Tout l’art d’Harley Quinn, le livre à offrir pour les fêtes !

Publié le 14 décembre 2017 par

HarleyVous voulez tout savoir sur le personnage le plus loufoque et excentrique de DC ? Vous êtes un fan absolu d’Harley Quinn ? Vous souhaitez apprendre et connaître tous les détails de sa création? Ce livre est fait pour vous !

Tout l’art d’Harley Quinn est un artbook sublime qui a toute sa place dans votre bibliothèque. Des planches avec chacune des différentes version d’Harley ainsi que des témoignages de différents scénaristes et artistes qui ont su s’approprier le personnage au fil des années. Sans jamais la dénaturer chacun d’entre eux ont voulu respecter la Harley créée par Paul Dini et la faire vivre au fur et à mesure de nouvelles histoires.

Description éditeur : Découvrez l’histoire complète de l’art comique Harley Quinn de DC Comics avec ce livre de luxe. Harley Quinn a fait ses débuts dans la bande dessinée dans The Batman Adventures # 12 et est rapidement devenue l’un des personnages les plus populaires dans le panthéon DC Comics. De là, Harley a fait des apparences régulières dans plusieurs séries, finissant par obtenir sa propre bande dessinée continue en 2001. Ce livre d’art de luxe fournit l’histoire complète de l’art comique Harley Quinn, détaillant la création et l’évolution du personnage à travers des entretiens exclusifs avec les écrivains et les artistes qui ont fait vivre le personnage. Emballé avec les couvertures et les panneaux les plus emblématiques de l’histoire de Harley Quinn, The Art of Harley Quinn est le guide visuel ultime de l’un des méchants les plus aimés de l’histoire de la bande dessinée.

Auteurs :  Collectif
Publié le : 17 novembre 2017
Nombre de pages : 184 pages
Prix : 34.95€

À la rencontre d’Harley Quinn

Première apparition dans les comics dans les Batman Adventures
Première apparition dans les comics dans les Batman Adventures

Cet artbook contient plusieurs témoignages tous plus enrichissants les uns que les autres sur la création et l’évolution de ce personnage au fil des années. De son début dans la série animée de 1992 à la nouvelle collection Rebirth 2017 : Harley Quinn a su prendre sa place petit à petit dans l’univers DC. Or, tout n’a pas été aussi simple pour la demoiselle Quinn avec des arcs qui ont échoués, une perte de repère où les auteurs ainsi que les dessinateurs ne savaient plus comment amener ce personnage aux lecteurs.

Mais Harley Quinn est un personnage riche, authentique et unique dans l’univers DC. Ainsi, les auteurs ont vite compris qu’elle n’était pas la simple petite copine du Joker mais un personnage à part entière, indépendant, et dont il est possible d’en faire ce que l’on souhaite. Qu’elle soit plus dramatique ou plus loufoque Harley Quinn joue sur ce paradoxe. Une femme déchirée entre le bien et le mal, le bien lorsqu’elle était psychiatre et qu’elle souhaitait aider ; le mal car la psychiatre est aussi psychopathe avec un goût pour la violence assez prononcé !

Harley Quinn et le Joker : Un amour fou ?
Harley Quinn et le Joker : Un amour fou ?

Il est fascinant d’avoir les écrits, les paroles, de ceux qui ont fait naître ce personnage, qui je le rappelle n’était pas du tout prévu au départ. Elle n’a pas seulement séduit les lecteurs ainsi que les téléspectateurs en 1992, elle a aussi séduit les artistes : scénaristes et dessinateurs qui ont vu en elle un objet d’imagination et d’inventivité sans fin ! Ils ont tous travaillé dur pour ne surtout pas perdre l’âme qu’a créé Paul Dini à ce personnage et lui rester fidèle. La Harley de Paul Dini et celle d’aujourd’hui a, bien sûr, ses différences mais elle arrive à nous toucher et nous faire rire comme elle a su faire à ses débuts.

Harley Quinn en résumé c’est une belle histoire d’amour. Elle a su charmer tout le monde tant par son physique que par sa personnalité hors du commun. Aujourd’hui encore l’histoire perdure et elle est d’autant plus forte puisque Mlle Quinn est devenue l’un des personnages les plus appréciés par les fans. Comme quoi être psychopathe ça a du bon !

Des planches sublimes : la beauté d’Harley Quinn

Harley Quinn a beaucoup évolué
Harley Quinn a beaucoup évolué

L’autre atout de cet artbook sont les magnifiques planches de différents dessinateurs. Chaque planches la mettent en scène et révèlent un trait de personnalité ou des acolytes comme Poison Ivy ou CatWoman. Toutes ces planches sont un plaisir pour les yeux et prouvent toute la beauté d’Harley Quinn et l’étendue de son univers. Qu’elle soit en costume d’arlequin ou en tenue de roller derby : tout lui va !

Conclusion

Ce livre est le guide de référence ultime pour célébrer la seule psychopathe qu’on déteste adorer !  Il y a tout à l’intérieur pour ravir les afficionados ainsi que les néophytes. Complet, détaillé et marquant, cet artbook est LE cadeau à offrir pour ceux qui n’ont pas tout à fait terminé leur liste de noël ! ^^

Voir « Harley Quinn L’histoire démente d’une nouvelle icone » sur Amazon

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !