Êtes-vous prêt pour le retour de Gotham ?

Publié le 25 septembre 2015 par

Vous aviez hâte de retrouver James Gordon et toute la bande de Gotham ? Depuis lundi, la série a repris aux USA. Une saison 2 qui s’annonce d’une meilleure cuvée que la précédente !
Pour vous préparer à son arrivée, nous vous proposons un petit article en guise de transition entre la saison 1 et la saison 2 de Gotham !

Précédemment dans Gotham…

Tout d’abord commençons avec une petite vidéo de 7 minutes, reprenant les grandes lignes de la première saison de Gotham. Des débuts de Jim Gordon à Gotham, à l’ascension du Pinguin, vous saurez tout sur Gotham :

Les acteurs prennent la parole

Aujourd’hui les acteurs font partie intégrante de la communication d’une série TV. Gotham et ses acteurs n’y échappent pas, c’est l’occasion pour nous d’en savoir un peu plus sur les ressentis des acteurs à propos de la saison écoulée, mais aussi à propos de la prochaine saison qui nous attend.
David Mazouz, qui incarne le jeune Bruce Wayne, a déclaré à propos de son personnage :

Il est en mission et il va vraiment commencer à développer sa double personnalité pour devenir Batman. Quand il est Batman c’est son côté Batman et ensuite sa personnalité publique qui est celle du playboy/fêtard. Dans la saison deux, il va commencer à développer cette seconde personnalité avec l’aide d’Alfred.

Concernant le bilan de la première saison de Bruce Wayne, David Mazouz a ajouté :

Je pense que pendant l’année j’ai appris qui était Bruce : ses faiblesses, ses forces, les choses qu’il aime faire, celles qu’il n’aime pas. Avec cette connaissance, je suis capable d’apporter une nouvelle approche à la saison 2. L’approche en question est que je pense que le Bruce de la saison 1 était très honnête, et très buté, alors que dans la saison 2 il va apprendre qu’il ne peut être ainsi à Gotham. Il y a un jeu que vous devez jouer. Celui de la manipulation, de la corruption, et Bruce va commencer à y jouer.
Bruce n’a pas vraiment d’amis de son âge, mis à part ces filles qui essayent de le manipuler…

De son côté, Ben McKenzie, qui incarne le fougueux détective James Gordon, a déclaré à propos de la première saison de Gotham :

Je pense que nous avons fait un mauvais choix en essayant d’introduire un vilain très tôt et de traiter son histoire en un épisode : les attraper et les envoyer à Arkham. C’était vraiment une erreur. Nous n’aurions jamais dû le faire.

Et concernant la saison à venir, Ben McKenzie a dévoilé :

L’audience veut vraiment comprendre qui sont ses personnages et vivre avec eux, s’asseoir et en profiter. Qu’ils soient bons ou mauvais, ils sont divertissants. Alors c’est ce que nous allons faire dans la saison 2. Elle déchire. Je pense que c’est exactement ce que les fans veulent voir.

De nombreux vilains arrivent sur Gotham

La saison 1 de Gotham comportait déjà de nombreux vilains tirés de l’univers de Batman. Même si les scénaristes ont déclarés vouloir s’attarder un peu plus sur chaque personnage pour pouvoir leur donner à chacun un rôle à la mesure de leur personnage, cela ne va pas les empêcher d’ajouter de nouvelles figures dans l’univers de Gotham !
En effet, la saison 2 de Gotham devrait voir arriver le Joker (même s’il avait déjà fait une petite apparition dans la première saison), Mr Freeze, Gueule d’argile, le Chapelier Fou, Hugo Strange, Flamingo, Calendar Man, Azrael ou encore Firefly. Ce dernier ne serait pas un homme (comme dans les comics) car l’interprète de Firefly ne serait autre que Michelle Veintimilla !

Michelle Veintimilla sera Firefly pour la saison 2 de Gotham
Michelle Veintimilla sera Firefly pour la saison 2 de Gotham

Toujours côté vilains, Theo Galavan et sa soeur « Tigress » seront les grands méchants de cette seconde saison !
À noter également que Nicholas D’Agosto (Harvey Dent) aura un rôle régulier et Lucius Fox sera un peu plus présent dans la saison à venir 🙂
Du côté des gentils aussi il y’aura du renfort ^^ Michael Chiklis a été intégré au casting, le grand gaillard incarnera Nathaniel Barnes, un flic aux méthodes musclées mais incorruptible, qui servira de mentor et de héros à un Jim Gordon qui tente tant bien que mal de lutter contre la corruption dans le GCPD
Enfin et cela fait partie des annonces les plus attendues ! Bruno Heller a confirmé que Gotham va utiliser l’arc de Scott Snyder intitulé « La cour des Hiboux » :

Nous allons absolument explorer ce monde au fur et à mesure. En regardant sur la longévité de la série, nous devons garder quelques cartes en mains, on ne peut pas juste balancer tous les éléments d’un coup ou toute l’histoire en une seule fois. Le grand arc de la série est celle du voyage de Bruce Wayne qui découvre le monde physique et métaphysique de Gotham. La Cour des Hiboux est un concept génial et elle fera absolument partie de notre histoire. Je ne vais juste pas vous dire quand.

Des vidéos pour promouvoir la saison 2 de Gotham

Plusieurs vidéos ont été dévoilées par la Fox pour faire la promotion de la saison 2 de Gotham.

Tout d’abord une bande annonce intitulée « The Cave » nous montre le jeune Bruce Wayne suite à la découverte d’une mystérieuse Cave au sein du manoir Wayne qui nous semble familière…

Ensuite, un autre trailer de la saison 2 nous montre également que le Joker devrait être plus présent que pour la saison 1 :

Dans la vidéo qui suit, les acteurs et Bruno Heller nous parlent de la représentation de Gotham par rapport à la ville de Gotham présente dans les comics :

Enfin, la dernière vidéo donne la parole à Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot) à propos de la relation qu’entretiennent le Pinguin et Jim Gordon dans la série :

Gotham s’affiche pour la saison 2

Toujours pour promouvoir l’arrivée de la saison 2 de Gotham, la Fox a édité plusieurs affiches !

Poster pour la saison 2 de Gotham
Poster pour la saison 2 de Gotham
Un second poster pour la saison 2 de Gotham
Un second poster pour la saison 2 de Gotham

Des figurines Funko Pop pour Gotham

Enfin, sachez que des figurines Funko Pop de Gotham ont vu le jour, elles concernent les personnages de Bruce Wayne, Selina Kyle, Oswald Cobblepot , James Gordon, Harvey Bullock et Fish Money 🙂

Des figurines Funko Pop pour Gotham
Des figurines Funko Pop pour Gotham

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !