Futures end : Tome 1 – La review

Publié le 15 juillet 2015 par

Tel Marty McFly dans Retour vers le Futur, faisons aujourd’hui un saut dans le futur avec cette review du premier tome de Futures End paru chez Urban Comics !

Synopsis

Futures End - Tome 1Trente-cinq ans dans le futur : le satellite l’Œil devenu indépendant a mis sous sa coupe la quasi-totalité des super-héros, modifiés en cyborgs implacables. Les derniers justiciers encore libres mènent une résistance désormais futile et succombent les uns après les autres. Le dernier espoir réside dans le jeune Terry McGinnis, le successeur de Bruce Wayne en tant que Batman, téléporté dans le passé pour empêcher l’émergence de cette menace. Mais ce dernier arrive cinq ans trop tard…

Pourquoi revenir dans le passé ?

Deux Batman travaillent pour sauver le futur
Deux Batman travaillent pour sauver le futur

Dans un futur proche, l’Oeil (une intelligence artificielle) a transformé tous les habitants de la Terre en cyborgs maléfique sous son commandement.
Le seul espoir de la Terre ? Il n’y en a plus aujourd’hui… Il faut donc revenir dans le passé et éviter que l’Oeil sois construit et/ou activé ! Pour cela, Bruce Wayne a construit une machine à remonter le temps. Mais cela ne va pas se passer comme il le souhaitait et ce sera finalement à Terry McGinnins que reviendra la lourde tâche de sauver le futur !
Cependant, le nouveau Batman arrivera 5 ans trop tard… Comment faire pour arrêter le train en route ?
Cette question ne trouvera pas sa réponse dans ce tome, ce dernier est plus là pour vous présenter les différents personnages qui en plus d’être assez nombreux ont des lignes du temps différentes. En effet, nous basculons sans arrêt entre le futur lointain, le futur proche (5 ans plus tard qu’aujourd’hui) et le présent…
Au risque que vous perdiez le rythme à certains endroits ^^

De la tension pour ce premier tome

Comme décrit plus haut, ce premier tome est plus là pour nous présenter la situation et les différents personnages impliqués dans cette histoire. Mais ce n’est pas tout, la tension est elle aussi bien présente.
Du début jusqu’à la fin l’intrigue se met en place, nous savons malgré tout comment cela « devra(it) » finir mais nous avons tous l’espoir que le cours de l’histoire puisse être modifié !

Superman a été parasité, la fin est proche !
Superman a été parasité, la fin est proche !

Tout au long du récit, nous sentons une atmosphère lourde avec plusieurs opérations menée en « sous-marin » et qui ne sont pas encore apparues au grand jour…
Plusieurs personnages sont très difficiles à cerner… En effet, nous avons du mal à savoir à la fin de ce premier tome si Terrific est un « gentil » ou bien un « méchant »… Et cela se tient pour plusieurs autres personnages important du récit ! Quels seront leur rôle dans l’instauration de l’ordre de l’Oeil ?
Vous le saurez dans le prochain tome !!… 😉

Conclusion

Il faut bien avouer qu’au premier abord, le scénario à la « Terminator » peut paraître assez simple et sans grand intérêt pour le lecteur…
Cependant, l’ouvrage met en avant de nombreux personnages secondaires de l’univers DC Comics. Ce qui est une bonne chose pour découvrir de nouveaux personnages mais attention ne pas trop se disperser jusqu’à en perdre les lecteurs…
Toutefois, Futures End est une lecture agréable, vous permettant de découvrir de nouveaux personnages et leurs histoires ! Le destin de la planète est entre leur mains et on attend la suite pour savoir comment Terry McGinnins arrivera-t-il à sauver le futur (ou pas) !

Les notes

Scénario Note Scénario
Dessin Note Dessin
Colorisation/Encrage Note Colorisation
Note globale Note Globale

Et vous comment avez-vous trouvé Futures End – Tome 1 ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !