Bilan à mi-parcours du jeu Batman par Monolith

Publié le 17 mars 2018 par

15 Jours ! C’est le temps restant à la campagne Kickstarter du jeu de plateau Batman par Monolith. Je vous propose donc de faire un bilan de la campagne en cours et un petit point sur les stretch goals débloqués et à venir ! Avec en prime deux petites exclus 🙂
Et pour ceux qui souhaitent en savoir toujours plus sur le prochain jeu Batman signé Monolith, je vous invite à jeter un oeil sur notre premier article avec l’interview de Fred Henry (patron de Monolith) accompagné de nombreux visuels 😉

Quelques chiffres de la campagne Kickstarter

Lancée le 27 Février dernier, la campagne Kickstarter du jeu Batman par Monolith bat son plein. Si vous n’avez toujours pas pledgé votre jeu (comment ça ce n’est pas déjà fait ?? XD), vous pouvez toujours franchir le pas en vous rendant sur la page Kickstarter de la campagne ici.

Arkham Asylum par Antony Jean
Arkham Asylum par Antony Jean

L’objectif initial était de franchir la barre des 500 000 dollars pour lancer le projet, et bien sachez que cette barre a été franchit en quelques minutes seulement, et le montant de 2 000 000 de dollars a lui été dépassé en moins de 24H !!
Une très belle performance pour Monolith, qui ne s’est pas arrêté là puisque la barre des 3 000 000 de dollars vient d’être dépassée avec près de 13000 contributeurs. Au vu du succès de la campagne, Monolith a annoncé que les règles du jeu seront également traduites en Allemand et Espagnol, en plus de l’Anglais et du Français prévues au départ.

Qu’est-ce qu’un stretch goal ?

C’est peut-être ce que vous vous demandez si vous n’êtes pas un grand habitué des campagnes participatives comme celle du jeu Batman par Monolith sur Kickstarter.

Processus de création de la figurine Killer Croc
Processus de création de la figurine Killer Croc

Les stretch goals ne sont ni plus ni moins que des bonus qui se débloquent au fur et à mesure que le nombre de participants (et la somme engagée) augmente. Sortes d’objectifs permettant de remercier les participants en leur proposant du contenu supplémentaire « gratuitement ».

Pour son jeu, Monolith a décidé de mettre le paquet sur les stretch goals qui se débloquent à vitesse grand V les uns après les autres. À l’heure où j’écris ces lignes, ce n’est pas moins de 38 stretch goals qui ont été déverrouillés ! 🙂

La liste (déjà bien complète) comporte notamment les figurines de Man-Bat, Hush, Talon, Solomon Grundy, Red Hood (Joker), le Dark Knight de Frank Miller, Red Hood (Jason Todd), Robin (Damian Wayne), Orphan, le Pingouin, Deathstroke, Batman (Zero Year), Renee Montoya, Double-Face, Harvey Bullock, Deadshot, Firefly, Enigma (Zero Year), Mr Bloom, Batwoman, Ra’s Al Ghul, Blue Bird, Black Mask, Catwoman version Un Long Halloween.

Le Stretch goal de Catwoman version Un Long Halloween déjà débloqué
Le Stretch goal de Catwoman version Un Long Halloween déjà débloqué

Mais ce n’est pas tout puisque nous avons aussi les goons (qu’on appelle aussi les sbires) de la Cour des Hiboux, du Red Hood, du Pingouin et de Mr Bloom.
Puis aussi des prisonniers, des gardes d’Arkham, un nouveau livre de scénario, un ex-libris signé Jae Lee ainsi que des figurines pour remplacer de simples jetons comme des postes de commandes, des ordinateurs, un coffre-fort et des bombes. Si vous souhaitez avoir un aperçu visuel de tous ces stretch goals, je ne peux que vous inviter à vous rendre sur la page Kickstarter du jeu dans la rubrique « Stretch goals » ^^

Tous ces éléments se verront ajoutés au contenu déjà compris dans votre pledge 🙂
Les prochains paliers des stretch goals nous permettront d’obtenir Dr Death et Black Canary lorsque la barre des 3 049 000$ et 3 102 000$ sera franchit.

Et pour les plus impatients, j’ai une exclu mondiale pour vous avec deux nouveaux stretch goals encore jamais dévoilés pour le moment ! 😉

Katana et Ratcatcher feront bientôt parti des stretch goals du jeu ! Alors attention, cela ne veut pas dire que ces figurines seront comprises dans le jeu. Il faudra pour cela les débloquer en franchissant les paliers qui leur seront associés lors de la campagne… Alors à nous de faire sauter les scores ! 🙂

Stretch goal Katana par Monolith
Stretch goal Katana par Monolith
Stretch goal Ratcatcher par Monolith
Stretch goal Ratcatcher par Monolith

Avec ces deux nouvelles figurines, Monolith montre une nouvelle fois tout l’éventail des personnages présents dans leur jeu, Ratcatcher n’étant par exemple pas le personnage le plus populaire de la franchise, et c’est une super nouvelle ! 🙂

Monolith à notre écoute

Tout au long de la campagne, Monolith donne son maximum pour nous proposer du nouveau contenu qui se rapproche au maximum de nos attentes, on peut le voir avec les stretch goals qui sont dévoilés chaque jour.

Illustration GCPD Batman de David Finch pour le jeu Monolith
Illustration GCPD Batman de David Finch pour le jeu Monolith

Une chose est sûre, les créateurs du jeu prennent soins de leur jeu et de leur communauté ^^
En effet, de nombreux articles sont dévoilés sur leur page Facebook, mais aussi sur le site internet the-overlord.com. Par exemple l’équipe de Monolith a mis à disposition quelques articles sympas comme celui où différents scénarios sont présentés et où nous pouvons nous rendre compte de l’importance donnée à la rejouabilité du jeu Batman ici.
Vous pouvez également retrouver un article super intéressant où l’équipe nous présente la façon dont sont créées les maps de jeu, avec comme étude de cas : Jokerland 🙂

Et Monolith ne s’arrête pas là puisque vous pouvez vous aussi avoir votre mot à dire sur certaines figurines qui composeront le jeu ! Par exemple, la pose de la figurine de Ra’s Al Ghul (débloquée en stretch goals) a été décidé par un vote soumis à la communauté. Ce sera également le cas pour la figurine de Green Arrow. Fortement demandée par la communauté, Green Arrow va avoir droit à sa figurine et vous pouvez voter ici pour la pose que vous souhaitez donner au héros.
Donc si vous avez une super idée de personnage à proposer, allez-y ! 😉

Pour en savoir toujours plus sur ce projet, n’hésitez pas à suivre la page Facebook de Monolith ici 😉
Moi je vous donne rendez-vous sur notre page Facebook et sur Twitter 🙂

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !

2 commentaires
  • Il y a 1 année
    Aliénor Drake

    ah lala ça donne vraiment envie de l’acheter, dommage je n’ai pas les finances…En plus ce sont des Bretons !!

    Répondre