Injustice : Tome 1 – La review

Publié le 12 janvier 2015 par

Retour aujourd’hui sur Injustice Tome 1.
Ce tome relate les événements survenus avant le jeu vidéo Injustice : Les dieux sont parmi nous (le jeu est d’ailleurs fourni avec le comics !! 😉 ).
Une aventure peu ordinaire qui a l’avantage de nous proposer quelque chose de vraiment nouveau à propos de la Justice League !
😉

Synopsis

Batman Injustice - Tome 1Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le jeu vidéo Injustice – Gods Among Us est entré dans le cercle très fermé des jeux de combat les plus joués au monde. Découvrez la série tirée de cet univers alternatif où les héros de DC Comics subissent le joug d’un Superman devenu dictateur.
Manipulé par le Joker, Superman tue la mère de son enfant à naître : Lois Lane. Fou de rage, l’Homme d’Acier s’en prend directement au Clown Prince du Crime et l’arrache des mains de Batman pour lui ôter la vie. Cet assassinat de sang-froid marque le début d’une ère sombre pour les héros de la Ligue de Justice. Une ère où chacun devra choisir soigneusement son camp : rejoindre la croisade aveugle de Superman contre le crime ou entrer en rébellion aux côtés de Batman.

Superman bientôt papa… Ou presque

Superman et sa femme
Superman et sa femme

Tout commence par une (mauvaise) farce du Joker !
Alors que Superman apprend que sa femme, Lois Lane, est enceinte et qu’il sera bientôt papa, l’intervention du Joker va faire entrer le monde dans une nouvelle ère.
En effet, le Joker n’a qu’un but : Tout détruire à l’aide de ses plans machiavéliques ! Et puisque cela ne fonctionne pas très bien avec Batman, il a décidé de s’attaquer à Superman.
L’homme de fer pourra-t-il empêcher le Joker d’exécuter ses plans de destruction massive sur Metropolis ?? Eh bien non !! C’est là le début d’une nouvelle forme de dictature qui commence…

Superman moins bon que Batman ?

Superman va tuer le Joker
Superman va tuer le Joker

La question se pose lorsque l’on voit l’attitude que va adopter Superman suite au décès de sa famille !
Alors que la perte de ses parents a construit le Batman, la perte de sa femme et de son enfant vont littéralement anéantir Superman et l’idéalisme qu’il représente.
S’en suit la mise en place d’une réelle dictature par le dernier Kryptonien. Accompagné d’un groupe de Super-héros, dont fait parti Green Lantern ou encore Wonder-Woman. Cette dernière semble montrer un visage très différent. N’hésitant pas à employer la force pour se faire respecter et voulant visiblement profiter de la situation pour régner en maître aux côtés de Superman !

Batman ou Superman ? Il faut choisir

Aquaman et son armée contre Superman
Aquaman et son armée contre Superman

Les événements vont amener les deux plus grands amis du monde à devenir les deux plus grands ennemis de la planète…
Au fil de l’aventure, deux groupe vont se former. Un peu à l’image de Star-Wars, d’un côté un véritable empire va s’établir avec Superman, où force et puissance seront utilisés pour soumettre les populations et régner en maître. De l’autre, Batman formera un groupe « rebelles », où la liberté de chacun prime sur toute chose !
Les super-héros de la terre entière n’ont plus qu’à choisir leur camp.

Conclusion

Injustice : Tome 1 a le mérite de proposer quelque chose de très différent de ce que l’on a l’habitude de voir dans les histoires qui concernent la Justice League ! Un scénario intéressant dans lequel nos héros préférés ne seront pas épargnés.
Au niveau dessins, si vous êtes plutôt adepte des traits modernes de nos super-héros, vous serez ravis de parcourir ce numéro, même si le nombre d’artistes qui interviennent dégrade légèrement la qualité générale des dessins.
Un très bon numéro en soit, qui vous poussera certainement à vous procurer la suite dès fin Janvier 2015 ! 😉

Les notes

Scénario Note Scénario
Dessin Note Dessin
Colorisation/Encrage Note Colorisation
Note globale Note Globale

Et vous comment avez-vous trouvé Injustice – Tome 1 ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !