Découvrez le fan film Batman : Dying is easy

Publié le 03 juin 2021 par

De nombreux fan films ont été réalisés autour de l’univers de Batman. On vous avez d’ailleurs parlé il y’a quelques années du projet francophone mené par l’association DC Shorts. J’aimerais aujourd’hui vous présenter un projet américain : le fan film Batman : Dying is easy produit par Bat in The Sun !

Des fan films autour de l’univers de Batman, il y’en a beaucoup. Cela pourrait d’ailleurs faire l’objet d’un article chez Batman Legend l’un de ces jours tiens…

Bref, ce n’est pas la question de cet article puisque j’aimerais vous présenter un projet qui vient de voir le jour il y a quelques semaines. Produit par Bat in The Sun (qui n’en est pas à son coup d’essai), une société indépendante de production de films et de musique qui a lancé sa chaîne YouTube en 2006, Batman : Dying is easy nous propose une histoire autour du Joker et de Batman. Sans vous dévoiler son contenu (le fan film dure environ 25 min), la réalisation, comme ses dialogues, sont soignés et nous présente une histoire de détective sous un angle psychologique et sombre avec une sensation de film d’horreur et met en scène une bataille d’esprit entre Batman et le Joker.

Attention, pour les anglophobes, le film n’est pas disponible en VF… Cependant, si vous êtes capable de comprendre un minimum l’Anglais, vous pourrez passer un bon moment en découvrant ce Bat-fan film 😉

Un père et son fils, Sean Schoenke (réalisation) et Aaron Schoenke (scénario) sont aux manettes et nous proposent une plongée dans une ambiance de Gotham très appréciable. Le casting est d’ailleurs de qualité avec la participation de Kevin Porter (Batman) ou encore de Michael Madsen (Pulp Fiction, Reservoir Dogs) dans le rôle du détective Harvey Bullock, Amy Johnston (Stuntwoman) est Harley Quinn, Doug Jones (Hellboy, Star Trek : Discovery) fait une bref apparition dans le rôle du Riddler, Casper Van Dien (Starship Troopers) interprète le commissaire Gordon alors que le musicien Chris Daughtry incarne Hugo Strange et qu’Aaron Schoenke interprète lui-même le Joker. C’est Nikolai Zamkovoi qui est en charge des effets spéciaux.
Avec un budget de 75000$ récupéré sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, le film s’en sort plutôt très bien et a déjà dépassé les 5 millions de vues.

Et si je vous laissez vous faire votre propre avis sur le film ??? 🙂

Dites-nous ce que vous avez pensé du fan film Batman : Dying is easy dans les commentaires ci-dessous 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !