrouver son fils.
Batman garde en tête son désir de ramener à la vie Damian, dont le corps a été emporté sur Apokolips, la planète du terrible Darkseid. Batman équipé de son HellBat (c’est le nom de sa super-armure) se retrouve donc sur Apokolips et en profite pour briser tout ce qui vient lui barrer la route. Darkseid et son fils, Kalibak, l’apprendront à leur dépend.
Au premier abord, difficile de croire que Batman et la Bat-family (de simple êtres humains) soient capables de terrasser Darkseid, mais il faut avouer que si on se laisse entraîner par l’enchaînement des scènes d’action qui nous sont mises sous les yeux, c’est un vrai régale !! 🙂

Robin est de retour

Batman et Robin Tome 7
Batman et Robin Tome 7

Alors, ce n’est un secret pour personne puisque c’est également le titre de l’ouvrage (« Le retour de Robin »), Robin va bien revenir d’entre les morts !
Mais son retour ne se fera pas sans mésaventures puisque son père a utilisé une pierre dotée d’immenses pouvoirs afin de le ramener à la vie. Une pierre capable de créer la mort, mais également la vie…
La seconde partie de cet ouvrage nous présente un Robin qui a retrouvé la vie, mais pas seulement puisque depuis sa résurrection, ce dernier détient de nombreux super-pouvoirs. Ce qui est loin de plaire à son père.
Les auteurs en profite pour nous faire apprécier de nouveau la relation père/fils qu’entretiennent Bruce et Damian. Un vrai plaisir pour les fans de Damian, puisque l’on retrouve les traits de caractères qui le définissent si bien : à la fois « touchant » et « insupportable » ! ^^
Batman et son côté « je veux tout contrôler » est également toujours présent, puisque ce dernier met un point d’honneur à garder tout au long du récit un certain contrôle sur chacune des situations face auxquelles il doit faire face. Et Robin va l’apprendre à ses dépend…

Conclusion

Avec ce dernier tome, les auteurs nous régalent d’une grande aventure de Batman & Robin tout en gardant ce qui a fait le succès de la série : la relation père/fils qu’entretiennent Bruce et Damian ! Pour ce qui est du côté graphique, c’est un peu comme pour le reste de la série, le rendu globale est assez inégale, mais certaines planches sont splendides.
Si vous avez adoré les autres tomes de la série, vous ne pouvez qu’apprécier ce dernier tome un peu plus « surprenant », notamment par rapport aux nouvelles capacités de Robin.

Les notes

Scénario Note Scénario
Dessin Note Dessin
Colorisation/Encrage Note Colorisation
Note globale Note Globale

Et vous comment avez-vous trouvé Batman & Robin – Tome 7 ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 😉

Et si vous souhaitez suivre les dernières news de Batman, n’hésitez pas à rester connecté à Batman Legend ! 😉
(Nous sommes présents sur Facebook, Twitter, Google + et Instagram).

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !