Batman SAGA #32 – La Review

Publié le 14 janvier 2015 par

Salut à tous lecteurs de Batman Legend !
je vous souhaite une très joyeuse année 2015 et, on l’espère riche en comics de qualité ! Un début d’année plutôt sombre où chaque rayon de lumière est le bienvenue, justement je vous propose d’en reviewer un aujourd’hui !
En effet après la déception sur le dernier mensuel de décembre nous attendions un numéro de bien meilleure qualité pour ce mois de Janvier ! Et c’est chose faite selon moi ! Avec une cover de Francis Manapul extrait du Detective Comics n°30, Le Batman Saga #32 est disponible depuis le 19 décembre pour 5€60.

Batman SAGA #32
Batman SAGA #32

Batman #30 – L’an Zéro : Cité Sauvage, 1er partie

Retour du duo Snyder/Capullo avec ce mois-ci le début de la fin ! L’acte final de zéro year s’ouvre sur le réveil du chevalier noir après la tempête et découvre sa Gotham après son séjour dans les bras de Morphée : La Nature a repris ses droits sur la jungle de béton et le pouvoir central est désormais entre les mains du Sphinx qui a instauré une dictature à la hauteur de son pseudo génie mais surtout à la hauteur de sa folie. Fidèle à elle même cette série s’annonce aussi épique que les autres travaux du duo. Il me tarte de lire la suite.

Detective Comics #30 – Icare, Chapitre Un

On a ici clairement le droit à la pépite du mensuel, John Layman cède sa place à un nouveau duo de choc que son Francis Manapul et Brian Buccelatto ! Ayant déjà fait leurs preuves sur la lumineuse série The Flash, c’est avec brio qu’ils retranscrivent l’obscurité de Gotham et de l’univers de la Chauve Souris. Dessin dynamique pour les scène d’action et scénario prenant, tous les bons ingrédients pour faire un cocktail gagnant. La série est nommé Icare, on imagine sans mal que dans les prochains épisodes quelqu’un va se brûler les ailes à force de voler trop près du soleil.

Batman & Wonder Woman #30 – A la recherche de Robin : Paradis et autres merveilles

Comme annoncé dans le Batman & Aquaman #29 de décembre c’est vers L’île du paradis que Batman continue sa traque contre le profanateur des tombes de Damian et de sa mère : Talia Al’Ghul. Et bien sûr qui dis île du paradis, dis Amazone et qui dis amazone dis Wonder Woman ! Le nouveau duo ira en quête de réponse jusque dans les méandres les plus insondable de L’île. Ici encore une fois, aucune surprise sur le rendu graphique qui est de qualité, certains apprécieront moins que d’autre. Vous êtes resté sur votre faim de « Brave and the bold » ? Aucun soucis ! Ce mois-ci Urban nous offre une double dose de Tomasi !

Batman & Frankenstein #31 – A la recherche de Robin : La cité qui venait du froid

Seconde fournée ! Avec cette fois en guest Frankenstein, qui a moyennement digéré la pilule de la dernière rencontre avec Batman (Il l’avait autopsié pour découvrir une façon de faire revenir Damian à la vie !), après avoir échangé quelques familiarité nos deux héros se lancerons comme les autres à la poursuite de Ras cette fois dans les hauteur de l’Himalaya. Le scénario est appréciable mais perd en crédibilité une fois que Bat et Frank s’associent avec des Yétis pour combattre le maître de la Ligue des assassins… nouvelle perte de crédibilité lorsque Batman semble parler couramment Yétis… On est d’accord c’est tiré par les cheveux tout ça.

Batgirl #30 – L’homme de minuit

On aurait aimé que le mensuel finisse sur un Tomasi ! Il faudrait arrêter le massacre avec BatGirl, ce mois-ci on a le droit à du grand n’importe quoi. Au programme un One shot où une séance de spiritisme qui tourne mal, Bennett essaye tant bien que mal à nous fournir les codes d’un film d’horreur, mais au final sans résultat. On aurait presque l’impression de se retrouver dans un épisode de Supernatural, sauf que Supernatural remplie son rôle d’effroi. Je vais finir par boycotter cette série tellement c’est affligeant.

Pour conclure on a le droit à un petit concentré de comics de qualité pour ce mois de janvier, à l’exception de Batgirl comme d’habitude. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour BatmanSaga#33 qui promet quelques surprises.
C’était BatmanSiNonRien en direct des toits de Gotham.

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Après avoir croisé une première fois la chauve -souris en 1992 dans Batman TAS, ma passion pour le chiroptère masqué n'a cessé de croître. Du 7ème art au 9ème je m'efforce de combattre le mauvais goût dans les allées sombres des librairies. Et si par hasard vous me demandez quel super héros se rapproche le plus de l'idéal humain ma réponse sera Batman ... si non rien.

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !